ZawajIslam

ZawajIslam Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from ZawajIslam, .
(1)

La page zawajIslam a pour but de vous aider à trouver au mieux la personne avec qui vous allez partager le reste de votre vie religieuse et mondaine et pour cela nous récoltons un maximum de profils et de témoignages.

02/01/2023

🎥EST-IL AUTORISÉ À LA FEMME DE SORTIR SANS L'AUTORISATION DE SON ÉPOUX❓

ENVOYEZ NOUS VOS PROFILS SI VOUS SOUHAITEZ APPARAÎTRE DANS NOTRE FEED INSTAGRAM ET TROUVER VOTRE AUTRE MOITIÉ

1: genre
2: célibataire ou marié
3: poid
4:Taille
5: métier
6: couleur de peau
7: origine
8: passion
9: manhaj
10: niveau religieux
11: niveau scolaire
12: age
13: nationalité
14: maladie

22/12/2022
Assalamaleikoum warahmatoullah rahmatoullahUne information importante qui nous échappe souvent concernant le couple est ...
25/11/2022

Assalamaleikoum warahmatoullah rahmatoullah
Une information importante qui nous échappe souvent concernant le couple est que nous sommes différents, hommes et femmes dans notre conception de la vie, dans nos réactions et dans nos centres d'intérêts.
Ne pas connaître cela est une grande cause de dispute dans les couples. Ceci car l'homme attend de la femme des réactions masculines et la femme attend de l'homme des réactions féminines. De faite l'incompréhension qui nait de cela est une grande cause de dissension entre homme et femme.
Le prophète sallahou3aleihi wa Salam a dit:
Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Soyez bons envers les femmes ; elles ont certes été créées à partir d’une côte, et la partie la plus tordue de la côte est sa partie la plus haute..(Mouslim)
Nous sommes donc différents.
Ne la regarde pas avec un prisme masculin et toi ne le regarde pas avec prisme féminin.

L'essentiel a comprendre est que ce qui compte chez un homme sont ses compétences d'homme, il apprécie que son épouse lui reconnaisse cela(Tu me combles, tu es fort, je me sens en sécurité avec toi, j'aimerai qu'il y ait plus d'homme comme toi sur terre.)
Le très haut a dit dans le sens approché :
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci..(annissa, v34)
Sheikh al3outheimin dit (dans son exégèse) :
Qu'il est question de la force physique, force interne, le courage, le fait d'entreprendre...

Pour la femme ce qui compte est la qualité de la relation conjugale qui se manifestent par des paroles affectives venant de l'époux (merci de faire partie de ma vie), des gestes témoignants de l'affection(prendre sa main et la regarder pendant la discussion), de la reconnaissance(merci pour ce repas)..
Le messager d'Allah sallahou3aleihi wa Salam a dit: le meilleur d'entre vous est le meilleur avec sa famille et moi je le suis le meilleur avec ma famille(attirmidhi).
Comme l'a authentifié sheikh Albani:
Il posait ses lèvres à l'endroit où son épouse croquait la viande, il posait ses lèvres à l'endroit du récipient où son épouse avait bu. Il se lavait avec son épouse se partageant le même récipient d'eau chacun disant à l'autre laisse moi s'en. Il lui donnait un petit surnom plein de tendresse.
Il faisait la course avec elle.
Il posait sa tête sur son giron alors qu'elle était indisposée(en état de menstrue) et récitait le coran.
Cette simple connaissance vous épargnera beaucoup de disputes et consolidera votre couple inchallah.

📞MON ÉPOUSE EST TOUJOURS AU TÉLÉPHONE AVEC SA MÈRE.Assalamaleikoum wa rahmatoullah Est ce que vous aussi votre épouse pa...
19/11/2022

📞MON ÉPOUSE EST TOUJOURS AU TÉLÉPHONE AVEC SA MÈRE.

Assalamaleikoum wa rahmatoullah
Est ce que vous aussi votre épouse parle au téléphone avec sa mère pendant des heures et cela vous énerve, vous avez l'impression que sa mère vous prive de votre épouse pendant longtemps et vous perdez un capital temps de vie conjugale.
Vous n'avez qu'une envie c'est de couper la ligne téléphonique et de la résilier?

En réalité nous les hommes avons beaucoup de mal avec ce principe car nous ne ressentons pas ce besoin de parler aussi longtemps pour ne rien dire. Hors les femmes elles ressentent ce besoin et ce besoin peut être comblé par vous, si vous lui accordez un temps de discussion équivalent. Cependant pour la plupart d'entre nous c'est impensable peut être même impossible. Nous sommes trop occupés et même si le temps se libère nous ne souhaitons pas le remplir avec des discussions que nous jugeons futiles.

