O.K Events

O.K Events O.K Events a pour mission de conseiller, rechercher, organiser, superviser la mise en place de la c?

La préparation d’un mariage ou d’un événement important (fiançailles,
baptêmes, communions, anniversaires) est souvent une source inépuisable
de stress et de conflit en tout genre avec les proches. Il est vrai qu'organiser
son propre mariage, son événement est excitant, mais le risque de se laisser
submerger par les tâches et de choisir de mauvais prestataires est important. Pourquoi ne pas confie

r cet événement a une agence pour vous l’organiser . Alors, restez zen, et avec O.K EVENTS vous ne profiterez que du meilleur !

23/02/2016

O.K Events's cover photo

13/01/2016

O.K Events

13/01/2016

Profile Pictures

12/01/2016

Photos from O.K Events's post

12/01/2016
17/01/2015

Jade African Lifestyle Magazine

Zambia

13/08/2014
O.K Events

O.K Events

Gary Chapman nous propose 7 techniques pour découvrir son langage :

1ère technique :
Listez les actes qui vous montrent que votre conjoint vous aime.
La majorité devrait correspondre à un langage.

2ème technique :
Listez les actes de votre conjoint qui vous blessent.
Par exemple, il offre souvent des cadeaux à votre entourage mais jamais à vous : vous pourriez vous sentir très blessé.
Dans ce cas, il est possible que vous soyez sensible au langage des cadeaux.

3ème technique :
Que lui demandez-vous le plus souvent ?
Ces demandes récurrentes correspondent surement à un besoin que l’on vous parle dans votre langage.

4ème technique :
Observez-vous.
Que faites-vous à votre conjoint inconsciemment pour lui montrer que vous l’aimez ?
Quels actes vous font plaisir ?
Par exemple, ma femme m’offre souvent des cadeaux et elle adore offrir des cadeaux à son entourage.
Je crois que vous devinez son langage !
Attention, parfois nos actes sont influencés par notre passé ou notre éducation.
Ce qui fait que nos actes d’amour ne reflètent pas forcement notre langage.
Par exemple, vos parents vous ont appris à être serviable avec les autres.
Vous aidez beaucoup votre conjoint, mais cela ne signifie pas forcément que c’est votre langage.

5ème technique :
Remémorez-vous les débuts de votre relation.
Demandez-vous ce que vous aimiez tout particulièrement entendre de votre conjoint ou ce que vous aimiez qu’il fasse ?

6ème technique :
Faites un portrait très précis de votre conjoint idéal : pas physiquement mais plutôt dans ses actes et se gestes.

7ème technique :
Listez, par ordre d’importance, les langages qui vous correspondent le mieux.
Faites de même pour votre conjoint.
Montrez-lui et discutez-en.
Reprenez cette liste 3 fois par semaine pendant 3 semaines en vous demandant d’évaluer mutuellement votre niveau de réserve d’amour (une note de 1 à 10).
Demandez-vous mutuellement comment relever le niveau de votre réservoir.
Ensuite engagez-vous chacun à répondre à une des attentes de l’autre aujourd’hui même.
Les suggestions correspondent surement à votre langage.

13/08/2014
O.K Events

O.K Events

"Les quatre piliers du couple"

L'amour n'est pas "tout fait", il est à construire, à faire.
"Faire l'amour", brique par brique, pilier après pilier, intelligemment, patiemment.

Pour qu'un couple dure, qu'il soit en sécurité, il doit être édifié
sur quatre piliers solides et indispensables:

1er pilier du couple: LA COMMUNICATION
2ème pilier du couple: LA TENDRESSE
3ème pilier du couple: LA SEXUALITÉ
4ème pilier du couple: LES PROJETS COMMUNS

Lorsque l'un de ces quatre piliers est défaillant, c'est toute la structure
conjugale qui peut vaciller et se fissurer.

05/06/2014

Histoires Vecues

Couple : comment entretenir la flamme ?

S'aménager des moments à deux, désamorcer les ressentiments, montrer sa gratitude, rester conscient de soi, jouer avec le désir… Huit attitudes quotidiennes pour combattre la routine et prendre soin de son couple.

