Dj Mushmix
- Home
- Dj Mushmix
Disc-Jockey généraliste
Address
Website
Alerts
Be the first to know and let us send you an email when Dj Mushmix posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.
Contact The Business
Send a message to Dj Mushmix:
Shortcuts
- Address
- Alerts
- Contact The Business
- Claim ownership or report listing
-
Want your business to be the top-listed Event Planning Service?
Mon histoire :
Passionné de musique depuis mon enfance, j’ai avant tout fait mes premiers pas dans le monde la nuit en tant que light-jockey dans une sono de la région dinantaise qui était plus connue sous le nom de “Sono Méga 80”. Je rejoins l’équipe d'Yves (DJ Matrix) qui est à la commande depuis un bon nombre d’années et je démarre mon aventure musicale à ses côtés dans les années 2000. Pas à pas, j’apprends les ficelles de la nuit et du métier qui en découle. Très vite, je me trouve en la musique une grande passion et c’est alors que le monde de la nuit va rythmer mes soirées et week-end à dater de ce jour-là. Comme tout le monde, je touche mes premières platines dans les séquences r.n.b. et slow ou je me familiarise avec tout ses “boutons” qui me semble inaccessibles à mes yeux d’ados. De fil en aiguille, je fais des rencontres importantes qui vont changer bon nombre de mes habitudes et mon quotidien.
J’atterris un peu par hasard dans le monde fermé de la radio libre toujours en compagnie d'Yves ou celui-ci est animateur sur les antennes de Radio Contact 2, très vite, je m’intéresse de près aux techniques pratiquées par mon mentor et voyant cela, il décide de me lancer sur les ondes en tant qu'animateur amateur dans un premier temps à ses côtés ou il m’apprend les rouages de la machine pour ensuite me diriger vers un de ses camarades où je perfectionne mon apprentissage. Après pas loin de 1 an où je me suis baladé d’émissions en émissions, je me vois attribuer une plage horaire le dimanche après-midi ou je baptise mon émission “Sunday Station”. Je reste quelques années aux commandes avant que les plans de fréquences soient revus par le gouvernement à l’époque et malheureusement la radio est contrainte de fermer ses portes.
Ayant mis à ce moment le monde de la nuit entre parenthèse pour me consacrer à la radio, je décide de repartir de plus belle dans l’aventure, mais en solitaire tout en continuant à garder le contact avec mon ami Yves qui continue malgré lui à me prodiguer ses précieux conseil qui ont fait de moi un guerrier dans cette univers impitoyable ou la concurrence ne fait aucun cadeaux et c’est alors que ma route se trace seul définitivement quand ce dernier est pris du dos et décide de mettre un terme à la vie de DJ pour se tourner vers la vie de musicos où il s’épanouit quelques années avant de se ranger et de profiter de sa famille.
Cela va bientôt faire maintenant 17 ans que je me suis lancé à la conquête de l’univers de la sonorisation et du deejaying ou à ce jour en 2020, je continue d’en apprendre et de m’exercer au quotidien avec les technologies grandissantes.