04/06/2020
On devait le recevoir ce week-end au Cabaret Da Vinci.. ce n’est que partie remise !
À bientôt Marko 😉👍🏻
Je veux prendre le temps de remercier tous les gens qui ont regardé mon show « Marko teste l’internet » d’hier! Grâce à vous j’ai passé une belle soirée!
Merci à toutes les personnes qui ont fait un don, c’est vraiment très apprécié.
Mais je veux aussi prendre le temps de vous dire que j’ai hâte de vous retrouver dans de meilleures conditions. Ce que je fais dans la vie c’est être un stand-up comic. Oui hier je faisais le comique, oui j’étais debout, mais mon vrai métier se passe plus près de vous, dans une salle de spectacle, un comédie club, un bar...pas dans mon bureau avec mon ordi monté sur un pouf de rangement, une boîte de casse-tête de ma blonde, avec mon imprimante à côté de moi!
Je sais que le gouvernement a annoncé un budget de 400 millions de dollars pour la culture. Le problème c’est que cet argent là n’ira pas aux artistes et artisans.
J’ai lu des commentaires sur les réseaux sociaux de gens qui disent: « arrêtez de vous plaindre et trouvez vous une vraie job ». J’en ai une vraie job. C’est même une carrière et je la bâtis depuis bientôt 10 ans. Le fruit de mon travail commençait à pousser cette année et un virus est venu tout chambouler.
Je veux continuer de faire mon métier, car je le fais pour moi, pour ma famille, mais surtout pour vous. Vos rires francs devant moi, vos applaudissements, vos bons mots après un spectacle, ça me manque tout ça.
J’espère ne pas être obligé de vous dire dans quelques semaines que pour se revoir, ce sera parce que vous pouvez venir me voir dans un magasin ou restaurant, car j’aurai été forcé de me trouver « une vraie job ». Et je dis ça sans dénigrer les gens qui travaillent dans un magasin ou un resto, mais je dis ça car c’est pas ce que moi je veux faire.
Moi ce que je fais dans la vie c’est être un stand-up comic, un humoriste de scène. Et je vais me tenir debout pour qu’il en soit ainsi encore longtemps.
Quand les gens sont retournés au boulot après le confinement, on ne leur a pas demandé de faire un autre métier. Faisons en sorte que les artistes et artisans des arts vivants puissent faire la même chose.
Je vous aime et j’ai hâte de vous retrouver. Mon métier sans cette proximité avec vous, devient sans couleur comme cette photo
###