01/09/2024
A quoi ressemble l’amour quand on est avec la bonne personne
Ce n’est pas un lit de roses et de ba**ers qui vous fait décoller. Ce ne sont pas des chœurs de louanges et des regards adorateurs qui n’en finissent pas. Cela ne ressemble en rien à ce que la société nous avait annoncé. C’est bien mieux que ça.
Parce que le «conte de fées» de l’amour n’est pas réel.
C’est juste un fantasme. Une histoire. Une rêverie. Un concept de film. Une version commercialisée de ce qu’est l’amour. Ce n’est pas la réalité.
Lorsque vous tomberez amoureux de la bonne personne, ce ne sera pas ringard. Il n’y aura pas de chanson pendant votre premier ba**er. Il n’y aura pas de générique de fin disant «et ils vécurent heureux pour toujours».
Parce que vous voyez, le véritable amour n’est pas un conte de fées.
C’est une ascension de montagne. Il survit à une tempête de neige. C’est grandir ensemble, c’est retrouver votre chemin l’un vers l’autre. C’est une bataille difficile qui met à l’épreuve votre force et votre amour. C’est une tempête qui vous inonde. Ce sont des combats qui vous font douter de vous-même et de l’autre. Vous avez besoin d’espace et de temps seul. Ce sont des larmes, des éclairs et de la pluie qui ne finissent jamais. C’est très dur. Très douloureux. Très difficile.
Et si ce n’est pas difficile pour vous, c’est que ce n’est pas le véritable amour.
Parce que lorsque vous trouverez la bonne personne, vous aurez encore du travail, des compromis et du temps. Peu importe votre compatibilité. Peu importe la force du lien qu’il y a entre vous.
Cela demandera encore du travail.
Mais il y a une chose que vous devez savoir à propos de l’amour. Pendant que vous escaladerez cette montagne ensemble et que vous lutterez dans les moments difficiles, il y aura toujours des rires, même au milieu des difficultés.
Il y aura des fleurs qui sortiront, des inondations dans lesquelles vous avez nagé. Vous regarderez encore cette personne à travers les champs de bataille, et vous déciderez toujours de rester.
Parce que le vrai amour combat les mauvaises choses. Il s’agit de combattre les monstres et les démons les plus difficiles. Ensemble.
Lorsque vous trouverez la bonne personne, vous trouverez toujours votre chemin vers elle.
Cela peut prendre des jours ou des semaines. Cela peut prendre des mois pour pouvoir à nouveau sourire et rire avec elle. Mais si c’est la bonne personne, vous ferez toujours ce qu’il faut pour la retrouver. Vous saurez toujours que les désaccords et les tempêtes en valent la peine.
Parce que vous saurez ce que c’est que de mener des batailles et de les gagner main dans la main, jusqu'à votre union autour d'une cérémonie et d'une réception organisé avec l'appuie d'un professionnel.
Le père de Maya