Faut-il dire encore une fois qu’il n’existe aucune recette toute faite, aucune solution clé en mains pour attiser et conserver la flamme du désir ? A-t-on besoin de répéter que sa chimie est aussi mystérieuse qu’instable et qu’on doit s’en réjouir ?

En amour,rien ou presque n’est immuable.Mais, en ce domaine, l’une des rares certitudes veut que le désir soit avant tout affaire de climat, de grâce et de conscience. Et qu’il soit une plante sauvage qui s’accommode mal des gestes routiniers, distraits ou laborieux de celui ou celle qui voudrait la cultiver sous serre.

Le désir est une énergie inépuisable à condition qu’on ne la contamine pas et qu’on lui donne les moyens de jaillir sans chercher à la contrôler. Cette éruption, cette surprise, c’est ce qui fait sa force et sa fragilité. Car il faut aussi accepter que le désir ait sa vie propre, qu’il suive des rythmes et des chemins qui nous échappent.Tantôt brut, volcanique, impérieux, tantôt ténu, timide ou fuyant. A en croire certains manuels, il suffirait d’avoir la maîtrise parfaite des techniques amoureuses pour que jamais le désir ne s’émousse.

C’est oublier un peu vite que l’alchimie du désir se crée à deux, qu’elle n’est jamais répétition mais création.

Vous ne trouverez ici ni potion magique ni « trucs infaillibles » mais de simples pistes de réflexion, des propositions pour faire un peu plus de place en vous et avec l’autre à ce carburant vital.

Se donner du temps

Fatigue, contraintes matérielles, stress sont les vampires les plus fréquents et les plus voraces de l’intimité amoureuse. Mais, il faut aussi le reconnaître, ils servent parfois d’excuses pour justifier une certaine paresse relationnelle. Ce n’est un secret pour personne : le désir exige du temps et de la disponibilité d’esprit. Les couples amoureux le savent, mais ils savent aussi faire du « temps pour deux » une priorité dans leur vie.

Une soirée hebdomadaire, un week-end par mois, une semaine de vacances en tête à tête sont les rendez-vous indispensables de ceux qui ont choisi de mettre leur intimité à l’abri de l’érosion et de la routine. Se retrouver, hors contexte familial, échanger autre chose que les banalités sur la journée écoulée ou les obligations à venir, changer de cadre est un rituel que l’on doit mettre en place de manière volontariste. Il ne s’agit d’ailleurs pas de programmer des « rendez-vous amoureux », mais de simples rencontres à deux pour faire régulièrement l’expérience de l’intimité, sans écran.

Dans les couples, le désir reste trop souvent prisonnier de jeux de rôles trop étroits que s’attribuent les partenaires, celui de parents notamment. Se donner du temps à deux, cela peut aussi revenir à se mettre d’accord pour parler de tout sauf de la vie familiale ou professionnelle.

Les non-dits.

Rien n’abîme davantage le désir que la rancoeur, le ressentiment ou les reproches. Surtout ceux que l’on accumule en silence et que l’on essaie de soustraire au regard de l’autre.

Le refoulement ou le déni sont pour le désir de véritables bombes à retardement.

Mieux vaut « vider son sac » lorsque les désaccords apparaissent. Les cabinets de sexologues et de thérapeutes de couples sont remplis de patients qui n’ont pas pu ou osé mettre des mots sur leur frustration ou leur colère.

Manifester sa gratitude.

S’il est, dans le couple, essentiel d’exprimer ses points de désaccord, de ne pas fuir le conflit et d’adresser ses critiques sans se censurer, il est aussi important de dire à l’autre le bien que l’on pense de lui. On oublie trop souvent que la présence de l’autre à ses côtés n’est pas un dû, mais un don. Lui dire combien on apprécie son soutien, ses attentions, tel ou tel aspect de sa personnalité ou son attitude dans telles circonstances est non seulement une preuve d’amour mais de désir.

