James Mushiya Officiel

  • Home
  • James Mushiya Officiel

James Mushiya Officiel Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from James Mushiya Officiel, Party Entertainment Service, .

Assemblée Nationale : Tobie Kayumbi à  Hon Président je suis Tobie Kayumbi de l’ .   : Mais mon Fils je te connais tu es...
02/02/2024

Assemblée Nationale : Tobie Kayumbi à Hon Président je suis Tobie Kayumbi de l’ . : Mais mon Fils je te connais tu es l’une de figure montante de la politique du pays. Courage à toi et Fructueux mandat cher Honorable Kayumbi.
: Merci président

17/01/2024

Tu regardes le match de la RDC vs Zambie depuis quel coin du pays

Ps : Spirit Club & Bar-B-Q dans la commune de la Gombe

14/01/2024

Mundela Eddy

Kapinga Mulumba

Katanda

Nsendula Olivier

Lupatapata

Bukassa Ntumba

Adele Kabeya

Maweja

Ngoyi kasanji

Kongolo kayumbi tobie

Mudiayi

Ngandu Florent

Kasanda serakas

Guy muadanvita

Fontshi

11/01/2024

Le gouvernement Français est composé de double Sims

L’ex fiancé du nouveau premier ministre nommé ministre des affaires étrangères.

Selon RFI, il visite beaucoup Macron au temps du soir !!!!!!

Législatives nationales : 40 partis et regroupements politiques ont atteint le seuil de représentativité (Liste)
10/01/2024

Législatives nationales : 40 partis et regroupements politiques ont atteint le seuil de représentativité (Liste)

10/01/2024

Kongo Central : Un mandat d’arrêt émis contre un pasteur d’une église primitive pour avoir pris en mariage une mineure à Moanda

A lire sur Actu30

10/01/2024

Kaaaaaaa kadima même eux aussi 🤣

 à  « Je n'aurais pas pu rêver mieux que ta brillante victoire à cette élection présidentielle. Je suis très fière de to...
10/01/2024

à « Je n'aurais pas pu rêver mieux que ta brillante victoire à cette élection présidentielle. Je suis très fière de toi et je remercie le Seigneur pour la grâce qu’il m’a faite de t'avoir pour époux, meilleur ami, et père de nos enfants »

09/01/2024

Fraude aux législatives: le 2ème mandat de FATSHI déjà en jeu

Le destin aime bien tourmenter ses sujets. Des événements anodins nous propulsent parfois à des rendez-vous ultimes, définissant clairement notre avenir. Si un seul battement d'ailes d'un papillon peut avoir pour effet le déclenchement d'une tornade, alors, il en va ainsi également de tous les battements. Au Congo, Félix Tshisekedi avait battu campagne de toutes ses forces et espérait ainsi se faire réélire sans se retrouver en compagnie d'une clique qui n'avait visiblement pas la même moralité ni encore les mêmes convictions que lui. Un jour, pendant que le Chef de l'Etat sortant s'époumonait à sillonner les vingt-six provinces du pays à la rencontre du Congo, dans une frénésie vertigineuse afin de les convaincre de la nécessité de sauver ce pays en votant pour lui, à Kinshasa, ses hommes, ceux de son cercle certes le plus restreint, certains n'avaient pas la même démarche.

Une société des pillards

Il faut dire que chaque société mérite ses dirigeants. Aussi, dans un Congo où tout le monde est prêt à vendre son frère pour du pain, il n’est point étonnant de se retrouver face à un scandale lorsqu’il s’agit alors de devenir député, de toucher 25.000 USD par mois et de sortir ainsi de la pauvreté. Le fait est que depuis les pillages des années 1990, cette société a mis fin à son idéal commun. Les pilleurs ont pillé les magasins, faisant s’effondrer tout le tissus social. Et quand il n’y avait plus de magasins à piller, ils ont mis cap vers le Trésor public. Prenant néanmoins soin de devenir « politicien », mais avant le même objectif : piller, s’enrichir, se mettre à l’abri. Qu’ils soient ministres ou chefs rebelles, les Congo n’ont plus eu aucun sens patriotique dans leur majorité que le souci, pour chacun, de voir sa famille et ses proches sortir de la pauvreté : chacun pour soi, le Congo également pour soi-même. Par ailleurs, le premier mandat de Félix Tshisekedi n’ayant jamais pris la peine de déterger les mauvais herbe de sa coalition « Union Sacrée », reprenant et fondant tous les maux qui ont tourmenté le Congo et Joseph Kabila ses deux dernières décennies… avait préparé au président sortant un cocktail explosif qui ne pouvait que finir ainsi.

