![On oppose souvent force et vulnérabilité. J'ai encore entendu il n'y a pas si longtemps (je ne sais plus où mais peu imp...](https://img5.evepla.com/550/072/572727985500720.jpg)
18/12/2024
On oppose souvent force et vulnérabilité. J'ai encore entendu il n'y a pas si longtemps (je ne sais plus où mais peu importe) quelque chose du style "Tu peux être forte ET vulnérable", comme si c'était contraire. J'ai tiqué. Pour moi, être vulnérable, se montrer vulnérable, c'est être forte. Dans ce monde où tout doit être parfait, où la culture de la compétition domine, où les réseaux sociaux ont envahi notre quotidien, se montrer telle que l'on est, c'est faire preuve de tellement de force et de courage. Et je dirais même qu'avant de montrer aux autres cette facette de nous-même, c'est de soi à soi que ça se joue. Se laisser être vulnérable, accepter d'écouter ses peurs, ses doutes, ses angoisses, se laisser traverser par la vie et toutes les émotions qui l'habitent, laisser jaillir nos élans les plus profonds, oser aimer, prendre des risques, rêver,.... c'est faire preuve de tellement de force.
Alors oui, quand on fait le choix d'être et de se montrer vulnérable c'est parce que nous sommes fortes. On ne va pas se mentir, c'est parfois inconfortable. Mais ça nous amène aussi tellement de saveurs. Et c'est ce qui fait que nous sommes VIVANTES.
Vous en pensez quoi? C'est quoi pour vous la force et la vulnérabilité?
📷 de la talentueuse .illu prise dans la magnifique .boutique (pop-up store CANON ouvert en décembre à Namur)