Le désir sexuel ne se nourrit pas que de sexuel. Exprimer sa reconnaissance ou reconnaître à l’autre un talent particulier fait aussi partie de la mystérieuse alchimie du désir. Le quotidien voile les yeux, il rend l’autre flou et familier à la fois. Lui adresser un compliment, lui dire sa gratitude ou son admiration est une façon de lui rappeler qu’il est toujours celui qui a été distingué et choisi parmi d’autres.

Et rien n’est plus troublant, émouvant et aphrodisiaque que le sentiment d’être singulier et apprécié pour ce que l’on est dans le regard de l’autre. Rien ne prédispose mieux à l’intimité.

Cultiver son jardin

Chaque couple est en théorie responsable de deux espaces : son espace personnel et l’espace commun. Plus on est capable de cultiver et d’enrichir son espace personnel en y prenant plaisir, moins on fait peser sur l’autre des exigences qu’il n’est pas en mesure de satisfaire.

Mettre sa créativité, son élan vital, sa curiosité dans des activités et des relations extérieures au couple est indispensable si on ne veut pas étouffer à deux. C’est ce que le sociologue Serge Chaumier appelle « la nécessité du tiers dans le couple ». Car rien n’épuise davantage celui-ci que le huis clos émotionnel.

Trouver du plaisir hors de son couple donne à celui-ci une énergie et un rayonnement nouveaux. Cela confère aussi à chaque partenaire une dimension de mystère, d’insécurité, qui ravive le plaisir des retrouvailles et réveille le désir de conquête, indispensable aphrodisiaque du couple.

Elargir la gamme des plaisirs

En partageant régulièrement les plaisirs des sens et de l’esprit. Car l’érotisme est un art qui ne saurait être réduit aux étreintes des corps. La volupté sensuelle s’épanouit en dehors de la satisfaction sexuelle qu’elle vient enrichir et intensifier.

Vibrer sur la même musique, s’émerveiller devant un paysage, savourer un repas, rire ensemble, sont des bonheurs sensoriels et émotionnels qui rendent l’intimité plus intense. Le bien-être physique et moral que génèrent ces moments renforce la complicité du couple mais ils agissent aussi comme des stimulants pour prolonger ces délices sensoriels dans l’intimité amoureuse.

Le désir, comme l’amour, se nourrit de beauté, de gaieté et d’abandon.

Développer sa curiosité

C’est un véritable sixième sens à aiguiser. De nombreux sexologues déplorent l’attitude infantile qui consiste à attendre de son partenaire qu’il nous apporte la jouissance sur un plateau. Le désir ne peut être maintenu vivant que si l’on se donne la peine d’aller l’interroger.

Qu’est-ce qui m’attire érotiquement ? Quelles caresses, quels fantasmes, quels scénarios ont le pouvoir de me troubler ? Sans cette exploration personnelle, par des livres, des films, des rêveries, le désir reste à l’étroit dans sa petite boîte en attendant qu’on veuille bien lui ouvrir. Devenir actif dans sa recherche du plaisir, c’est prendre le désir pour ce qu’il est : un moyen et non une fin.

Sans compter que cet état d’esprit modifie le comportement, le sien et celui de l’autre, car le désir est contagieux. Les gestes se font plus sensuels, les regards plus équivoques, les occasions de se retrouver plus fréquentes.

Erotiser sa présence

Rien n’est plus « tue-désir » qu’une nudité banalisée, offerte sans conscience aux regards quotidiens, que ces baisers quasi fraternels qui claquent pour se dire bonjour ou au revoir, que ces postures sans grâce où le pseudo confort l’emporte sur le souci de séduire l’autre. L’homme, nous disent les sexologues est « visuel » tandis que la femme serait plutôt « auditive ». Les premiers sont sexuellement stimulés par des images corporelles, tandis que les secondes sont sensibles à l’imaginaire érotique que véhiculent les mots et la voix.

Pour freiner le laisser-aller, inhérent à toute relation au long cours, il suffirait parfois de se demander si l’on aurait le même comportement avec un homme ou une femme que l’on vient de rencontrer. Il ne s’agit évidemment pas de se mettre en scène ni d’inhiber sa spontanéité, mais de mettre simplement un peu de conscience de soi et de l’autre dans son comportement quotidien.

