11/10/2021
J’ai été contactée la semaine dernière par une jeune dame (...)
Au fil de la conversation avec elle, elle m’a fait comprendre qu’elle est fiancée depuis 5 ans. A la question de savoir pourquoi de si longues fiançailles, il en ressort que Mr et Mme se préparent pour un mariage princier🤔.
Ma précieuse ce matin je veux t’interpeller sur cette question de célébration !
Souvent, il y en a qui en font trop ! C’est quoi le projet ? Et svp pendant tout ce temps, les deux vivent en concubinage ! 5 ans d’impudicité quand on vous parle tout le temps de l‘importance d’une vie de sanctification avant le mariage ?
Comment peux-tu accorder la part belle au folklore tout en foulant du pied les fondamentaux garants de bénédictions maritales divines?
Mes reines et rois, vous vous êtes trouvés? Alors, mariez-vous avec les moyens disponibles car, même aux noces de canaan, le vin, vint à manquer démontrant ainsi que les époux n’étaient pas plein aux as mais Dieu l'instituteurdu mariage à pourvu.
Cinq ans gâchés à accumuler de l’argent pour un mariage « m’as-tu vu » et RIEN investi pour s’assurer que la vie maritale après cette célébration vaudra la peine tout ça pour venir après in box « Maman Béa ça ne va pas » ! Il faut arrêter ca svp ! On vous parle vous dites que vous maitrisez n’est-ce pas !
Svp mes VIP, quand il s’agit de mariage, que ce soit avant ou après sa célébration, il faut rester focalisé sur le cœur de Dieu. A-t-il crée le mariage pour se faire voir ? Si vous percevez l’intérêt divin derrière le mariage, le faste de la célébration vous importera peu du moins si vous n’avez pas les moyens. En outre, faire simple est loin d’être synonyme de pas beau
Texte de Béatrice Hingfene