15/03/2024
Lettre à tous les hommes du monde. Chers frères de l’humanité, si vous recevez ce courrier c’est que j'ai presque fini l’encre de ma plume en écrivant et effaçant ces lignes qui me tenaient à cœur.
Frères, aillez pitié de nous, donnez-nous de votre amour, de votre temps, de votre considération et votre compassion.
Poussez-nous vers le sommet, accompagnez-nous dans nos projets, Veillez sur notre relation avec Dieu.
Ne nous battez pas s’il nous arrive de faire certaines erreurs, nous sommes à la fois fortes et fragiles selon les moments; soyez donc indulgents.
Disputez-nous lorsque nous ne faisons pas la prière et le jeûn mais pas parce que vos parents ont mangé en re**rd.
Ne nous battez plus parce que nous nous trouvons hors de la maison à Magrib; nous faisions certainement face à des imprévus.
Dans ce cas, rassurez nous, dites-nous que vous comprenez et que cela n'est pas dans nos habitudes.
Ne nous jetez pas tous les maux du monde à la figure en disant que tout est de la faute de la femme
L’échec d’un enfant n’est pas forcément de la faute de la mère.
Si le père est bon, il y'a de très fortes chances que les enfants le soient; pour les musulmans, dans la sourate Khaf que l'on lit le vendredi, en voici la preuve: Kidir a construit la maison des jeunes garçons parce que leur père était vertueux. Sourate 18 Verset 82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux-mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience».
Nous avons aussi mal lorsque vous vous donnez à l’adultère et courrez derrière les jeunes filles dans le Haram.
Allah vous recommande la chasteté et le fait de baisser le regard. Sourate 24 Verset 30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
Soyez justes et ne couper pas notre (Nasongo ) et les dépenses qui vous sont obligatoires vis à vis de nous.
Même s’il nous arrive de vous frustrer vous avez obligation de nous nourrir sourate 4 verset 34 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens.
Le saviez-vous? Il y’a des milliers d’années lorsque vous étiez seuls et que vous vous ennuyiez dans le paradis Allah le majestueux vous as offert un precieux cadeau à la fois si délicat et doux : La femme !
Nous sommes sorties de vos côtes pour vous accompagner mais pas sous vous pieds pour que vous nous piétiniez à chaque fois que vous le souhaitez.
Lorsque vous rentrez à la maison, habillez -vous correctement, nous aimons aussi vous voir élégants.
Ne soyez pas égoïstes en intimité, prenez soin de nous également. Nous avons aussi droit au désir et au plaisir.
La Génération 21!
Nombreuses sont les femmes qui travaillent et arrivent à s'occuper de la maison et ses occupants; c'est notre devoir certes mais vous devez aussi nous donner un coup de main.
Le prophète Mohammed Aley salât wassalam disait que le meilleur d’entre vous est celui qui se comporte le mieux avec sa femme et c'est "lui" le meilleur d’entre vous. Il ( le prophète) partait au marché pour ses femmes et lorsque l’on demanda à notre mère Aicha R.A elle disait que le prophète à la maison était occupé par les choses de sa famille.
Lorsque nous vous aidons dans les dépenses quotidiennes, ne nous laissez pas toutes les charges à la fin.
Faites-nous sortir des fois, soyez joyeux, donnez-nous l’opportunité d’entreprendre de nous sentir utiles.
Nous avons été crééés pour un but aussi preuve Coran 23 Verset 115 Pensez-vous que nous vous avions créés sans but ?
Lors des tensions belle-mère/belle-fille, soyez justes.
Certes la plus jeune doit beaucoup patienter mais cela ne donne pas tous les droit à la plus grande; soyez équitables.
Soyez justes envers nous et nos sœurs ( co-épouses), ne nous rejetez pas lorsqu’il vous arrive de vouloir marier une seconde femme.
Comprenez notre jalousie, même les meilleures des femmes n’ont pas pu le supporter à plus fortes raisons nous les êtres faibles de la fin du temps.
Les mères des croyants et Sara et Hajar les épouses du prophète Ibrahim en sont l'exemple.
Après quelques mois de mariage, nous sommes nombreuses à prendre du poids, avoir des vergetures, le visage un peu plus gonflé; soyez miséricordieux dans votre regard et vos mots.
Nous gardons vos enfants dans nos matrices juste pour pouvoir continuer votre lignée. L’accouchement est dure que ce soit par voie basse ou par césarienne, l’allaitement encore plus.
Pensez à nous aussi, sortez-nous de l’enfer du célibat nous les veuves, les divorcées avec des enfants.
Prière de ne pas nous séparer de nos progénitures lorsque vous nous demandez en mariage. La plus dure décision pour une femme est de se séparer de ses enfants pour bâtir un autre foyer… Soyez les pères de nos enfants comme le prophète a été avec son 1er fils adoptif Zayd Ibn Haritha sûrement que ce sont ces enfants qui vous prendront un jour en charge.
Soyez comme le prophète d’Allah lorsqu’il a épousé Oumou Salama la mère des croyantes malgré qu’elle lui disait qu’elle avait plein d’enfants, il lui répondît tes enfants sont les miens.
Elle lui dit je suis trop jalouse il lui répondit j’invoquerai mon seigneur pour qu’il t’aide à diminuer cette jalousie.
Et si vous voulez nous divorcer faites le de meilleure des manières comme Allah dit dans le Coran alors je vous invite de lire toutes la sourate Talaq le divorce S65
Qu’Allah vous accorde la science et la patience nécessaire face à nous
Fraternellement votre sœur Di’ja Kadija.
Ma chère sœur la prochaine lettre te sera destinée In Sha Allah