Soigner ses mots, ses gestes, son apparence, c’est aussi prendre soin de la relation amoureuse.

Apprendre à jouer

Sans esprit ludique, le désir est condamné à s’éteindre lentement. Le jeu fait partie de la sexualité, il est même sa principale composante. Le désir est un élan, un jaillissement d’énergie, qui renaît d’autant plus facilement qu’il a la certitude de ne pas trouver une satisfaction définitive. La psychanalyse nous l’a appris : le désir se nourrit du manque. Repu, il s’endort. Pour le garder en éveil, il faut savoir ruser et jouer avec lui sur son propre terrain.

Cela signifie s’amuser avec les rythmes, la fréquence, les positions, les caresses, les fantasmes sans jamais avoir la faiblesse de croire que l’on détient enfin « la bonne formule ». Jouer avec le désir, c’est lui promettre satisfaction et se dérober. Ce sont aussi les jeux de cache-cache érotiques avec les mots ou les images, l’abstinence lancée comme un défi au milieu des rendez-vous trop prévisibles, les initiatives qui bousculent les jeux de rôles établis, les audaces dont on ne se croyait pas capable et qui nous font nous sentir plus vivants et plus complexes.

« Pour les enfants, la fête, c’est la liberté dans la sécurité », a dit Françoise Dolto. C’est aussi une bonne définition du désir pour les couples.

Aime
&
Partage.avec tes ami(e)s en couple.

30/04/2014

Dans la vie, ce n'est ni ce que tu fais, ni ce que tu as ou vis qui importe le plus. Le plus important c'est d'avoir une personne à tes cotés qui connait ta valeur. Une personne qui t'aime, te soutienne, une personne qui sache te parler et te motive dans les moments difficiles .

16/04/2014

Écouter...
Écouter est peut-être le plus beau cadeau,
Que nous puissions faire à quelqu'un…
C'est lui dire, non pas avec des mots,
Mais avec ses yeux, son visage, son sourire,
Et tout son corps : tu es important pour moi,
Tu es intéressant, je suis heureux que tu sois là…
Écouter, c'est commencer par se taire,
Écouter, c'est accueillir l'autre,
Avec reconnaissance, tel qu'il se définit lui-même,
Sans se substituer à lui pour dire ce qu'il doit être....
Écouter, ce n'est pas vouloir que quelqu'un,
Soit comme ceci ou comme cela,
C'est apprendre à découvrir ses qualités,
Qui sont en lui, spécifiques...
C'est être ouvert positivement,
À toutes les idées, à tous les sujets,
À toutes les expériences,
À toutes les solutions, sans interpréter,
Sans juger, laissant à l'autre son espace,
Et le temps de trouver la voie qui est la sienne...
Être attentif à quelqu'un qui souffre,
Ce n'est pas donner une solution,
Ou une explication à sa souffrance,
C'est lui permettre de la dire et de trouver
Lui-même son propre chemin pour se libérer…
Écouter, c'est donner à l'autre,
Ce que l'on ne nous a peut-être jamais donné,
de l'attention, du temps, une présence affectueuse...♥♥♥ Josée

11/04/2014

Parfois, la vie est dure pour nous...
Elle nous éprouve à tel point qu'on se demande si nous allons pouvoir traverser les épreuves qu'elle, nous envoie...
Il ne faut jamais abandonner, il faut simplement s'arrêter, reprendre son souffle et ses esprits et parfois prier...
Et l'espoir nous revient...
Ce temps d'arrêt est parfois nécessaire et nous permet de prendre conscience que malgré les tempêtes, les vents et les marées, la vie vaut la peine d'être vécue...
Ne serait-ce que pour ses enfants, ses petits-enfants, son conjoint(e), parent, frère, sœur, ses amis(es) et naturellement la personne la plus importante, nous-même...
Je vous souhaite la force et l'énergie pour traverser vos épreuves !
Je vous souhaite des petits bonheurs quotidiens, des grands bonheurs, beaucoup d'amour autour de vous...
Oui, je vous souhaite que du beau et du bon mes amis(es)...♥♥♥ Josée

