28/10/2022
𝗩𝗼𝘀 𝗵𝗼̂𝘁𝗲𝗹𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗮̀ 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘃𝗮𝗹𝗼𝗶𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗲́𝗺𝗲𝗿𝗴𝗲𝗿 𝘂𝗻 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗯𝘂𝘀𝗶𝗻𝗲𝘀𝘀.
𝘋𝘦 𝘭𝘢 𝘤𝘳𝘦́𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥’𝘦𝘴𝘱𝘢𝘤𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘵𝘳𝘢𝘷𝘢𝘪𝘭 𝘤𝘰𝘭𝘭𝘢𝘣𝘰𝘳𝘢𝘵𝘪𝘧 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘷𝘰𝘴 𝘩𝘰̂𝘵𝘦𝘭𝘴 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘶𝘯 𝘯𝘰𝘶𝘷𝘦𝘢𝘶 𝘭𝘦𝘷𝘪𝘦𝘳 𝘥𝘦 𝘳𝘦́𝘪𝘯𝘷𝘦𝘯𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘳𝘦𝘭𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘤𝘭𝘪𝘦𝘯𝘵 𝘦𝘵 𝘶𝘯 𝘯𝘰𝘶𝘷𝘦𝘭 𝘰𝘶𝘵𝘪𝘭 𝘥𝘦 𝘳𝘦𝘯𝘵𝘢𝘣𝘪𝘭𝘪𝘵𝘦́.
Cher hôtelier, mon équipe et moi avions fait une étude récemment que je viens partager avec vous dans le développement de notre thématique en cours et à rappeler: 𝐃𝐈𝐕𝐄𝐑𝐒𝐈𝐅𝐈𝐄𝐑 𝐋𝐄𝐒 𝐒𝐎𝐔𝐑𝐂𝐄𝐒 𝐃𝐄 𝐑𝐄𝐕𝐄𝐍𝐔𝐒 𝐃𝐄 𝐒𝐎𝐍 𝐇𝐎𝐓𝐄𝐋
Nous aborderons donc aujourd’hui notre 3ème volet :
𝗗𝗘́𝗩𝗘𝗟𝗢𝗣𝗣𝗘𝗥 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗣𝗔𝗖𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝗧𝗥𝗔𝗩𝗔𝗜𝗟 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗦𝗢𝗡 𝗛𝗢̂𝗧𝗘𝗟 afin d'élucider d’avantage la question.
𝐄𝐧 𝐞𝐟𝐟𝐞𝐭, 𝐝𝐞 𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐬’𝐚𝐠𝐢𝐭-𝐢𝐥 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐫𝐞̀𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 ?
Et oui, nous avions observé que bon nombre de collaborateurs des entreprises, les nouveaux entrepreneurs après l’avènement du COVID et surtout avec le développement du numérique souhaiteraient un planning qui serait dans l’idéal avec un peu de télétravail, un peu de travail dans des tiers-lieux comme les hôtels, les restaurants… et de temps en temps au bureau.
Se retrouver isolé n’est plus l’objectif de ces nouveaux travailleurs. Prendre un café avec une personne à côté, pouvoir se restaurer sur place devient un critère de choix pour ces collaborateurs.C’est dans ce contexte que les tiers-lieux vont devenir indispensables. Or, les hôtels ont tout à leur disposition pour devenir ce type d’espace. En effet, ils ont des équipes opérationnelles en place, des offres multi-services, et souvent également des espaces F&B et salles de réunion disponibles. Ainsi, en réorganisant leurs espaces disponibles en espace de travail collaboratif phygitaux ou de coworking, les hôtels vont pouvoir se doter d’un nouvel outil de rentabilité et d’un levier de réinvention de la relation client.
𝐐𝐮𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥𝐥𝐨𝐧𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐨𝐧𝐜 𝐚̀ 𝐜𝐞 𝐬𝐮𝐣𝐞𝐭 ?
Pour capter ces nouvelles clientèles d’affaires et digital nomade:
▪️Les espaces généraux de vos hôtels peuvent être privatisés pour y organiser des séances de travail différentes. A noter que l’occupation de jour de ces nouvelles clientèles dans ces espaces repensés est bien complémentaire des clientèles hôtelières traditionnelles.
▪️Par ailleurs, outre les parties communes, d’autres espaces comme des salles de réunions ou des chambres peuvent elles aussi être transformées en bureau et commercialisées sur des périodes plus ou moins longues.
▪️Si les rencontres classiques : conférence, séminaire sont pour le moment moins d’actualité, les entreprises conservent le besoin de se réunir sous d’autres formes, comme l’organisation de réunions hybrides alliant présentiel et distanciel. Pour ces événements, les entreprises attendent des hôtels d’être disruptifs pour créer une offre à la fois originale, pratique et conviviale.
𝐐𝐮𝐞𝐥 𝐬𝐞𝐫𝐚𝐢𝐭 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐚𝐥𝐨𝐫𝐬 𝐥'𝐢𝐧𝐭𝐞́𝐫𝐞̂𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐡𝐨̂𝐭𝐞𝐥𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐚̀ 𝐝𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐬𝐩𝐚𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐚𝐭𝐢𝐟?
Au delà de nos analyses personnelles, découvrez en plus sur notre plaquette d'Astuces Hôtelières 𝟭𝟯/36, trois (3) avantages à créer d’espaces de travail collaboratif dans vos hôtels.
,
𝐏𝐚𝐫 𝐏𝐫𝐨𝐬𝐩𝐞𝐫 𝐃𝐎𝐒𝐒𝐀
L' Expertise Hôtelière...
Lumineuse journée et weekend à tous !
Besoin de nous contacter 👇
https://wa.me/message/TYLNC3YXQWJTH1
☎️ (+𝟮𝟮𝟵) 𝟲𝟵 𝟬𝟱 𝟰𝟰 𝟭𝟴