Mansa Communication

Mansa Communication communication, publicité, magazine, montage, organisation d'événements, campagne etc

On vous avaient prévenu !Méfiez vous et même éviter tout les systèmes MLM, crypto , pyramidale et consorts.
18/11/2022

On vous avaient prévenu !
Méfiez vous et même éviter tout les systèmes MLM, crypto , pyramidale et consorts.

Filmer, enregistrer, interdit oui ou non? Dans quel conditions !!!Ange Kessi Kouamé : Si vous ne voulez pas qu'on vous f...
05/10/2022

Filmer, enregistrer, interdit oui ou non? Dans quel conditions !!!

Ange Kessi Kouamé : Si vous ne voulez pas qu'on vous filme, arrêtez de faire des bêtises en service.

En matière de lutte contre le racket, tous les moyens sont recevables pour avoir des renseignements, pourvu qu'ils soient crédibles, fiables et ne rentrent pas dans la délation maléfique.

Ces informations peuvent avoir plusieurs sources : la plainte, la dénonciation portée devant les officiers de police judiciaire et le tribunal militaire ou "civil", les informations relayées dans la presse et sur les réseaux sociaux si et seulement si, comme il a été dit plus haut, elles sont soutenues par des preuves.
Et ces preuves peuvent être démontrées de plusieurs manières : vidéos, photos de caméra ou de téléphones personnels.
Concernant la prise de vidéo ou de photographie des éléments des forces de l'ordre, il faut faire très attention.
Il est interdit de filmer des éléments des forces de l'ordre dans leur vie privée quelles qu’en soient les raisons.
Par contre dans le cadre du service ou à l'occasion du service si des faits constituent des violations graves des droits humains, bastonnade, tracasserie, extorsion de fonds ou racket, tout acte qualifié délit, contravention ou crime commis au vu et au su de quiconque, le fait de filmer peut constituer une preuve de l'infraction au cas où il y'a dénonciation ou plainte.
Toute force de l'ordre qui s'interpose ou fait de la rétention, en bloquant ou en détruisant un portable ayant servi à filmer s'expose à une répression sévère de la loi pour entrave à la justice, destruction de bien ou vol.
Un fonctionnaire de police, militaire ou paramilitaire qui retient un individu à qui il reproche de l'avoir filmé, sans en référer d'abord au procureur de la république compétent, commet une grave violation des droits humains pour détention arbitraire.
Nous sommes fiers de nos éléments quand ils sont filmés en train de sauver un enfant de la noyade ou entrain de secourir un individu en détresse, ou posent un acte fort de civisme ou de maîtrise de soi à l'image de ce jeune policier lors de la finale du tchin-tchin. Ceux là doivent être connus, félicités et récompensés.
De même nous devons admettre que ceux qui ternissent la corporation en posant des actes infamants et honteux soient filmés, sanctionnés pour qu'ils ne recommencent plus.

Qu'il soit positif ou négatif, le fait de filmer un élément des forces de l'ordre participe à la bonne gouvernance et à l'administration des preuves devant la justice pourvu, comme il est dit plus haut, que l'intention de celui qui a produit la vidéo ne soit pas toxique et qu'elle serve à l'éducation, à une prise de conscience collective et à l'amélioration des services publics.

Sans la vidéo, il n'aurait pas été possible de poursuivre, juger et condamner des individus qui violentent ou humilient nos braves éléments des forces de l'ordre ; nous voulons une société qui évolue, acceptons donc les méthodes modernes d'administration de la preuve.

Ce n'est pas pour rien que la ville d'Abidjan et d'autres, sont truffées de caméras de surveillance, cela sert aussi et surtout à la justice.
Après une publication sur un réseau social, les enquêteurs de l'unité de lutte contre le racket (ULCR), se sont rendus à ZATTA et m'ont rendu compte, en ce qui concerne les faits qui se sont déroulés à ce corridor, la semaine dernière ou un individu témoin d'un acte de racket, a été arbitrairement retenu par des agents des eaux et forêts qui lui reprochaient de les avoir filmés.

Ordre a été donné au patron de l'Ulcr et ses hommes de rechercher ces agents des eaux et forêts et les déférer devant le parquet du procureur de Toumodi après une enquête ouverte pour détention arbitraire et tentative d'extorsion de fond et obstruction à la justice.

Autant nous sommes fiers de certains en brandissant leurs photos sur les réseaux quand ils posent des actes de bravoure honorant les corps habillés, autant dans l'honnêteté, nous devons refuser que d'autres ternissent l'image et jettent l'opprobre sur les hommes en uniformes et je crois que sur ce point, nous nous sommes compris.

