24/03/2023
MATCH RWANDA-BENIN: LA CAF CEDE A LA PRESSION RWANDAISE
La CAF a finalement cédé à la pression des autorités Rwandaises pour faire jouer le match de la 4e journée des éliminatoires de la CAN Côte d'Ivoire 2023 à Kigali.
Initialement prévu pour être joué à Cotonou, le match Rwanda- Bénin se jouera au stade pelé de Kigali. C'est par un courrier signé de Raúl CHIPENDA, Directeur Développement de la CAF que l'instance faîtière du football africain est revenue sur sa première décision de faire jouer le match de la 4e journée opposant le Rwanda au Bénin, à Cotonou. Ne disposant pas de stade conforme pour accueillir ses matches à domicile, les autorités en charge de football au Rwanda n'ont pas accepté la décision de la CAF de faire jouer leur match de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2023 à Cotonou. Et ils se sont donnés tous les moyens pour faire amener la CAF à mordre sa queue. L'équipe beninoise est donc contrainte de revoir son programme et d'effectuer le déplacement de Kigali oú le match se jouera sans public sur un stade pourtant suspendu.
Imblogrio sur la date de la rencontre
La Fédération Béninoise de Football devra écrire à la CAF pour avoir de précision sur la date et l'heure du match. Puisque dans le courrier de la CAF, il est mentionné le mercredi 27 mars 2023. Or il se trouve que le 27 est un lundi.