23/05/2023
Eve Gaudreau, accompagnatrice holistique
6 j ·
Une Maman, vue par la biologie spirituelle. Vision Boucar Diouf.
Alors qu’Anthony, le fils de Boucar Diouf, lui demandait pourquoi donner un cadeau à sa maman pour la Fête des Mères, voici, en partie, ce qu’il lui a répondu:
« Tomber enceinte, mon garçon, c'est donner son coeur et son corps à quelqu'un qu'on n'a pas encore vu. C'est établir avec lui un lien presque indestructible.
D'ailleurs, les scientifiques ont découvert que pendant la grossesse, les cellules du bébé peuvent traverser le placenta, s'incorporer dans le corps de la maman et y demeurer pendant très longtemps. Ce phénomène appelé microchimérisme foetal explique que des décennies après son accouchement, on pourrait encore trouver des cellules vivantes de l'enfant dans le corps de sa maman.
Ces cellules migrantes interviendraient entre autres dans la réparation des tissus et le renforcement du système immunitaire de celle qui t'a donné la vie. C'est comme si, avant de quitter l'utérus maternel, l'enfant donnait un petit cadeau à sa mère pour s'excuser des dommages causés par son passage dans son corps.
C'est ce lien puissant, semblable à une connexion sans fil, qui permet probablement à ma propre mère qui vit au Sénégal de sentir mes états d'âme à Montréal. »
Ce mariage subtil de biologie et de sagesse m’a permis de comprendre 2 choses importantes pour moi :
- que cette « connexion sans fil » va bien au delà de la mort, car d’où je suis je sens plus que jamais le regard bienveillant de maman posé sur moi.
- et ces fameuses « cellules migrantes » sont venues m’expliquer pourquoi, quand maman est décédée, j’ai senti qu’une partie de moi mourrait avec elle.
Elle a donc emporté, de l’autre côté, ce petit cadeau que je lui avais un jour fait, préservant ainsi ce lien indestructible qui nous unit à jamais!"