28/05/2023
🔴 LOISIR JUVENILE : LE FOOTBALL DESORMAIS DANS LE PROGRAMME DU CLUB DE VACANCES DE BRAZZAVILLE
En partenariat avec la LIDFOBRA - Ligue Départementale de Football de Brazzaville, les ateliers de football viennent enrichir l’univers du club de vacances, composé jadis du basketball, de la natation, de la danse et du taekwondo. Les inscriptions pour toutes les disciplines seront ouvertes à partir du 20 juin 2023 à Brazzaville à la piscine de l’immeuble des Italiens.
Cela va faire 3 ans que le club de vacances offre aux enfants vivants à Brazzaville, des vacances très riches et épanouissantes, à travers des ateliers de sport et des loisirs sains. Le football est désormais disponible dans la liste des activités, une bonne nouvelle pour certains parents qui sollicitaient l’ajout de cette discipline. Force est de constater que depuis son ouverture, le Club de Vacances n’a de cesse de susciter l’intérêt des enfants, mais également des parents, qui trouvent l’occasion d’occuper leurs enfants pendant les vacances
La saison 2022 a été marquée par l’ajout dans le programme du basketball et de la natation, une très belle expérience pour les animateurs et surtout pour les vacanciers qui se sont fait de nouveaux amis avec lesquels ils ont partagé des moments de bonheur exceptionnels. Grâce au partenariat avec la Ligue Départemental de Basketball de Brazzaville, les ateliers de basketball sont animés par des professionnels et les enfants bénéficient d’un accompagnement technique de qualité.
Bouger, se rassembler, être à l’aise en groupe ou en communauté, acquérir la confiance et l’estime de soi, s’exprimer librement, tels sont éléments clés de l’aventure au club de vacances. Des moyens efficaces et essentiels d’insertion sociale et d’acquisition d’autonomie pour les enfants, afin qu’ils deviennent des hommes et des femmes libres et décomplexés.
Tous les objectifs ont été atteints en 2022 !
« Je sais désormais nager », « je n’ai plus honte de m’exprimer ou de danser devant les autres », « je suis devenu souple », etc. Ce sont là quelques phrases que l’on a pu écouter lors de la cérémonie de clôture de la saison 2022. En effet, pour les enfants réguliers, tous les objectifs ont été atteints, de la natation, à la danse, en passant par le taekwondo ou le basketball.
Les organisateurs se réjouissent d’avoir une saison réussie et s’attellent désormais pour la saison 2023 qui ouvre ses portes le 15 juillet 2023, une saison placée sous le signe du dépassement de soi. Les activités seront répartis sur plusieurs sites notamment l’immeuble des Italiens pour la nation, le stade Michel d’Ornano pour le basketball et le football, l’Institut Français de Brazzaville pour la danse et le stade Alphonse Massamba Débat pour le taekwondo.
Iris Tala