21/10/2019
C’est quoi Halloween ?
Effrayante, sanglante, flippante, hantée, démoniaque : on ne présente plus la fête anglo-saxonne d’Halloween.
Cependant, n’en oublions pas pour autant son origine…
Bien sûr on ne vous apprendra rien en vous disant que le mois d’octobre (voir novembre) est LE mois pour organiser une soirée sous ce thème !! Plus particulièrement la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint.
Son nom est en effet la contraction de «All Hallows Eve» qui signifie «the eve of All Saints’ Day» et peut se traduire comme «La veillée de la Toussaint».
Aujourd’hui, il s’agit plutôt d’exorciser toute la haine que vous avez pu engranger pendant l’année écoulée, et ce de manière pacifique !
Maintenant que vous savez tout, place à la fête ! Et on se donne tous rendez-vous le mercredi 30 octobre au don gregoris à 22h
Quelque idées de déguisement de femme/homme
– Citrouille : tenue orange, extrémités (chaussures et chapeau) vertes. Collez sur votre t-shirt une bouche et des yeux de citrouille peints en noir
– Fantôme : le plus simple des déguisements : un grand drap blanc, deux trous pour les yeux… brrrrrh vous faites déjà froid dans le dos ! Ajoutez à vos pieds un bout de chaine…
– Vampire : homme ou femme vous ferez le plus parfait des vampires ! Tenue noir et rouge de rigueur : une grande cape noir doublée de rouge, des dents de vampires, un maquillage qui vous fera un teint blafard et un peu de sang au coin de la bouche (reste de votre dernier repas !)
> Femme : une grande robe noir et rouge, avec corset si vous avez
> Homme : costume de rigueur, chemise blanche à jabots ou nœud papillon, veston rouge, pantalon noir
– Squelette : il suffit de découper un dessin de squelette dans du papier blanc et de le coller à votre tenue noire !
– Cavalera : pour les filles, maquillez vous selon cette coutume mexicaine del « Dia de los Mu***os » (jour des morts). Attention il faut être doué, mais le rendu est magnifique !
– Mariée Morte (inspirée des « Noces Funèbres » de Tim Burton)
– Zombie
– Sorcier/sorcière
– La Mort avec sa faux
– Frankenstein
– Dracula
– Massacre à la tronçonneuse
– etc…