27/10/2022
Si l’on s’en tient à la définition de Boho-chic ou « bohème-chic » est un style de mode féminine influencé et reprenant divers éléments de la culture bohémienne et hippie selon Wikipedia. L’histoire de ce thème a eu son apogée à la fin de l’année 2005 notamment avec l’actrice Sienna Miller et Kate Moss. En France,Isabel Marant décrit ce thème comme hippie chic. Les mariages traditionnels fastueux ont cédé la place depuis de nombreuses années à des noces qui se distinguent par leurs simplicités et par leurs côtés nature. Les deux thèmes de mariage traités, bohème et champêtre, sont pour cela les plus en vogue parmi les futurs mariés. Ils se déroulent exclusivement en extérieur, au contact de la nature, et dans des lieux les moins contaminés possible.
Ce sont des mariages plus discrets et personnels, dans lesquels vous voulez avoir des proches et partager avec eux des émotions sincères et spontanées dans un environnement agrémenté de décorations naturelles et d'accessoires écologiques qui recréent une atmosphère intime. détendue. Par conséquent, espace pour des créations faites à la main, des objets de recyclage créatifs et bien sûr une déco lumineuse - grâce à sa polyvalence et son prix bas - donne au contexte une touche de suggestivité chaleureuse.
Vous souhaitez également organiser un mariage boho-chic ou champêtre-chic, mais vous ne savez pas par quoi commencer?
Le mariage boho chic ou bohème, comme celui champêtre se déroule au milieu du vert mais se distingue par des palettes de couleurs vives qui se détachent dans le paysage.
C'est un mariage définitivement coloré et à certains égards pittoresque. Il est inspiré par la culture hippie et le style bohème, qui louent la liberté individuelle.
La mariée boho chic rêve de vêtements qui tombent doucement sur ses hanches, elle porte ses cheveux lâchés ornés d'une couronne de fleurs. Elle est à l'aise dans sa robe comme sur le lieu de la réception, elle veut accueillir par elle-même ses invités.L'illumination décorative pour un mariage bohème
De plus en plus de mariages civils sont célébrés laissant de côté la cérémonie religieuse à l'église avec sa partie solennelle et majestueuse ou la reporter à une date ultérieure. Dans ces cas le choix du lieu de la réception est encore plus décisif, lieu qui doit être merveilleux et faire rêver.
Le mariage boho chic n'a pas recours à des structures du style tentes mais s'appuie sur ce que vous offre la nature, sur des troncs et des branches, qui pour l'occasion peuvent devenir des arches sous lesquelles célébrer l'union des deux époux. Les lumières sont donc essentielles, pour enrichir et mettre en valeur les lieux qui accueillent les moments les plus significatifs du mariage.
Pour cela des voiles de tulle blanc recouvrant des rideaux lumineux sont indiqués pour créer des séparations, ou après-fond des endroits où seront prévus le moment fatidique de la promesse du Oui je le veux! Des sphères lumineuses en verre brilleront de mille feux pour compléter la déco grâce à leurs nombreuses microled contenues à l'intérieur de chaque boules.Centre de table boho chic
Les tables de mariage boho chic sont simples et gracieuses: les décorations sont dosés avec grand soin et se fondent et se combinent en harmonie l'une avec l'autre. La nappe et les serviettes sont blanches, les centres de table ne sont jamais imposants et occupent peu de place, pour laisser aux invités une plus grande liberté de mouvement et faciliter la conversation entre les convives.
Les fleurs ne doivent en aucun cas manquées et doivent rester en ligne avec la palette de couleurs choisie pour les noces.
Nous vous suggérons de marier, à vos centres de table, des petites lumières réchaufferont l'atmosphère et distribueront des points lumineux ici et là sur la table. Bougies et chauffe-plat led qui se prêtent parfaitement à côté des marques places.