Tricher au nom de FATSHI

FATSHI, numéro 2O, à triomphé ! Il est plébiscité comme jamais dans l’histoire du Congo. Fruit de l’effort d’une campagne inédite, à la vraie américaine, qui n’aurait laissé que des images de drones très Fondés à l’opposition pour pleurer. Kinshasa, amoureuse de l’opposition, la plaque et devient ivre amoureuse du candidat président sortant. Et alors que plus personne au monde n’accepte plus sa défaite électorale, surtout pas même Donald Trump aux Etats-Unis, il ne fallait pas s’attendre à autre chose de Moïse Katumbi, ou encore de Martin Fayulu. Mais pendant que ces derniers poursuivaient leur chimérique contestation, l’hécatombe tombe et apporte un peu d’eau dans leurs moulins secs.

A Kinshasa durant plus d’une semaine, des gaillards, les plus riches parfois du pays, tenteront en vain de joindre le président Tshisekedi. Celui-ci prétexte officiellement la fatigue de la campagne. En réalité, ce président a décidé de faire les choses autrement. Bien loin alors de 2018, où un président sortant, malgré lui, avait laissé le pouvoir à une clique de nommer des députés depuis les locaux de l’ANR. Cette fois, FATSHI s’éclipse au point de voir une délégation se pointer chez sa Mère la Limete, qui n’en fera rien d’ailleurs. La pauvre, n’avait-elle pas tout donné à cette République pour mériter un repos en regardant les affaires politiques de loin ?

Kadima interprète cela donc comme un « feu vert ». Jouissant de son indépendance, le président de la CENI fait tomber le couperet. Au moins 80 tricheurs, des poids lourds y compris, tombent. Invalidés. Les uns ont carrément requestionné des machines à voter pour s’offrir des voix aux Législatives. Les autres cependant, ont simplement envahi des Bureaux de vote pour faire pression, faisant ainsi voter en leur faveur. Même la fraude est interloquée. Jamais le génie du mal n’avait tant été inventif. Mais comment agir si impunément : l’habitude, répondront les avertis. Car si le Congo découvre ces pratiques aujourd’hui, elles ont toujours été de mise. En 2018 surtout, où un ancien président de l’Assemblée nationale s’est retrouvé Député sans avoir été candidat. Bref, l’impunité ici est calculée. En trichant, on fait croire qu’on le ferait au nom du président de la République. Espérant ainsi que pris la main dans le sac, l’on pourrait alors y échapper, car le président ne pourra donc pas se tirer une b***e dans un pied.

Le 2ème mandat de FATSHI déjà en jeu

Mais les choses finissent par changer. Le destin toque aux portes du Congo. Tshisekedi ayant laissé les mains vides à Kadima, ce dernier sait pertinemment comment localiser les voix d’un tricheur dans la comptabilisation : un tricheur le fait depuis un Bureau ou un centre de vote. Il a également un nombre de voix qu’il prétendra avoir recueilli. Il suffit alors à la CENI de simplement invalider ces dernières dans la comptabilisation, y compris de la Présidentielle. C’est ainsi que Kadima a réussi à démonter la martingale politique assortie d’un chantage vis-à-vis de Tshisekedi.

Toutefois, une machine à voter n'a pas de pieds. Elle ne peut donc pas quitter son entrepôt pour aller chez Ngo-bila (présumément) et les autres. Le procès des fraudeurs qui commence risque d'être palpitant. S'il y a des innocents, qu'ils le prouvent devant la justice. Mais il y a des coupables ! Tout un réseau de fraude doit être démantelé et le point de départ se situe au sein de la CENI. Ils croyaient qu'en trichant, il suffisait de faire croire qu'on le fait pour le Président sortant, comme dans le passé, on serait ainsi immunisé contre les poursuites. Waya !

Cette affaire banale est pourtant un véritable test pour le deuxième mandat de Félix Tshisekedi. Avec son triomphe historique, le Chef de l’Etat a réussi à s’endetter massivement auprès des Congolais qui attendent de lui des décisions courageuses pour guérir cette société des pillards et restaurer l’idéal commun. Dans ce dossier, le Congo a une ultime occasion d'envoyer un électrochoc à sa société qui est plus que jamais appelée à se remettre en cause.