Les militaires et paramilitaires de Cote d'Ivoire doivent donner le bon exemple de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption.
Nous devons nous comporter de façon à ce que le reste de la société c'est-à-dire les civils suivent nos exemples, le bon exemple de l'intégrité de la propreté morale de l'honnêteté.
C'est pourquoi nous disons non, non et non quand nous entendons les gens dire "la société est corrompue, il y'a des hommes qui détournent des milliards...ce sont les 500 f de racket que vous poursuivez". Comme si 500f ou 1000f ce n'était pas de l'argent.

Savons-nous combien ces 500f que vous qualifiez de "seulement" coûtent dans l'année ?
Plus de 140 milliards et c'est la banque mondiale qui a chiffré ce montant que notre pays perd dans les 500f et 1000f qu'on nous rackette.
Quand on porte la tenue militaire ou paramilitaire, on doit rester digne et non envieux des autres au point de vivre au-dessus de ses moyens pour vous conduire à aller chercher l'argent des autres.
Il vaut mieux une bonne renommée qu'une ceinture dorée.

Que ce soit un "Togo", 1000f ou cinq millions de francs, je ne tolérerai aucun acte de racket des forces de l'ordre qui soit porté à ma connaissance par constat, plainte, dénonciation quel que soit le moyen dont l'information m'est parvenue.
Alors mesdames, messieurs si vous ne voulez pas qu'on vous filme, arrêtez de faire des bêtises en service; c'est tout simple.

Selon "Enquête Media", le commissaire de la 44eme promotion, Allah N'go Jean aurait été abbatu aujourd'hui à Abobo pk18....
24/09/2022

Selon "Enquête Media", le commissaire de la 44eme promotion, Allah N'go Jean aurait été abbatu aujourd'hui à Abobo pk18.
Abobolais faite attention.

Jeudi 08 septembre 2022La Reine Elisabeth est décédé.
08/09/2022

Jeudi 08 septembre 2022
La Reine Elisabeth est décédé.

Adieu le père
30/08/2022

Adieu le père

💪🏾✊🏾🔥
13/08/2022

💪🏾✊🏾🔥

La puissance respect la puissance ✊🏾💪🏾🔥
13/08/2022

La puissance respect la puissance ✊🏾💪🏾🔥

🛑🇨🇮 Mesures pécuniaires pour les fonctionnaires et agents de l'État1/ Extension de l'indemnité de logement à tous les fo...
06/08/2022

🛑🇨🇮 Mesures pécuniaires pour les fonctionnaires et agents de l'État

1/ Extension de l'indemnité de logement à tous les fonctionnaires ;
2 / Revalorisation de 20.000f/mois de l'indemnité contributive ;
3/ revalorisation de la prime mensuelle de transport ;
4/ revalorisation de l'allocation familiale passe de 2500f à 7500f ;
5/ l'instauration d'une prime exceptionnelle de fin d'année. Représentant 1/3 du solde de base. Payé au début du mois de janvier suivant.

Ces mesures rentreront en vigueur dès le mois d'août. La prime exceptionnelle quant à elle sera payée dès janvier 2023.

Source : Discours du Chef de l'État 6 août 2022

🛑 Le président de la République annonce la Grâce Présidentielle à Monsieur LAURENT GBAGBO , le dégel de ses avoirs ainsi...
06/08/2022

🛑

Le président de la République annonce la Grâce Présidentielle à Monsieur LAURENT GBAGBO , le dégel de ses avoirs ainsi que le rappel de ses rentes viagères jusqu'à aujourd'hui

03/08/2022
Si seulement sa pouvait se répercuter positivement sur la population ivoirienne
28/07/2022

Si seulement sa pouvait se répercuter positivement sur la population ivoirienne

☺️ la puissance respect la puissance ✊🏾💪🏾🔥
13/07/2022

☺️ la puissance respect la puissance ✊🏾💪🏾🔥

Les géants sont parmi nous inscrit en Gaïa !!!
22/06/2022

Les géants sont parmi nous inscrit en Gaïa !!!

Pourquoi être si méc*hant et de ma*uvaise foi
14/06/2022

Pourquoi être si méc*hant et de ma*uvaise foi

😂
11/06/2022

😂

Épatant
21/03/2022

Épatant

« Nous sommes seuls pour défendre notre pays. Qui combattra à nos côtés? Je ne vois personne. Qui peut garantir l’adhési...
25/02/2022

« Nous sommes seuls pour défendre notre pays. Qui combattra à nos côtés? Je ne vois personne. Qui peut garantir l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN ? Tout le monde a peur de la Russie.»

(Président Ukrainien, Volodymyr Zelensky)

24/02/2022

Ce qui se passe en Ukraine actuellement 😪
Tout sa pour l'OTAN et maintenant aucun pays de l'OTAN n'a le courage de riposter, que des paroles.

