11/10/2022
MAOULOUD 2022, mes vœux.
La communauté musulmane du Mali célèbre, demain dimanche 09 et le samedi 15 octobre 2022, respectivement l'anniversaire de la naissance et du baptême du Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui).
Maouloud 2022 sera commémoré par la Communauté Musulmane du Mali dans ce contexte de crise sécuritaire qui persiste avec son corollaire de pertes en vies humaines civiles et militaires, de blessés, de déplacés et de réfugiés. Prions pour le repos de l’âme des victimes et le prompt rétablissement des blessés tout en souhaitant un retour rapide des déplacés et des exilés chez eux.
A travers des prêches, lecture du coran, actes de dévotion et prières sur le Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui) faisons de cet événement un grand moment de communion, de cohésion et de solidarité pour la paix dans le Mali. Face aux multiples difficultés qui assaillent notre pays et afin de les surmonter, nous devrons tous, plus que jamais, nous donner la main avec l’accompagnement de nos leaders religieux.
J’en appelle à l’union sacrée de tous les fils du Mali pour relever les défis actuels tels que le retour de la paix, le développement socio - économique, la santé, l’éducation, le chômage, etc...
Bonne fête de Maouloud 2022.
Qu’Allah bénisse le Mali.
Aliou Diallo
Président d’Honneur de l’ADP - MALIBA