Un grand merci à mes nouveaux followers !
Cicou la Neige,
Samuel Emmanuel,
Styves Ndongo
Ces derniers temps , je suis assez régulier à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen. Pas pour m’engouffrer dans des aéronefs , mais pour y accompagner de dignes ambassadeurs de la musique de notre Cameroun en mission de représentation en dehors de nos frontières. Des Laborantins qui exportent notre idée , notre démarche , nos ambitions , notre vision de la pratique , de l’exercice de l’art.
Après Marc Ndzana et Brice Essomba il y a quelques semaines qui se sont rendus à Ndjamena , cleft au tour de Joyce Babatunde de s’envoler vers des contrées lointaines pour faire parler son savoir-faire.
Sur invitation du Bureau Régional de l’UNESCO , notre artiste Joyce Babatunde participe à la Biennale de Luanda en Angola.
Cette expérience lui permettra de participer à des rencontres avec des artistes venus du monde entier et ces échanges seront une nouvelle source d’enrichissement pour elle, et partant pour tout notre écosystème. C’est en multipliant ce type de collaborations que nous parviendrons à rattraper le retard que nous observons dans la représentation, la présence des artistes camerounais dans les grands rendez-vous culturels mondiaux.
Nous remercions grandement le département Culture du Bureau Régional de l’UNESCO pour l’opportunité offerte , pour la confiance faite au Laboratoire Musical de Bastos depuis toutes ces années depuis le Projet Resli’Art et toutes les activités qui s’en sont suivies, et qui prennent une autre dimension avec le choix de Joyce pour cette suite de Resili’Art à la Biennale de Luanda.
Nous sommes heureux de cette enrichissante et bénéfique collaboration, convaincus que nous ferons encore de magnifiques réalisations ensemble pour que JAMAIS LE SOUFFLE DE LA MUSIQUE NE S’ÉTEIGNE.
C’est déjà la semaine prochaine au Centre Culturel Ubuntu le 27 octobre et au Laboratoire Musical de Bastos le 29 octobre 2023.
Le trio « Thé Clinic » vous invite à vibrer au rythme endiablé de mélodies savamment jazzyfiées.
Pour que JAMAIS LE SOUFFLE DE LA MUSIQUE NE S’ÉTEIGNE
Joyce Babatunde, la Baba de Baba
Moment de louanges avec le groupe Thé Gathering
Joyce Babatunde en répétition , Baby did it !!!
Vocalises Gospel au Laboratoire Musical
J’adore les sonorités de ce trio magique.
Le fabuleux trio profondément Jazz, Thé Clinic
Écoute et regarde , c’est du Macase
Macase chante pour les Bayam Sellam
Soirée Unesco au LMB
Groove a gogo avec Macase