
13/06/2025
Musique au confluent de Tapiskwan Sipi et Kaniatarowanenneh
Ce 12 juin 2025 au point de rencontre entre Tapiskwan Sipi (la rivière Saint-Maurice) et Kaniatarowanenneh (le fleuve Saint-Laurent), un concert symphonique a rassemblé une diversité de talents. Sous les jeux de lumière d’une scène installée en plein air, l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, accompagné des élèves du Conservatoire et d’artistes invités, a offert une soirée mémorable.
À l'étonnement du public, des jeunes de l’école Saint-Paul sont aussi montés sur scène pour participer à leur tout premier spectacle. Leur enthousiasme était palpable : dans leurs yeux, on lisait l’émerveillement, la fierté, et cette joie pure que seul un premier pas dans le monde du spectacle peut susciter.
Même si le fleuve Kaniatarowanenneh reste invisible depuis le parterre, sa présence nous entourait, silencieuse et majestueuse. Le lieu, ouvert et vibrant, malgré certains défis acoustiques pour un orchestre symphonique, s’est transformé en un espace de rencontres, de transmission et d’émergence. Je suis rentrée les doigts et les pieds froids, le cœur chaud avec la superbe mélodie du Bolero de Ravel en tête! Quel bonheur.
Motif Exotikos