18/02/2022

Ils ont failli énervé le vieux😂🤣
le PR rejoins t'il notre combat ?👊🏾💪🏾✊🏾

❤️
16/02/2022

❤️

🔴Nous sommes Au cœur des USA | Willets Point Boulevard, quartier Queens, ville de New York 🇺🇸 On se croirait dans la com...
12/02/2022

🔴Nous sommes Au cœur des USA | Willets Point Boulevard, quartier Queens, ville de New York 🇺🇸 On se croirait dans la commun de...

c kils vous montrerons jamais.🧑‍🦯

09/02/2022

: l'Imprimerie centenaire de la Banque de France (et du FCFA) a brûlé.
L’imprimerie de la Banque de France est basée à la Chamalières (dans le centre) depuis plus de cent ans. Pas moins de 2,5 milliards de billets y sont fabriqués chaque année, selon France Info. La majorité des billets de 20 euros mis en circulation dans la Zone euro y ont été imprimés. Le reste de la production étant composé d’autres devises comme le franc CFA.

c'est laba on fait FCFA la hinnn hummmmm ok ok

Lorsque la circulation s'arrête en Allemagne, les conducteurs sont tenus par la loi de se déplacer vers le bord de chaqu...
09/02/2022

Lorsque la circulation s'arrête en Allemagne, les conducteurs sont tenus par la loi de se déplacer vers le bord de chaque côté pour créer une voie libre 🇩🇪🚑

Cela permet aux véhicules d'urgence de passer. Cela s'appelle l'éducation à la sécurité routière et devrait être une loi internationale.

COMPTEUR À CARTE DE LA CIE : ON NOUS VOLE. Si vous êtes en location, si vous avez un compteur à carte lisez bienL'on se ...
09/02/2022

COMPTEUR À CARTE DE LA CIE : ON NOUS VOLE.
Si vous êtes en location, si vous avez un compteur à carte lisez bien

L'on se souviendra que le gouvernement dans sa tentative d'action sociale, avait accompagné la promotion des compteurs prépayés ou compteur à carte de la CIE pour permettre à tous les ivoiriens, même les plus pauvres de pouvoir bénéficier de l'électricité.

Ainsi, la CIE a proposé des compteurs prépayés à seulement 1000 FCFA. De quoi susciter la joie collective et l'espoir. Désormais en Côte d'Ivoire, avec 1000 FCFA on a droit à un compteur. Seulement, ceci n'était que la face cachée de ce qui est devenu un chemin de croix pour les consommateurs, locataires de maisons. Une grosse arnaque organisée.

Où est l'action sociale ?

Que ne savez vous pas ? À la CIE, à l'abonnement, il existe deux types d'abonnement. L'abonnement normal que vous pouvez faire à 130000 FCFA et l'abonnement crédit qui vous revient à 1000 FCFA. Sauf qu'on ne vous dit pas qu'après la pose du compteur, vous allez débourser jusqu'à 190.000 FCFA pour solder. Dans ce schéma, les colossale somme de 130000 FCFA deviennent 190000. Soit 60000 de différence. Où est donc le social ? Sur quelle base doit-on acquérir un compteur à 190000 ? Même s'il est à crédit. Nous parlons t'on de taux d'intérêt ? L'acquisition d'un compteur n'est donc plus une action sociale ?

La redevance branchement et taxes pour nous tuer

Laissons les questions et venons aux détails de la réalité. Une fois le compteur prépayé à crédit installé, le locataire est prélevé à chaque rechargement. Exemple : 1265 de redevance branchement pour une recharge de 5000 FCFA. Il y a aussi la redevance RTI de 118, le RER de 51.48, le TEOM 99.00, la TVA 514. Toutes les taxes retranchées, pour une recharge de 5000 FCFA, vous ne bénéficiez plus que de 39 kWh. Imaginons le sort de quelqu'un qui recharge 2000 ou 3000 FCFA. Le compteur prépayé est-il véritablement social lorsqu'on prend en compte toutes les taxes que l'État retire ?

Achetez leur gratuitement des compteurs

Intéressons nous maintenant au comportement loufoque des propriétaires de maison. Monsieur par exemple X décide de construire une maison qu'il doit mettre en location. Il doit évidemment l'alimenter en électricité pour qu'un locataire signe un contrat de bail avec lui afin d'habiter la maison. Le compte étant 130000 FCFA, c'est trop cher pour lui. Il opte pour le crédit compteur, soit 1000 FCFA. Il y en a même qui peut peuvent prendre jusqu'à 10 ou 15 à la fois. La CIE lui pose son compteur. Dans le contrat, c'est stipulé que l'abonnement est à la charge du propriétaire de maison. C'est donc lui qui doit rembourser les 190000 FCFA de solde du compte et non le locataire.