CONSEILS :
1)Il suffit simplement d'accepter la différence dans un premier temps, c'est à dire qu'elle en a besoin elle, même si nous n'en ressentons pas le besoin.

2)Si elle ne se décharge pas de cette quantité de parole avec sa mère alors ça sera avec vous donc il faut choisir.

3)Le plus important est de vérifier qu'il n'y ait pas d'interdit dans ces échanges et lui enjoindre de ne pas médire, de ne pas calomnier, de ne pas mentir et malheureusement le plus gros problème est celui ci.

Abû Hurayrah (qu'Allah l'agrée) relate que le Prophète (sur lui la paix et le salut) a dit : « Celui qui croit en Allah et au Jour dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise....
Boukhari et Mouslim

Le messager d'Allah a commencé par enjoindre de dire du bien donc dire du bien est prioritaire au fait de se taire
(Voir explication des 40 nawawi par sheikh Salih Ãli sheikh)
Donc à défaut de ne pas pouvoir l'empêcher de parler il faut orienter ses discussions vers le bien.
Tout cela bien sûr selon les règles de la bienséance avec bienveillance et douceur.

Avant même de veiller à la bonne relation entre vous, vous devez veiller à sa bonne relation avec Allah car cela aura des répercussions sur votre relation, entre elle et vous.

https://m.facebook.com/ZawajIslam-101765041516427/

🚺L'HONNEUR DES FEMMES VOILÉES 🗣️Vous avez sans doute tous entendu parler de cette histoire.📝Il y a plusieurs leçons à ti...
19/09/2022

🚺L'HONNEUR DES FEMMES VOILÉES

🗣️Vous avez sans doute tous entendu parler de cette histoire.

📝Il y a plusieurs leçons à tirer de cette histoire pour les musulmans.

👉🏼La première:
D'après Abû Hurayra رضي الله عنه le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

"Fait partie du bel islam de l'Homme qu'il délaisse ce qui ne le concerne pas."
Sahih At-Tirmidhi n°2318

Il est triste de constater que même les musulmans s'adonnent à cœur joie dans les ragots, relaient, commentent sans science alors que le conseil de notre noble prophète est clair.

🟢Ibn rajab a dit: ce récit est un fondement parmi les fondements du bon comportement.

🟢Hamza alkinaani a dit:
Ce récit représente un tiers de l'islam.

❓Qu'est ce que le bel islam? C'est que tu adores Allah comme ci tu le vois où comme s'il te voit(sheikh Ibn taïmiyah)

❓Que signifie ce qui ne concerne pas le serviteur?
Ce qui n'est pas en rapport avec un bénéfice religieuse ou mondain.

🔥Lorsque le serviteur s'occupe de ce qui ne le concerne pas, il se détourne d'accomplir ce qui le concerne, il devient incapable d'adorer Allah comme s'il le voit car il est préoccupé par ce qui ne le concerne pas.

🔥Sachez que les âmes aspirent à accomplir ce qui est interdit de ce fait le messager d'Allah nous appelle à délaisser ce qui ne nous concerne pas au lieu de nous demander d'accomplir ce qui nous concerne.

⚫Nous allons voir dans le prochain post que le fait de se mêler de ce qui ne nous concerne pas ouvre d'immenses portes au diable pour nous nuire ainsi qu'à notre islam.

⚫Bien plus que cela c'est un combustible pour les maladies du cœur et cela contribue à souiller l'âme.

🟢Sheikh assa3di a dit:
Celui qui ne délaisse pas ce qui ne le concerne pas nuit à son islam(sa soumission).

🎙️revenir au commentaire de Sheikh al3ousaimy
(Signé atteindre la piété)

📱Télégram atteindre la piété:
https://t.me/devenir_pieux

📱Chaîne youtube atteindre la piété :
https://youtube.com/channel/UCKQVW5E8gkSsq3tuvtKJK5A

Asslaamaleikoum wa rahmatoullah (les frères et sœurs) j'aimerai ouvrir juste  une parenthèse en rapport à un passage que...
21/12/2020

