Toxoplasmose Festival

Toxoplasmose Festival Une forêt, un château en ruines, le chant des génératrices entrecoupé par la douce mélopée d'

Tu peux pas venir à la Toxo mais tu veux quand même soutenir les affreux Mokos ? 🖤Deviens un·e Mécène Occasionel·le du C...
28/05/2024

Tu peux pas venir à la Toxo mais tu veux quand même soutenir les affreux Mokos ? 🖤

Deviens un·e Mécène Occasionel·le du Château Honorable de l’Erguël.

➡️ toutes les infos pour rejoindre le club des MOCHEs sont dans le linktree en bio

Infos pratiques
27/05/2024

Infos pratiques

« Potence développe un hardcore punk direct, urgent et tendu, sous l'influence de l'émotion meurtrie du screamo des anné...
27/05/2024

« Potence développe un hardcore punk direct, urgent et tendu, sous l'influence de l'émotion meurtrie du screamo des années 2000 et de la lourdeur du post-hardcore. »
Les Incrocuptibles

« Quand le nihilisme et la désillusion se conjuguent en un maëlstrom de désespérance pour mieux fomenter un espoir désabusé de lendemains qui déchantent au petit matin de la veille du grand soir. »
La R***e litéraire

« Potence, ça tabasse grave et ça envoie du steak bien comme y faut. »
Le Monde Dimoplatique

« Des particules acoustiques qui s’entrechoquent à 1312 km/h pour créer un univers sombre et chaotique. »
Science Magasine

« Encore un groupe de sales gauchiasses. Typique de Besançon... »
C-Niouz

« Du punkarcore teinté de creust, avec des relents scrimo et des passages de poste. (vérifier orthographe avec le groupe avant publication) »
Le DéliRock

« Les bourgeois ne perdent rien pour attendre. Prolétaires de tous les pays, brisez-leur l’cou ! »
L’hummanité

➡️ Lien bandcamp dans la bio

Torpedo, c’est comme un papillon : de loin c’est beau mais à y regarder de plus près, c’est torturé et sombre. Mouais, e...
24/05/2024

Torpedo, c’est comme un papillon : de loin c’est beau mais à y regarder de plus près, c’est torturé et sombre. Mouais, enfin, ça ça marche seulement pour Torpedo en fait, parce qu’un papillon ça a juste une sale gu**le, point. Un peu foireuse la comparaison, du coup…

Alors disons plutôt que Torpedo, c’est comme un tourbillon dans un lac à la surface calme qui t’emporte dans les profondeurs en te tirant par les pieds. Hmmm, c’est pas ouf non plus cette image. Faut que je trouve autre chose.

Ah ouais, Torpedo, en fait c’est comme un papillon… Ah mais non, m***e, je l’ai déjà tentée celle-là. Bon, écoute, si mes comparaisons te plaisent pas, t’as qu’à venir le samedi soir à la Toxo pour découvrir Torpedo par toi-même. De toute façon ça va te plaire. C’est du noise rock psychédélique hyper bien, alors ramène-toi à Sainti et arrête de poser des questions.

➡️ Lien bandcamp dans la bio

Bourbier, c’est un peu comme quand tu t’éclates le petit orteil contre le pied de la table basse. Sauf que l'orteil c’es...
22/05/2024

Bourbier, c’est un peu comme quand tu t’éclates le petit orteil contre le pied de la table basse.
Sauf que l'orteil c’est ta conscience et que le pied de la table c’est le déclin inarrêtable d'une humanité aux abois qui court immanquablement à sa perte. En gros…

Un peu plus concrètement, Bourbier c’est du sludge hardcore pas content du tout qui te traîne dans la boue en te chatouillant sous les pieds avec du fil barbelé.

Mais Bourbier, c’est aussi des envolés noise et psyché qui t’embarquent et te font planer que tu le veuilles ou non. Un peu comme une soucoupe volante qui enlève une vache, mais en plus musical, quoi. Tu vois ce que je veux dire ?

➡️ Lien bandcamp dans la bio

- Dis, c’était qui déjà Proudhon ?- Euh, attends, Proudhon, c’était pas l’inventeur du grille-pain ?- Non, ça c’est Socr...
19/05/2024

- Dis, c’était qui déjà Proudhon ?
- Euh, attends, Proudhon, c’était pas l’inventeur du grille-pain ?
- Non, ça c’est Socrate, il me semble.
- Ah ouais, c’est vrai. Je les confonds toujours.
- Pareil…
- Mais il me semble qu’il a fait un truc en rapport avec le pain.
- Le sac, peut-être ?
- Écoute, j’sais plus. Mais pourquoi tu me parles de Proudhon en fait ?
- C’est le nom d’un groupe qui va jouer le vendredi soir à la Toxo.
- Ah, mais alors on s’en tape de qui c’était le vrai Proudhon.
- Assez, ouais, en fait.
- Et c’est quoi comme groupe ?
- C’est un trio de Besac qui fait du grind frénétique direction power-violence avec des influences
death.
- Ah ouais, ça a l’air de poutrer c’t’histoire.
- Ouais, ça envoie bien.
- Je sens qu'on va encore se prendre des pains ;)
- …
- T’as capté ma vanne ? Rapport à l’inventeur.
- Non mais c’était pas lui, j’te dis.
- Ah ouais, m***e...