Mais comme c'est vous qui vivez dans la maison, c'est vous qui rechargez. Ainsi, vous payez ce crédit au bénéfice du propriétaire qui en plus de vous faire un loyer exorbitant vous fait rembourser ce crédit compteur de 190000. Alors qu'il était sensé vous informer afin qu'un moyen de remboursement de sa part vous soit établi. Vous payez gratuitement un compteur à un locataire. Il est clair qu'un jour vous partirez de la maison. Seulement, vous partirez sans ce compteur que vous aurez payé. Bien même qu'à cause de ce remboursement, vous ne bénéficiez jamais à 100% de vos rechargement.

Le sujet d'intérêt national

  La police ayant était accusé d'avoir faire fuite l'audio, a eu a auditionné les personnes présentes lors de l'interrog...
05/02/2022


La police ayant était accusé d'avoir faire fuite l'audio, a eu a auditionné les personnes présentes lors de l'interrogatoire. C'est ainsi qu'il est ressorti que c'est l'oncle de la jeune qui a fait l'enregistrement en vue de l'exposer sur les réseaux sociaux, sous demande de la jeune fille.
Donc la police n'a rien à voir dans l'exposition de l'audio.
Jamais la police n'a dit que sa mésaventure était fausse. De grâce lisons pour comprendre, les pages accro au buzz, prenez la peine d'expliquer au lieux de créé des polémique inutile.

27/01/2022
26/01/2022
23/01/2022
Aujourd'hui mardi 18 Janvier 2022, tout comme hier, KOUASSI MICKAEL, ne répond pas à l'appel au stage. Lui qui était en ...
20/01/2022

Aujourd'hui mardi 18 Janvier 2022, tout comme hier, KOUASSI MICKAEL, ne répond pas à l'appel au stage. Lui qui était en 4ème année de médecine à été fauché par la fâcheuse ce 15 janvier dans la fleur de l'âge.
Revenons sur les circonstances de cette mort prématurée qui aurait pu être évité si nous avions un système de santé solide et bien organisé .
Ancien élève du Lycée Scientifique de Yamoussoukro, Mickaël était brillant. Après obtention du baccalauréat avec brio, il décide de s'orienter en médecine. Chose faite! Sachant le caractère sélectif du concours du TRONC-COMMUN de l'Ecole Préparatoire en Science de Santé, ''Mickou" va enchainer les nuits blanches et les bosses intermittentes pour réaliser son rêve d'être médecin. Sa témérité va donc payer et il est admis en 2ème année en était bien classé sur les environs 400 admis!
C'est donc à l'UFR SMA (Sciences Médicales d'Abidjan ) qu'il poursuivait les études pour jusqu'à être en 4ème année de médecine.
Hélas, ce samedi 15 janvier, Mickou s'en est allé au seins du CHU de COCODY dans des conditions pas trop catholiques et incriminant notre système de santé. Ce système de santé que voulait intégrer le jeune Mickaël avec tant d'abnégation.
En effet, Mickou traine un palu qu'il va négliger en s'automédiquant comme la majorité des gens en science de santé. Cependant, il oublie un facteur, il est drépanocytaire. Même s'il ne fait pas des crises récurrentes, il demeure un cas particulier face à une pathologie pouvant provoquer une anémie. Celà va entrainer une aggravation de son état de santé et il va faire un neuropaludisme accompagné de ses corollaires dont une anémie décompensée. Conduit aux urgences du CHU de Cocody par ses amis vers 8h, il est réfusé pour manque de place. Malgré les supplications de ses amis insistant que c'est un étudiant en médecine, il font face un refus catégorique de le recevoir. Voyant leur ami entrain de lutter avec la mort et désemparés, ils décident de faire un sit-in avec les amis de la promotion vêtu en blouse blanche. C'est après ce sit-in qu'il sera reçu mais mal en point vers 11H. Une fois reçu, il sera victime de négligence du personnel en activité ce jour qui voyait celà en un piétinement de son autorité. Entre le temps mis pour sa réception et sa véritable prise en charge, Mickaël rend l'âme par la négligence de ceux qui auraient pu être ses collaborateurs et collègues!
C'est vraiment absurde qu'un futur médecin meurt pour négligence des siens.
Que fait notre gouvernement pour l'amélioration du plateau technique?
Va en paix Docteur Mickaël! Que la terre te soit légère !
Tu étais si jeune!
Tu avais tellement d'avenir
Et le système que tu voulais intégré t'a mis out!
Source: amarhall tv
🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼
😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭

au cabinet médical kiné il aurait été pris en charge et soigné dans la seconde. Riviera m'badon cité eden 0759335536
Repose en paix jeune homme 😭

Adresse

Cocody
Cocody

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mansa Communication publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Mansa Communication:

Vidéos

Partager


Autres services de planification d'événements à Cocody

Voir Toutes