11/04/2014

"C'est une folie de haïr toutes les roses parce que une épine vous a piqué, d'abandonner tous les rêves parce que l'un d'entre eux ne s'est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu'on a échoué...C 'est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu'une d'elles vous a trahi, de ne plus croire en l'Amour juste parce qu'un d'entre eux a été infidèle, de jeter toutes les chances d'être heureux juste parce que quelque chose n'est pas allé dans la bonne direction.Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle. Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ."
Antoine de St Exupéry
"Le petit prince"

10/04/2014

Le Monde s'Éveille

Let No One Enter Your Inner Kingdom Unless They Come With Love. Hafiz

10/04/2014

FAIS UN BON CHOIX POUR VIVRE HEUREUX
La rancune n'est pas une belle robe ou un beau costume à porter pour réussir nos relations.
Rina MARIELLO

10/04/2014

Timeline Photos

10/04/2014

Ajoutez une touche de style africaine tout en protégeant votre table, grâce à nos nappes

10/04/2014

On dit que l'amour est le sentiment le plus expressif qui soit, le seul sentiment qui réussisse à nous faire planer, à nous faire sentir bien. Mais on a aussi oublié de nous préciser que l'amour pouvait créer d'autres sentiments : le manque, la souffrance, la colère, la tristesse. Bien qu'il puisse aussi déclencher de la joie, l'amour peut faire souffrir, la passion peut nous rendre accro,.... Alors avant de vous lancez, réfléchissez.... Vous pourriez vite regretter d'être rentré dans cette aventure f***e, dans ce jeu auquel on perd le plus souvent....

01/04/2014

Ce qui semble attrayant mais inaccessible a souvent une aura de magie. Nous imaginons qu'avoir de l'argent ou connaître un amour idéal transformerait notre vie, alors que nous avons déjà tant de merveilles à notre disposition. La nature, les amies, la famille, l'art et j'en passe ... peuvent nous apporter beaucoup et enrichir notre vie d'avantage dans la mesure où nous choisissons de leur porter attention. Ce qui est facile n'en est pas moins précieux.

Mon engagement aujourd'hui: Je ne tiens rien pour acquis dans ma vie, car en vérité, rien ne l'est.

29/03/2014

Ta vie de couple ne regarde ni ta famille, ni tes amis(es), ni personne d'autre. Fait toujours l'effort de pas exposer celle ou celui qui partage ta vie, pour éviter que des personnes lui manque de respect et de considération et au delà, à toi même. En valorisant ta ou ton conjoint(e), quelque soit vos difficultés, tu te valorise toi même. Certaines personnes connaissent des situations de couple plus difficiles, mais décident de ne pas les exposer malgré tout. Tu peux demander parfois des conseils, mais veille à ne pas tout déballer au premier venu... N'oublie pas que les sorciers ne sont pas forcément sur des balais volant...

29/03/2014

Histoires Vecues

Comment devenir un bon mari.

Lettre d’un père à son fils :

Bonjour Bertrand

Il y a quelques jours je t’envoyais une lettre, où je te donnais des conseils de comment choisir son épouse. A ce propos, il y a un autre détail très important. Tu sais, si tu veux que ta femme soit un ange, il faut préparer un paradis pour elle. Je veux dire, si tu veux être sûr de mériter une telle femme, il faut que toi-même tu sois un bon mari. Voici quelques conseils de ton vieux père pour en être un.

Ne te marie pas dans la contrainte ou la précipitation. Il faut que ce soit une décision réfléchie et bien murie. Tu risques, à un certain niveau de regretter ton mariage et d’en arriver même à en vouloir à ta femme, à défaut de ressentir de la culpabilité. Au final, tu deviendras un gros infidèle et seras de plus en plus absent de chez toi. Même si c’est cette dernière qui insiste pour avoir la bague au doigt, il faut que la décision vienne du plus profond de toi. Ça ne sert à rien d’épouser une femme qu’on n’est pas sûr de rendre heureuse après. Comme disait mon oncle Penda, grand chasseur de son état : « n’abats pas un animal que tu ne manges pas. ». On ne remplit pas une assiette qu’on n’est pas sûr de terminer.