➡️ Lien bandcamp en bio

Droogz Brigade, c’est un des 12 000 projets d’Al’Tarba, tu sais le fou furieux qui a retourné la Toxo l’année dernière ?...
15/05/2024

Droogz Brigade, c’est un des 12 000 projets d’Al’Tarba, tu sais le fou furieux qui a retourné la Toxo l’année dernière ? Eh ben le festival lui a tellement plu qu’il a envie de revenir. Et en plus il amène du renfort, avec ses vieux potes Rhama Le Singe, Staff L’Instable et Sad Vicious. Le samedi soir, les Toulousains vont envoyer du lourd sur les méchantes instrus d’Al’Tarba, qui se baladent entre abstract hip-hop et gros beats qui tâchent, en passant par le punk et le rock’n’roll. De quoi déboussoler tes petites oreilles de crusty.

Ou, comme dirait le poète : ça va poser du gros peura de ses morts sur des prods tellement de
ouf que t'es même pas prêt, frère.

➡️ Lien bandcamp dans la bio

Lourd et lancinant, le doom de Margarita prend tout son temps pour te poignarder au ralenti (spoiler alert : ça fait pas...
08/05/2024

Lourd et lancinant, le doom de Margarita prend tout son temps pour te poignarder au ralenti (spoiler alert : ça fait pas moins mal). Les trois Parisiennes empruntent la désinvolture du grunge et la mélancolie du shoegaze pour délivrer des riffs torturés et incisifs avec un son à la saturation oppressante.

➡️ Lien bandcamp dans la bio

Avec Bas Rotten, on va encore s’en prendre plein la gu**le. Les Portugais envoient un hardcore frénétique qui sent bon l...
29/04/2024

Avec Bas Rotten, on va encore s’en prendre plein la gu**le. Les Portugais envoient un hardcore frénétique qui sent bon la bagarre et qui hésite pas à t’achever à grands coups de grind et de crust. Le genre de groupe qui prend pas de gants et qui tape fort.

On parie combien que t'auras déjà foncé dans le pit avant la fin du premier morceau ?

➡️ Lien bandcamp dans la bio

Tout est visiblement pas rose dans la capitale de l’état espagnol et le blackened crust de Svdestada te le crie haut et ...
23/04/2024

Tout est visiblement pas rose dans la capitale de l’état espagnol et le blackened crust de Svdestada te le crie haut et fort dans les oreilles. Si t’aimes ajouter une bonne dose de blasts dans ton crust et si tu trouves qu’il manque toujours un peu de D-beat dans le black, alors Svdestada pourrait bien réconcilier les deux hémisphères de ce qu’il te reste de cerveau.

Toute la nostalgie et l’espoir de l’emo-crust écrasés par la désolation d’une voix d’outre-tombe, le tout porté par des riffs frénétiques qui te transpercent les tympans et le cœur. Ça fait froid dans le dos et ça fait du bien.

➡️ Lien bandcamp dans la bio

🔥 TOXOPLASMOSE XVII 🔥➡️ Lien pour la billetterie en bio !
20/04/2024

🔥 TOXOPLASMOSE XVII 🔥

➡️ Lien pour la billetterie en bio !

Léo a la bouche pleine de mots et la tête remplie d’idées. Sur des arrangements aussi malins que les paroles qu’ils acco...
17/04/2024

Léo a la bouche pleine de mots et la tête remplie d’idées. Sur des arrangements aussi malins que les paroles qu’ils accompagnent, il nous confie sa vision du monde et nous souffle dans le creux de l’oreille son constat contestataire et consterné.

Avec Léo & Amix, les mots sont aussi musicaux que les instruments sont bavards et, ensemble, ils nous racontent tout un tas de choses, lourdes ou légères mais toujours perspicaces et bien amenées.

Un moment de complicité à ne manquer sous aucun prétexte.

➡️ Lien bandcamp dans la bio

Les inscriptions bénévoles sont ouvertes !Pour vous inscrire, cliquez "devenir bénévole" sur le lien en bio.Et voici la ...
13/04/2024

Les inscriptions bénévoles sont ouvertes !

Pour vous inscrire, cliquez "devenir bénévole" sur le lien en bio.

Et voici la procédure en 3 étapes pour vous inscrire (parce que c’est vraiment pas une sinécure cette histoire…):

1. Vous créez votre compte et recevez directement un e-mail de confirmation qui vous permet de créer votre profil (check tes spams),
2. Remplissez le formulaire (vous avez le droit de mettre des conneries) et notez vos disponibilités.
3. Dès que vos tranches seront définitivement validées (pas avant le mois de mai en général), vous recevrez un email vous indiquant que votre planning est en ligne sur votre compte Youstaff. Et voilà !