Néanmoins, nous connaissons notre appareil judiciaire. Sans ingérence, le Magistrat Suprême devrait veiller sur nos justiciers pour qu'ils ne sombrent pas, une fois de plus, dans des combines, au lieu de rendre réellement justice dans cette affaire qui détient malgré elle l'avenir même de notre pays, sans exagération aucune. Car cette affaire aboutira soit au changement dont on a désespérément besoin, soit à l'échec même du 2ème mandat que le Peuple a accordé au Président. De l'indépendance de la justice, des condamnations justes et du démantèlement de cette fraude électorale… dépendra de la direction que notre pays va prendre dans les jours à venir. Nous devons aboutir à la condamnation d'au moins 100 personnes dans cette affaire.

LITSANI CHOUKRAN,
FONDÉ.

Kinshasa : Article 1 : Le procureur Général près la Cour de Cassation est autorisé à engager des poursuites contre Monsi...
09/01/2024

Kinshasa : Article 1 : Le procureur Général près la Cour de Cassation est autorisé à engager des poursuites contre Monsieur Ngobila MBAKA Gentiny, Gouverneur de la Ville de Kinshasa.” (Document officiel)

Le bureau de l’assemblée provinciale de Kinshasa vient de lever les immunités de Gentiny Ngobila pour le mettre à la dis...
09/01/2024

Le bureau de l’assemblée provinciale de Kinshasa vient de lever les immunités de Gentiny Ngobila pour le mettre à la disposition de la Justice. Ce dernier est appelé à déposer sa démission dans 48h

09/01/2024

Hier à la cour constitutionnelle

« Quousque tandem abutere kadina patientia nostra »dixit
Théodore ngoyi

08/01/2024

Système LMB

Et la Redymna …….

Sauf changement à la dernière minute, la CENI publie les résultats provisoires des élections législatives nationales et ...
08/01/2024

Sauf changement à la dernière minute, la CENI publie les résultats provisoires des élections législatives nationales et provinciales ce mercredi!!!!!

08/01/2024

2024

J’avais oublié

Ba bergers Bakenda Wapioooooooo

08/01/2024

Théodore Ngoy : Recevable mais non fondé

06/01/2024

Fraude électorale : « Dans les heures à venir, je vais publier, preuves à l'appui, les noms de ceux qui sont à l'origine de la distribution des machines à voter » Singi Pululu sur X

06/01/2024

Une importante communication de la CENI attendue ce soir à la télévision nationale

06/01/2024

Fraude électorale : Charles Mbuta Muntu se comporte comme Big Boy : oui, naza Moyibi mais toza ebele, y compris SG.
Dido Nsapu Bonsoir !!!!

06/01/2024

Frauder Électorale : L’UDPS se désolidarise de tous les candidats dont les suffrages sont annulés par la CENI et pense que ces irrégularités n'affecte nullement les résultats de l'élection présidentielle

06/01/2024

KADIMALISER LES FRAUDEURS

KADIMALISATION BANGO !!!!

Toujours regardez la RTNC!!!!

06/01/2024

W***y Bakonga !!!!

06/01/2024

Liste ebimi !!!!!!

Kadima sonne la cloche du vrai changement à Kinshasa. Comme si c’était l’arrivée du fils de l’homme des trompettes 🎺 à K...
06/01/2024

Kadima sonne la cloche du vrai changement à Kinshasa. Comme si c’était l’arrivée du fils de l’homme des trompettes 🎺 à Kinshasa!!!!

Boum boum

Les enquêtes continuent encore c’est pas encore fini ………….. Plusieurs autres candidats vont lire l’heure !!!
06/01/2024

Les enquêtes continuent encore c’est pas encore fini …………..

Plusieurs autres candidats vont lire l’heure !!!

05/01/2024

Michel Bakenda : « Cette année, c'est décidé… je veux me marier »

05/01/2024

ISP / Mbujimayi

Tensions entre le comité de gestion et la Coordination Estudiantine.

Tous les ministres exclus de l’Institution. ( la politique dans les institutions)

On y revient d’ici avec des détails et révélations !!!!!

04/01/2024

Mike Kasongo demandez seulement à Martin de Chager la nationalité !!!!! Trop c’est trop !!!!!!

02/01/2024

RDC : La CENI reporte à une date ultérieure la publication des résultats des élections députés nationaux et provinciaux (communiqué)

« Le concert de ce 29 octobre ne sera pas le meilleur concerts, ce concert ne vient pas pour défier les gens, mais ce co...
16/11/2022

« Le concert de ce 29 octobre ne sera pas le meilleur concerts, ce concert ne vient pas pour défier les gens, mais ce concert sera tout simplement différent car il y aura au menu de très belles musiques et surtout des spectacles inédits « à déclaré Fally Ipupa

Address


Telephone

+243851799542

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when James Mushiya Officiel posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to James Mushiya Officiel:

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Event Planning Service?

Share