Sois présent dans sa vie. La bague n’est qu’un bout de métal ; un mariage ça se vit. Quand on choisit de se marier, on choisit de faire certains aménagements dans sa vie. Tu ne dois plus espérer voir tes vieux amis aussi souvent que vous vous voyiez lorsque tu étais célibataire. Il ne sera pas question de la laisser seule à la maison alors que toi tu seras entrain de te saouler avec tes copains. Les murs de la maison ne parlent pas. Quand tu épouses une femme, elle devient ta meilleure amie.

C’est bien que tu t’occupes de ta famille, c’est même normal. Mais n’en fais pas l’objet de ton existence, au point d’oublier tes propres problèmes pour résoudre ceux des autres. Avant de te pencher sur les soucis de ta famille élargie, rassure-toi que tout va pour le mieux sous ton propre toit. Fais en sorte que ton épouse, tes enfants et toi conserviez toujours un petit jardin privé, où la famille n’a pas accès ; même pas moi, ton vieux père. Ne fais pas de ta famille ta seconde épouse.

La femme est capricieuse, et s’enflamme même pour un rien souvent. En réalité, c’est une façon d’attirer l’attention. Lorsqu’elle remarque qu’elle perd peu à peu le regard de son homme, elle créera un motif, juste pour te rappeler qu’elle existe. Tu dois savoir t’en rendre compte. C’est comme un enfant qu’il faut cajoler, dorloter et emmailloter.

Lorsqu’une femme épouse un homme, elle espère trouver en lui le prolongement de son père. C’est pourquoi elle te fera souvent des chichis, ou des bouderies. Comme disait ma défunte grand-mère : « lorsqu’une femme court, c’est qu’elle désire être rattrapée ». N’en sois pas harassé, prend-le à la limite avec humour.
En outre, respecte-toi toi-même et fais-toi respecter. Ta femme brillera dans la société de la lumière que tu dégageras. Tu dois respirer l’honneur. Ton nom, qu’elle portera, doit inspirer le respect et doit avoir de la valeur. Quoi que tu fasses, n’oublies pas que tes actes influent sur l’image que ton entourage se fera de toi. C’est à cette image qu’on évaluera ton épouse.
Evite la stagnation. Fais en sorte que ton foyer soit en perpétuel progression. La constance crée l’ennui ; et l’ennui, le dégout de sa situation. Surprends-la de temps à autre afin qu’elle se sente vivre. Et chaque fois que tu poseras ton regard sur elle, fais-le comme si c’était la première fois que tu la vois.

Apprends à écouter ton épouse. Les femmes ont de ces histoires-là, laisse ; mais écoutes quand même, ou à la limite fais semblant. C’est mieux que de lui donner l’impression que tu la méprises. Lis même ses gestes. Une femme silencieuse n’est pas forcément une femme heureuse. D’ailleurs, je te conseillerais même de te méfier plus d’une femme qui ne parle presque jamais, que d’une qui râle tout le temps. Celle qui râle évacue sa colère à chaque fois, mais celle qui ne parle pas l’emmagasine ; le jour où le bouchon saute, c’est dangereux.

Pour finir, ne lève jamais la main sur ton épouse, jamais. Loin d’être une preuve de domination, cela traduit un manque de respect envers elle, envers la femme et un manque de confiance en soi : c’est une bassesse. Toi-même tu n’accepterais jamais que l’on pose la main sur ta propre sœur, ou sur ta fille. Ta femme aussi a des frères, elle aussi a un père. « Lorsque tu montres quelqu'un du doigt, n'oublies pas qu'il y en a trois autres qui sont pointés sur toi », disait mon grand-père.

Bref, je vais m’arrêter là. Il se peut que même en étant comme je viens de citer, il y ait des blocages. Puisque chaque femme a ses préférences. Observes la tienne pour savoir ce qu’elle aime ou non. Elles disent rarement ce qu’elles veulent, elles attendent de leurs hommes qu’ils devinent ; c’est compliqué, mais elles sont comme ça, on va encore faire comment. Et comme le disait un écrivain que j’aime bien : « les femmes sont faites pour être aimées, pas pour être comprises ». P*s, si à la fin les choses tournent mal, ce ne sera certainement pas de ta faute.

