05/03/2024
Coupe Hadja acte 11 !!!
Un rendez-vous à ne rater pour aucune raison.
Créée pour marquer une histoire, la coupe Hadja Salamatou Sawadogo est devenue elle-même une histoire qui marque encore l'histoire du scrabble Burkinabé. En effet, c'est en mars 2013 que Hadja, pour faire plaisir à son mari dont elle connaît la passion pour le scrabble depuis toujours, a initié cette compétition pour marquer le 20ème anniversaire de mariage du couple SAWADOGO.
La 1ère édition du 23 mars 2013 sera remportée par un geek, un vétéran du scrabble Burkinabé en la personne de Tanganoaga Pierre Hussein Kombasséré davant le gougdin Seydou Bargo et le po-fête himself Souabou Sako.
Initialement orientée classique, elle intégrera le duplicate une année plus t**d. La première édition duplicate aura lieu le 23 mars 2014 et sera remportée par un autre classique du scrabble Issoufou Lougue qui devançait le jeune Athanase Tapsoba d'un maigre petit point !!!
11 ans après, on peut dire que la coupe Hadja est devenue elle-même une histoire !!!
La 11ème édition se tient à un moment où au Burkina, surtout en classique, tout pronostic serait très très hasardeux, tellement les joueurs ont progressé et sont devenus de véritables compétiteurs.
Alors qui pour occuper le triangle vert le week-end prochain ?
En tout cas, moi je n'ose aucun pronostic !!!