Asslaamaleikoum wa rahmatoullah (les frères et sœurs) j'aimerai ouvrir juste une parenthèse en rapport à un passage que je lisais et qui m'a interpellé. Ce texte relatait la vie des compagnons et on y lit que dans leurs vies des mariages et des remariages se sont succedés à maintes reprises. Deux compagnons qui ne sont pas bien ensemble divorcent et le compagnon (sahabi) divorcé va se remarier et la femme compagnon (sahabiyya) divorcée même avec des enfants va se remarier aussi.
Ceci est déconcertant car en comparant avec ce qui se passe aujourd'hui dans plusieurs milieux musulmans on voit qu'au contraire cette issue est impensable, très souvent l'homme va se forcer à rester même si cela met en péril sa religion il va dire c'est juste pour les enfants même si la femme n'est pas satisfaite et d'autres même diront c'est impossible que je la libère je veux pas qu'elle aille avec un autre homme. Et pour la femme il en est de même bien que sa religion en pâtit elle va rester pour les enfants. On constate aussi que les femmes divorcées avec enfants vont être mal vues, pire dans certains milieux elles sont inépousables alors qu' il s'avère dans la plupart des cas que le problème venait du mari. Ceci est d'autant plus déconcertant quand on observe qud le messager d'Allah paix et bénédictions d'Allah sur lui a fait tout le contraire en épousant en majorité des femmes qui ont déja été mariées .
Je voulais partager avec vous cette reflexion, à bon entendeur....

30/10/2020
❤SONDAGE❤Nombreux sont nos frères et sœurs qui cherchent à se marier mais ce bienfait t**de à faire partie de leur desti...
02/06/2020

❤SONDAGE❤

Nombreux sont nos frères et sœurs qui cherchent à se marier mais ce bienfait t**de à faire partie de leur destin... Les années passent et peu de personnes ne se soucient de leur situation, ils sont dans une lutte permanente dans ce monde hostile qui leur offre la possibilité d'assouvir leurs désirs par des moyens illicites. Zawaj islam se propose de les aider en réalisant un projet permettant de faciliter le mariage. Aidez-nous en répondant au sondage

BarakAllafikum

À transférer

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe_Itp9smM78gXbNmidldg9mIktXFatZRwbmgfaqy9owyia8A/viewform?vc=0&c=0&w=1

‼️Je suis musulman sauvez moi du célibat!Nombreux sont nos frères et sœurs qui cherchent à se marier mais ce bienfait t*...
18/05/2020

‼️Je suis musulman sauvez moi du célibat!

Nombreux sont nos frères et sœurs qui cherchent à se marier mais ce bienfait t**de à faire partie de leur destin... Les années passent et peu de personnes ne se soucient de leur situation, ils sont dans une lutte permanente dans ce monde hostile qui leur offre la possibilité d'assouvir leurs désirs par des moyens illicites. Zawaj islam se propose de les aider en réalisant un projet permettant de faciliter le mariage entre nos frères et nos sœurs fiLleh et cela en donnant la possibilité à chacun d'avoir un large choix avec l' aide d 'Allah et ne pas être contraint d'épouser le premier venu de peur que l'occasion ne se présente plus. Tout cela bien sûr dans les règles de la bienséance islamique c 'est à dire sans mixité, sans échanges directs et surtout en prenant en compte l'avis du tuteur qui validera ou pas l'union .
Aidez nous à réaliser ce projet en ce mois béni.
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui soulage un croyant d'une peine parmi les peines de la vie d'ici-bas, Allah va le soulager d'une peine parmi les peines de l'au-delà ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2699)

http://www.leetchi.com/fr/c/wJX6ener

A propager InchAllah

Salam aaleykoum ! Cela fait maintenant 2ans et demi que je suis marier. Avant mon mariage j'avais une vie qui me plaisai...
10/05/2020