Prends soin de toi mon garçon, et j’espère que ton épouse
regrettera de ne pas t’avoir rencontré plus tôt.

Ton vieux père.

Sieur Opong.

Aime.
&
Partage.

26/03/2014

Histoires Vecues

Comment être une bonne épouse

Lettre d’une mère à sa fille.

Bonsoir ma fille

Je suis ravie que tu aies enfin trouvé un homme, un vrai, avec qui faire ta vie. Bertrand est un bon garçon, je connais son père qui est réputé pour sa sagesse et ses conseils avisés. Comme on dit chez-nous : « le singe et sa queue ont la même couleur ». Mais si je t’écris, c’est pour te donner quelques conseils, sur comment être une bonne épouse. Lis bien ces mots, consomme et digères-les…

Ne sois pas un obstacle entre ton homme et sa famille. Parce que déjà c’est très mal, sa famille c’est son âme ; ensuite parce que tu n’accepterais pas que lui t’empêche de voir la tienne. N’oublies jamais que chez-nous, ce ne sont pas que deux personnes qui se marient, mais deux familles qui s’unissent. Il est important que tu entretiennes de bonnes relations avec ta belle famille. Désormais tu n’auras plus deux parents, mes quatre. Le respect que tu nous portes, devra être le même que celui que tu porteras aux parents de ton mari. Le traitement que tu infligeras aux parents de Bertrand, sera celui qu’il nous infligera. Comme on dit chez-nous : « si tu tresses quelqu’un avec violence, elle fera pareil lorsque tu lui donneras ta tête ».

Ne te confronte donc jamais directement avec ta belle-famille. Si tu as un problème avec l’un d’eux, il est mieux de t’en référer à ton époux ; c’est lui qui devra s’entretenir avec les siens. Si tu dois t’emporter, c’est avec lui. « Si tu plantes le noyau d’un atanga acide, l’arbre que tu récolteras donnera lui aussi des fruits acides », proverbe de chez-nous. En d’autres termes, la haine engendre la haine. Fais tout pour demeurer en de bons termes avec eux.

Entretiens-toi. Fais en sorte de toujours garder l’éclat et la grâce en toute circonstance. Il ne faut pas que ton homme épouse une femme, puis à la fin se retrouve avec une autre. Prends soin de ton corps afin de toujours susciter le désir et l’envie chez ton époux. Certains soirs, pourquoi pas, fais preuve de créativité… sois coquine. Si tu le surprends parfois, si tu pimentes de temps en temps votre relation, tu verras que votre couple ne subira pas trop les effets du temps. Comme on dit chez-nous : « Si tu veux que la flamme prenne, il faut souffler ». Un feu qu’on n’attise pas finit par s’éteindre.

En outre, je remarque que votre génération veut prendre le dessus dans le foyer. Mais je te dirais d’éviter que ton homme se sente en concurrence sous son toit. En fait, les hommes ont un égo exagéré. Ils aiment se sentir importants… Il est indéniable que c’est toi qui fera fonctionner ton foyer, mais ne cherche jamais à marcher sur ton homme. Un couple, ça doit être complémentaire. Parfois, il faut faire croire à ton homme que c’est lui le chef afin qu’il garde confiance en lui. Chacun ses rôles dans le foyer. Ne fais pas supporter à ton homme le tien, et vis-versa.

Le mariage n’est pas toujours un nid de bonheur. Il y a, et il y en aura toujours, des difficultés. Sais-tu pourquoi tu porteras une petite hotte trouée au mariage coutumier comme le veut la tradition ? Cette hotte, ou cette corbeille, symbolisera ton cœur. Une hotte trouée ne se rempli jamais. C’est ainsi que tu devras être. Tu ne devras pas t’emporter pour tout et n’importe quoi, sinon ton mariage ne tiendra jamais. « Un débarcadère qui déborde à chaque pluie fait fuir les campeurs », dit-on chez-nous. Emmagasine tes colères, et noies-les. Les couples qui ont le plus duré ne sont pas ceux qui n’ont jamais eu de problème.

