01/06/2022
LEGISLATIVES 2022
Prions pour que cette élection du 31 juillet prochain soit la dernière législature de la formule qui entretenait la politique politicienne dans le Sénégal.
Certes, le Rassemblement des MIllitants pour le Peuple - Rmp n'est pas encore un parti mais se mobilise autour des intérêts des populations dans les localités reculées du pays.
C'est juste un groupement de patriotes qui est créé depuis 2018 dans le but de revaloriser la politique et le pouvoir citoyen.
De ce fait le développement économique, partant de l'expression des besoins des localités, est son cheval de bataille.
Ses membres pensent que seule un changement des consciences peut précéder les changements de conditions de vie des citoyens.
Vu les choses et le contexte national et international, rien ne changera après les législatives qui se pointent à l'horizon.
C'est avec une nouvelle conscience citoyenne qu'on arrivera à faire de nos députés des DÉPUTÉS DU PEUPLE .
La vie sera davantage dure pour les exclus de la societé et ceux ou celles qui dépendent des miettes de l'élite au pouvoir depuis des décennies tout régimes confondus.
C'est dommage que les populations survivent car retombant chaque fois dans le même piège des érudits de la politique de l'autruche. Que ce soit Benno ou Yewwi. C'est le même goût.
Le mal est à prendre en patience du fait que le mouvement, pour grandir, ne doit pas se presser mais se construire solidement avec des citoyens sincères de leurs voeux pour ce pays. Le Rmp se faufilera dans les rangs pour 2022.
La route sera longue d'ici 2027 pour changer la Constitution et évidemment les textes régissant l'Assemblée nationale mais nous pourrons y arriver si notre vision est Claire en nous.
Le Rmp se veut grand et percutant pour la prospérité des sénégalais autant sur une politique locale basée sur les compétences transférées que sur une politique nationale de synthèse
Chaque citoyen compte. Ensemble, une nouvelle ére pourra s'ouvrir avec des hommes intègres qui ne sont pas de ce monde politique actuel et les listes nationales qui ne sont que des instruments de politique politicienne disparaissent
Avec le Rmp, préparons l'avenir sereinement par une adhésion massive à son projet de développement Senegal souba.
Le Comité exécutif
Dakar, le 1er juin 2022