04/21/2023
7 façons d'inclure les enfants aux cérémonies de mariage
Les conseils du Révérend Boulanger
Mariagesabrasouverts.com
Comment puis-je inclure des enfants dans ma cérémonie de mariage ?
Qu'il s'agisse de votre premier mariage ou d'un mariage ultérieur, vous pouvez avoir des enfants, les vôtres ou ceux d'autres personnes, que vous souhaitez inclure dans votre cérémonie de mariage . Cela peut être très charmant et spécial. Cela peut aussi être une cause de chaos et peut même se terminer par la dissolution de tout le monde en larmes, y compris le couple.
Voici quelques conseils pour inclure de jeunes enfants dans votre cérémonie de mariage et rendre le tout aussi heureux et sans stress que possible, pour eux et pour vous.
1. Des enfants comme porteurs d'alliances lors de votre cérémonie de mariage
Assurez-vous toujours qu'il y a quelqu'un avec qui l'enfant se sent à l'aise pour marcher (ou pour le porter) dans l'allée - que ce soit un accompagnateur, les mariés ou quelqu'un de votre fête de mariage. Vous pouvez demander à un grand-parent, une tante, un oncle, un frère, une sœur ou une nounou. Ou un parent pourrait mettre l'enfant en route au début de l'allée, et l'autre attendre à la fin. Si l'enfant a le trac, il suffit de le soulever, de le porter et de le réconforter.
Si vous avez un petit enfant, disons âgé de moins de six ans, comme porteur d'alliances, c'est une bonne idée de lui faire porter de fausses bagues, attachées à l'oreiller ou dans une boîte, ou de s'assurer que le meilleur homme ou quelqu'un d'autre dans la noce récupère les alliances une fois que l'enfant a remonté l'allée. Ensuite, vous serez sûr que les bagues sont disponibles et prêtes pour la partie « Échange des bagues » de la cérémonie. Préparez-vous à ce que l'enfant puisse simplement s'effondrer en présence de tant d'étrangers et qu'il doive être éloigné de toute excitation pour se calmer. Assurez-vous d'avoir un plan de sauvegarde. Lors d'un récent mariage que j'ai célébré, le porteur de l'alliance, âgé de 18 mois et portant les couleurs de la noce, était porté sur les épaules de son père, le meilleur homme
2. Des enfants en demoiselles d'honneur lors de votre cérémonie de mariage
Votre fille, nièce, la fille de votre meilleur ami marchant dans l'allée en dispersant des fleurs est un spectacle très agréable à votre mariage. Aidez-vous, l'enfant et les invités à se sentir heureux et à l'aise en demandant à l'enfant de marcher en tenant la main ou porté par un membre de la famille ou quelqu'un d'autre avec qui il se sent à l'aise pour éviter les larmes, le trac et le refus catégorique de marcher dans cette allée devant tous ces gens.
3. Les enfants comme lecteurs dans votre cérémonie de mariage
De nombreuses répétitions et une flexibilité totale sont la clé pour que cela se passe bien. L'enfant qui lit ou récite peut être totalement à l'aise de jouer devant tout le monde lors de votre cérémonie de mariage. Mais si à la dernière minute ils deviennent nerveux, dépassés ou bouleversés, ayez un plan de secours. Peut-être que le célébrant ou l'une des demoiselles d'honneur ou des garçons d'honneur peut intervenir et faire la lecture ou lire avec l'enfant ?
4. Les enfants en tant qu'interprètes lors de votre cérémonie :
Vous voudrez peut-être que votre/vos enfant(s) ou quelqu'un d'autre chante, danse ou joue d'un instrument lors de votre cérémonie de mariage. Encore une fois, beaucoup de répétitions à l'avance, et beaucoup de flexibilité et de patience lors de la cérémonie sont la clé du bon déroulement de la représentation.
5. Enfants participant à tous les rituels/améliorations de votre cérémonie de mariage
Vous voudrez peut-être qu'un enfant ou des enfants vous présentent le ruban pour un handfasting ou avec des fleurs, ou la coupe d'amour. Assurez-vous qu'ils ont beaucoup de temps pour s'entraîner et que c'est amusant pour eux.
6. Les enfants vous disent des mots spéciaux lors de votre cérémonie et vice versa
La répétition et la scénarisation des mots sont essentielles. Assurez-vous que les mots sont au bon niveau pour l'âge et la compréhension des enfants, et soyez prêt à les aider à dire les mots, en les incitant ou en les disant ensemble. Assurez-vous d'avoir répété avec eux ce qu'ils vont faire. et que ces mots sont écrits dans le script de la cérémonie de mariage, donc vous n'en faites pas un exploit de mémoire, mais vous vous concentrez sur le plaisir et l'importance de ce que fait cet enfant
7. Regroupement des familles lors de la cérémonie de mariage
Si vous mélangez vos familles – mes enfants ses enfants et nos enfants, vous pouvez avoir des mots particuliers pour accueillir les enfants dans la nouvelle famille et leur offrir des cadeaux, avant ou après l'échange de bagues.
Une autre chose facile, amusante et spéciale consiste à organiser une cérémonie de coulée de sable, où chacun de vous, adultes et enfants, verse une couleur de sable différente dans un bocal pour symboliser la façon dont vous mélangez maintenant vos familles et vos vies ensemble, et que chacun de vous est une partie très importante de la nouvelle famille.
C'est agréable d'inclure des enfants dans votre cérémonie de mariage. Il est essentiel de s'assurer que vous avez un plan de secours et qu'une personne désignée est "responsable et surveille" et peut intervenir et aider. La clé du bonheur et du plaisir pour vous, les enfants et vos invités, est d'être flexible, patient et d'avoir de bons plans de secours pour tout ce que vous voudrez que les enfants fassent lors de votre cérémonie de mariage.