Ne lui donne pas le sentiment d’être en prison. C’est pourquoi il ne faut pas lui interdire catégoriquement de voir ses compagnons. Les hommes accordent une importance particulière à leurs amis. Leur interdire de voir leurs amis c’est comme arracher une sucette à un enfant. Il risque de t’en vouloir au plus profond de lui. Résultat, il ne sera plus heureux. C’est mieux de lui donner un peu d’espace libre afin qu’il ne se sente pas étouffé. Pour cela, vous pouvez tomber sur un compromis. Par exemple tu lui donneras quartier libre avec ses amis deux soirs par semaine. C’est mieux que de passer pour une dictatrice !

Sois une source de motivation pour ton époux. « Derrière un grand homme, se cache une grande dame », dit-on. Alors sois la grande dame, non pas derrière, mais aux côtés de ton homme. Battis ton homme, propulse-le dans ses entreprises et sois une incubatrice d’idées. « Les profiteuses épousent des hommes qui ont construit leur vie, les vraies femmes battissent leurs maris ». Fais en sorte que la réussite d ton mari, sois aussi l’œuvre de tes mains.

Il y a deux autres choses que tu ne devras jamais tolérer : qu’une autre femme, en l’occurrence une femme de ménage, cuisine pour ton mari et lavent ses sous-vêtements. Le repas familial dans un foyer est très important, je dirais même sacré. Le concocter ne doit pas revenir à une étrangère. Tu ne sais pas comment elle prépare, ni véritablement ce qu’elle met dedans. Certaines mégères en profitent parfois pour y plonger des envoûtements aux fins d’arracher les époux des autres. Et puis, un plat concocté par tes soins aide à raffermir vos liens.

Dernière chose, communiquez ! La plus part des problèmes de couples viennent de malentendus et des quiproquos. Quand il tu as un doute, sur quoi que ce soit, parle avec ton homme. On ne dort pas avec une rancœur sur le cœur, au risque d’avoir la mine renflouée toute la journée. « Qui dort avec le cul qui gratte, se réveil avec le doigt qui pue », disait mon aïeul.

Je vais m’arrêter là, même s’il y a encore plein de choses à dire. Tu es une femme maintenant, et j’attends de toi que tu te comportes comme telle. Au fait, ma mère m’a dit un jour : « le premier enfant d’une femme, c’est son mari ».

Ta mère, qui sera toujours là pour toi...

Stevy Opong

Aimez
&
Partagez

21/03/2014

Ce n'est pas l'amour aussi merveilleux soit-il, qui permet à deux êtres qui s'aiment de rester ensemble dans la durée d'une vie. C'est la qualité de la communication, la richesse des échanges, la vitalité des partages qui nourriront leur relation et la maintiendront vivante.{Jacques Salomé}

20/03/2014

La richesse culturelle et historique de la Chine vous fascine et vous souhaiter transporter vos invités en terre asiatique pendant votre réception de mariage... Le rouge et le jaune or, symboles du drapeau chinois, sont les couleurs idéales pour votre décoration.

19/03/2014

Histoires Vecues

J’ai compris…

J'ai compris que la femme se nourrit beaucoup d'amour et l'homme se nourrit beaucoup de respect (honneur).

J'ai vu qu'une femme qui n'est pas aimée, rassurée, finit par se tourner vers celui qui lui accorde de l'attention, qui l'écoute, qui l'arrose de louanges, qui la fait se sentir unique et précieuse... celui qui la traite en princesse

Et j'ai vu aussi qu'un homme qui est négligé, humilié, dévalorisé, finit par se tourner vers celle sur qui il peut reposer sa tête, celle qui l'honore, le valorise, croit en lui et l'encourage, éveille le lion qui sommeille en lui, lui montre qu'il est unique et est avec lui dans les moments difficiles... celle qui le traite en roi

J'ai compris donc que les ruptures sont souvent dues au fait qu'on néglige d'apporter a la personne ce dont elle a besoin peut être car on la considère comme acquise jusqu'au jour où on la perd...

Et toi, tu as compris ?

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when O.K Events posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to O.K Events:

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Event Planning Service?

Share