17/08/2023
LE SACRIFICE DE MA MERE… (Beaucoup d’entrepreneurs en souffrent…)
Quand j'ai commencé ce projet, je n'avais rien d'autre que ma vision, je voulais créer quelque chose de très grand, de révolutionnaire, et d’unique.
Je voulais changer le monde de la bijouterie artisanale au Cameroun.
J'ai partagé ce projet et mes ambitions avec plusieurs personnes autour de moi, y compris mes parents, mais personne ne comprenait rien.
En 2013, la seule personne qui a cru en moi, c'était ma mère. Sans hésiter et avec une confiance totale, elle a décidé de m'aider à réaliser ce rêve. Oui, à ce moment-là, c'était un rêve.
Son soutien a été essentiel pour nous. Quand nous avons rencontré les premières difficultés, c'est grâce à elle que nous avons pu acheter quelques petits équipements pour faciliter la production.
Je me souviens encore des paroles de mon père, qui voulait me voir devenir médecin. Il a essayé plusieurs fois de me décourager, de me faire changer d'avis. Mais moi, j'étais déterminé, je savais que j'avais une mission claire et que la révolution du secteur de la bijouterie artisanale au Cameroun devait passer par ce projet. Alors j'ai fait mon choix.
En 2017, nous avons effectué un voyage au Gabon, mon père, ma mère et moi. Nous sommes allés à une cérémonie de remise de diplômes à des étudiants qui obtenaient leur MBA. Mon père avait été invité par le fondateur de l'université en question. Ce jour-là, pendant la cérémonie, alors que mon père ne s'y attendait pas, j'ai pris la parole devant les hautes personnalités du Gabon. J'ai présenté mon projet, mes réalisations aux panélistes et aux étudiants en MBA. À la fin, j'ai reçu un standing d'ovations.
Depuis ce jour, mon père a changé d'avis sur moi. Il est devenu mon plus grand fan. Il ne sort jamais sans mes cartes de visites. Il est fier de moi et de mon travail. Merci, papa.
Aujourd'hui encore, alors que je suis en pleine campagne de levée de fonds pour passer à un autre stade de mon projet, je reçois un coup de fil de ma mère. Elle me dit qu'elle veut investir dans le projet, mais elle ne s'arrête pas là. Elle me dit qu'elle a décidé d'investir toutes ses économies dans ce projet.
C'est quand j'ai reçu le justificatif de son virement ce matin que j'ai réalisé que ma mère avait compris les enjeux de ce projet.
Je suis toujours aussi passionné par la bijouterie artisanale, par la création de pièces uniques et originales, par la valorisation du savoir-faire local (Made in Cameroon).
Je suis toujours aussi convaincu que ce projet peut changer la vie de milliers de personnes, qu'il peut apporter du bonheur, de la beauté, de la richesse.
Pour finir,
Je voudrais dire merci à ma mère, qui m'a rempli d'énergie et de volonté. Car autour de nous, il y a beaucoup de personnes qui nous envient, qui nous critiquent, qui veulent nous voir échouer.
Rendons grâce à nos mamans, ces mamans qui nous aiment inconditionnellement, ces mamans qui sont toujours là quand les autres nous abandonnent, ces mamans qui nous font confiance et nous suivent dans nos rêves. Ces mamans grâce à qui nous avons la possibilité de réaliser l'impossible.
Moi, ma mère m'a prouvé une fois de plus que même si le monde entier est contre moi, elle sera toujours là pour moi.
Rejoignez l'action de ma mère et investissez dans ce projet afin que tous ensemble nous puissions profiter des bénéfices de ce projet audacieux et concret.
Ne laissez pas passer cette opportunité unique de participer à une révolution dans le secteur de la bijouterie artisanale au Cameroun.
L'émotion n'a pas sa place ici, basez-vous sur nos réalisations et prenez une décision objective. Nous n'avons pas besoin de charité, nous avons besoin de partenaires avec qui nous irons très loin.
Partagez ce message et cliquez ensuite ici : [ www.investdollarsbijoux.com ]
Chers entrepreneurs, le capital confiance est un atout dans le développement de vos projets.
Merci Maman
Je t'aime très fort
Nous allons réussir, et tu seras récompensée à la hauteur de ton sacrifice.
Photo prise en 2017