Le monde tourne de plus en plus vite à en perdre son souffle. Soucieux de suivre la cadence infernale qui nous est imposée ou tout simplement par manque de temps, nos gestes en deviennent parfois impersonnels.
Néanmoins, force est de constater que l’émotion a fait place à l’indifférence. La pratique intensive du fast-consuming, de la fake-news, de la standardisation au détriment de l’authenticité et de la finesse nous a fait oublier la noblesse des fleurs.
Heureusement, Françoise et moi vivons par et pour notre passion de l’art floral.
L’art floral qui mélange différentes disciplines. Nous exerçons l’art de susciter l’émotion. Jouant de l’éphémère, l’art floral dans ce qu’il a de plus évolutif ; tantôt art plastique où les fleurs deviennent vecteur de création, tantôt art de la scène, où matière morte peut renaître, où la flore peut s’exprimer de mille et une façons.
Nous sommes des explorateurs de ce beau métier et veillons à apporter ce moment sublime d’émerveillement, de reconnaissance ou de partage, ce moment d’ultime émotion au présent et qui continuera à vivre dans nos mémoires dans le futur, nous rappelant de merveilleux moments.
Notre savoir-faire, c’est ce sourire que nous voyons sur vos visages tant sur celui qui offre que celui qui reçoit, cette émotion partagée par nos mariés, ce bonheur apporté par un geste simple, et aussi le réconfort et la reconnaissance dans des moments plus difficiles...
Imprégnez-vous des arômes et senteurs, laissez-vous submerger par une avalanche de couleurs, ou un camaïeu de tons doux, laissez-vous envahir à la fois par la fraîcheur et la nostalgie quand vous retrouvez certaines fleurs dans votre bouquet.
Désormais, ne pensez plus fleurs, mais pensez EMOTIONS car ces moments partagés, que se soit un mariage, une naissance, un anniversaire, une rendez-vous... lorsqu’ils sont fleuris seront plus forts que jamais dans nos souvenirs.
Stefan Roosen, ‘Floral Artist’