26/08/2021
Le festival "Allons à Boudépé" (FESTAB) est un concept de la structure évènementielle "Amoroso Event".
Plusieurs activités ont meublé ce festival "allons à Boudépé"(FESTAB). Ce sont entre autres :
- La découverte de la culture terroir.
- La conférence sur la réconciliation lors de litige foncier ;
- La journée récréative et sportive (fitness, cross populaire, jeux, Maracana, et tombola);
- Le planting d’arbre effectué par Lions Club en partenariat avec la structure évènementielle "Amoroso Event" à l’honneur aux bâtisseurs de Boudépé.
Ce festival, notons le , s’est distingué parmi ceux auxquelles nous avons habitude dans la mesure où il a débuté par une veillée de prière. Cette veillée de prière, elle a débuté le jeudi 12 Août 2021 à 19H et s’est achevée le lendemain à 03Heures du matin sous la conduite du pasteur Christian. Ce fut donc le déclanchement des activités qui vont meubler le FESTAB, c’est-à-dire le Fitness, le Kermesse garnis par les produits de consommation NESTLE, TAFISSA, SERMOIR, avec bien entendu, des projections d’images significatives d’images de Boudépé. Le FESTAB a brillé, en outre par un cross populaire dont la tranche d’âge était composée entre 03 et 21 ans. Les trois vainqueurs dudit Cross ont été récompensés haut en couleurs et en musiques.
Dans ce même sillage, le traitement de thème sur la dote, pour ce qui est du mariage traditionnel en pays Akyé, a été longuement fait et a édifié les participants.
La prestation du groupe zouglou "talent fashion" a permis d’enthousiasmer le public venu nombreux. Par ailleurs 10 stands de mets spécifique à la culture Akyé ont vu le jour le samedi matin, dans cette dynamique, le concours culinaire a regroupé majoritairement les quartiers de Boudépé tels que : Ghana, Kassa, Libéria, Château-centre, Agouamé,Zone4 et Jérusalem avec le sponsoring de l’entreprise TAFISSA.
Les personnes du troisième âge (80 ans et plus) ont été célébrées par l’entreprise Marie Andréa. Une séance de dégustation a permis alors d’apprécier réellement le savoir-faire des postulants aux concours culinaire.
De plus, le parrain de la cérémonie, Monsieur Aney Bony Siméon dit (ABS) et Lions Clubs ont procédé à une séance de planting d’arbres à l’honneur aux bâtisseurs de Boudépé. Les festivaliers, en liesse, ont eu droit à un tournoi de Maracana doté du trophée "la fête de la vie") et parrainé par monsieur Seka Brou Hervé. L’artiste Bebi Philip s’est joint à cette fête à travers une belle prestation, dans l’effervescence totale.
Dans ce même courant, la danse de génération, l’organisation de tombola (télé écran plasma 32 pouces + décodeurs Canal+ Abonnement+ parabole) ont servi à entretenir le public qui n’en demandait mieux.
Le rideau est tombé après que l’orchestre Akyé offert gracieusement par le co-parrain Monsieur Assi Kanon Jean Sylvestre et le concours Chigbô, parrainé par Monsieur Patrick Asso aient produit de l’ambiance indescriptible sur tous les participants du festival "Allons à Boudépé" (FESTAB).