21/09/2023
UTILISATIONS DU SEL DANS LA CUISINE
1. Pour enlever l'odeur de vos mains après avoir coupé des oignons, du poulet ou du poisson, lavez simplement vos mains avec du sel et de l'eau, et vous n'aurez plus d'odeur.
2. Pour éviter de sentir le piment sur vos mains après les avoir coupées, frottez-les avec du sel et de l'huile végétale ou de l'huile rouge, puis lavez-les.
3. Lorsque le poivre pénètre par erreur dans vos yeux, mettez une pincée de sel dans votre bouche, le piquant du poivre disparaîtra et vous verrez la magie.
4. Lorsque vous rangez des récipients ou des bouteilles vides, mettez-y une pincée de sel pour éviter qu'ils ne deviennent malodorants.
5. Saupoudrer un peu de sel sur vos poivrons frais pendant que vous les pilez permet de les piler plus rapidement.
6. Faire tremper les feuilles amères dans du sel et de l'eau chaude permet d'éliminer l'amertume supplémentaire avant de les cuisiner.
7. Si votre lait liquide se gâte toujours avant que vous ne le finissiez, vous pouvez ajouter une pincée de sel lorsque vous l'ouvrez pour la première fois, cela aidera le lait à rester frais plus longtemps.
8. Un mélange de sel et de détergent peut vous aider à tuer les fourmis et les cafards qui vous dérangent dans la cuisine.
9. Placer vos tomates trop mûres dans de l'eau froide et salée pendant la nuit les rendra fraîches et fermes.
10. Si vous coupez un citron et que vous ne voulez pas l'utiliser une fois terminé, saupoudrez-le de sel, il restera frais pendant 3 jours. Veillez à le rincer avant de le réutiliser.
11. Le sel peut être utilisé comme méthode de conservation pour préserver la viande, le poisson ou les légumes. Il aide à prévenir la croissance des bactéries.
12. Les feux de graisse ou les petits incendies peuvent être éteints à l'aide du sel.
LES ASTUCES DE MON GRAND-PERE.
Vu sur internet