⚠️ Même si vous aviez un compte l’année dernière, il faut en faire un nouveau.

On cherche aussi pas mal de gens avec le permis et un véhicule pour le montage et le démontage, faites signes si vous êtes dispos.

Idem, si par miracle vous avez le permis D1 et que vous voulez conduire nos supers navettes, on attend que vous !

Et si vous avez des questions ➡️ [email protected]

Merci d'avance pour votre aide, vous êtes vraiment les meilleur.e.s ❤️

Les Mokos

Si t’es plus du style à distribuer des mandales que de faire des mandalas. Si tu préfères casser des poignets plutôt que...
11/04/2024

Si t’es plus du style à distribuer des mandales que de faire des mandalas. Si tu préfères casser des poignets plutôt que tresser des paniers. Et si ton truc c’est plus les vestes à patches trouées que les sarouels tissés en peau de vache. Eh ben je te conseille d’être là le vendredi soir pour le set de HVRT.
Ça va rouleau-compresser sévère, ça va marteau-piquer droit comme il faut, ça va labourer comme t’as pas idée. Avec HVRT, faut t’attendre à toute la panoplie des riffs hardcore avec foison de passages black metal bien vénères.
De quoi faire sortir toute cette agressivité et ces idées sombres qui te hantent, et enfin retrouver tout ton optimisme et ta joie de vivre. Ou pas...

➡️ Lien bandcamp dans la bio

Avec son mélange d'emo-crust pour écorchés vifs et de post bien rentre-dedans, Foscø va jouer au yoyo avec ton petit cœu...
06/04/2024

Avec son mélange d'emo-crust pour écorchés vifs et de post bien rentre-dedans, Foscø va jouer
au yoyo avec ton petit cœur.
Entre les passages chaotiques et screamo, les moments qui donnent envie de ressortir sa planche à roulettes et les interludes mélodiques pleins d'espoir, les Espagnols oublient pas d’envoyer des gros riffs méchants dans ta face et ajoutent même des ballades qui devraient réussir à te tirer une petite larme. Tout ce cocktail d’émotions est en plus servi avec une voix aussi déchirée que toi en fin de Toxo. Alors va falloir s’accrocher !

➡️ Lien bandcamp dans la bio

Je soussigné, Jean-Michel Mokos, délégué suppléant au portage de parole du festival de musique non conventionnelle dit «...
31/03/2024

Je soussigné, Jean-Michel Mokos, délégué suppléant au portage de parole du festival de musique non conventionnelle dit « Toxoplasmose », atteste par la présente de la venue en nos terres de la formation québécoise dénommée « Saccage ». Malgré son nom inquiétant, ce quintet ne devrait pas trop occasionner de dégâts sur notre territoire mais nous avisons tout de même la population que les bruits occasionnés, qualifiés de « black death crust » par les principaux intéressés, pourraient mettre à mal le calme et la tranquillité de notre fier vallon. C’est donc pour votre bien-être que nous vous invitons à monter au pied du château d’Erguël le vendredi 31 mai 2024 pour une distribution de protections auditives organisée par le Comité de préservation auriculaire.

S’il vous prenait toutefois l’envie de refuser cette aimable invitation, il est vivement recommandé de fermer toutes les fenêtres et volets de votre logis, de vous rouler en boule sous une table (de préférence en bois massif), et de patienter dans cette position jusqu’à ce que nosforêts aient pu retrouver leur sérénité.

En vous remerciant pour votre attention, je vous transmets mes salutations les plus saluantes.

J.-M. Mokos

➡️ Lien bandcamp dans la bio

Aussi lourd qu’un kilo de plumes et aussi léger qu’un kilo de plomb, Deûle donne dans le doux-amer. Les Lillois·e·s te c...
27/03/2024

Aussi lourd qu’un kilo de plumes et aussi léger qu’un kilo de plomb, Deûle donne dans le doux-amer. Les Lillois·e·s te caressent dans le sens de la lame avec un couteau-papillon qui est quand même vachement plus couteau que papillon. Alors un petit conseil : évite de te faire leur concert en descente d'acide, ou tu risques de te retrouver dans le même état que quand t’as perdu ton premier doudou le soir de ta remise de diplôme. Parce que c’était pas beau à voir, je te rappelle. Bon, ton doudou non plus, remarque, mais c’est pas la question, là.

➡️ Lien bandcamp dans la bio

Adresse

Château D'Erguël
Saint-Imier
2610

Site Web

https://linktr.ee/toxofest

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Toxoplasmose Festival publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Toxoplasmose Festival:

Partager


Autres Bühne und Veranstaltungsort à Saint-Imier

Voir Toutes