Salam aaleykoum ! Cela fait maintenant 2ans et demi que je suis marier. Avant mon mariage j'avais une vie qui me plaisait un travail, des amis ma famille etc.. Cependant qu'Allah me pardonne je sortait avec des garçons et au bout d'un moment j'en ais eu marre d'être tjr dans le haram de se cacher pour se voir d'avoir peur des gens de mon frère etc... ( j'habite ds une petite ville ds un quartier et tt le monde se connaît dc les rumeurs et les ragots se propagent vite). Mais par dessus tout cetais aussi la foi en dieu qui ma pousser a vouloirs changer mn mode de vie. J'ai fais la rencontre d'un homme qui priait et avec une bonne moraliter apparente qui apres 5mois de relation virtuelle est venu me demander en mariage mes parents on accepter est notre mariage c'est vite préparer mon mari ne voulais pas de grand mariage. Je me suis voilee est al hamdoulileh je me sentais bien pour continuer a avancer dans la religion avec mon mari. Mais les choses ont vite changer je tombe enceinte direct après le mariage mais je fais une fausse couche et mon mari s'en fiche il me dis que cet bien fait c'est Pck je le mérite j'ai fais des pêchers. Je vois que son comportement changé de jour en jour il me dis d'arrêter le travail alors que lui ne travail pas j'arrête Pck il y avait de la mixiter et je me dis qu'Allah va m'aider mais mon mari ne trouve tjr pas de travail et il s'en fiche il m'insulte et me rabaisse a chaque dispute quand je sors avec lui il m'accuse de regarder les hommes il me fais des crises ds les magasins j'ai honte de sortir avec lui Pck il me cri dessus devant tout le monde il ne me respect pas devant sa famille mais devant mes parents il fait l'homme attentionnée. Il me dis tjr que je suis une mauvaise musulmane et que je ne suis pas comme lui car lui suis le minhaj salafi moi aussi mais j'arrive pas a être a fond je porte le voile mais lui voudrais que je mette le djilbeb quand je regarde la Tv il me dis que je met la fitna ds ma maison bref que des actions comme sa j'ai l'impression d'être f***e surtt que defois il me le di. J'ai tout arrêter sortis,copines,maquillages,mêmes les habits j'en achète plus j'achète que des habits pour les mettre chez moi. quand je m'énerve c'est vrai que je cris defois Pck j'en ais marre il me dis que j'ai du sihr j'en viens même a douter de moi bref aujourd'hui apres tte ses épreuves et deux fausse couches en plus je n'arrive plus a m'en sortir ni ds la vie ni ds la religion j'ai l'impression que je sers a rien, l'impression d'avoir étais tp vite je me sens mal tjr chez moi je me met souvent a penser au passer et j'en viens même a regretter tout sa defois j'aimerai tant être ds ma vie d'avant En ce moment il c calmer il ma demander pardon pour tout car j'ai tout avouer a ma mère après une grosse dispute ou il ma taper pour rien ma mère est venu est lui a fais la morale il a eu peur mais mal grès ttes ses demandes de pardon wallah j'arrive pas a oublier il me reproche de lui rappeler tjr ses mauvais actions mais c plus fort que moi et la il essaye de faire des efforts et s'améliorer mais j'ai l'impression de pas l'aimer de m'en fo**re de tt jc même plus ce que je veux même dans la religion j'ai l'impression que ces deux ans de mariage on durer dix ans sa ma tout chambouler ma vie je nais que 21ans ! (Y'a eu pleins de choses qui se sont passe mais c'est trop longs ) tout sa pour avoir un peu de réconfort et peut être des avis de sœurs qui ont eu a peu près le même cas merci BCp

Salam alaykoum la communauté , C'est mon premier poste dans premier , alors si l'emplacement n'est pas le bon, pardonnez...
09/05/2020

Salam alaykoum la communauté ,

C'est mon premier poste dans premier , alors si l'emplacement n'est pas le bon, pardonnez-moi d'avance chers admins et j'espère aussi que cela me sera bénéfique de telles ou telles sortes .
Certainement que ce sujet a était abordé maintes et maintes fois mais comme je ne sais pas comment chercher je crée le miens 🙂.
Je suis une jeune maman de 29 ans avec 2 garçons de 6 et 3 ans et je suis divorcée .
J'aurai aimé savoir pourquoi nos frères ne veulent pas se marier avec ce type de "profil" , outre les : je suis jaloux; je ne veux pas partager ma femme; je ne me sent pas capable; es ce qu'elle m'aimera moins ou plus que ses enfants .
Y a t il des frères qui se basent encore sur ce que la sunna nous enseigne?
Et surtout pourquoi certains non pas l'élégance de traiter ces femmes comme les autres et pour certaines avec plus de valeurs qu'une jeune soeur nayant jamais connu le mariage , car elles sont souvent courageuses, fiables et plus responsables et aimantes.
Je suis persuadée encore ojd8 que plus le frère aura de savoir plus il saura la valeur du mariage avec une femme seule et des enfants , le bénéfice de ce bien fait .
Dernière petite anecdote pour avoir eu cette remarque d'un ex prétendant : je me sent presque inutile lorsque je vois que tu te débrouilles bien seule . !!!! ( et ce n'est pas du pipo)
Sachez messieurs que l'on doit, par l'obligation de la situation déployer des efforts de dingue pour assurer à la maison , avec nos petits ( parfois sans entourage) alors ce n'est pas par excès de zèle ou paraître plus homme qu'un homme , c'est juste le soutien d'Allah ,
si j'avais le choix je voudrais être cette fille frêle sous la protection de son homme mais encore faudrait il que vos yeux nous voient comme cela .

Qu'Allah vous récompense pour vos avis (respectueux) et qu'ils vous guident pour vos remarques de mauvaises augures 😉
Fraternellement , votre soeur en Allah

Magnifique histoire à lire 💎Un Mari et sa femme :-Le mari : as-tu fais la prière de Asr ?-L’épouse: Non-Le mari: Pourquo...
08/05/2020

Magnifique histoire à lire 💎
Un Mari et sa femme :
-Le mari : as-tu fais la prière de Asr ?
-L’épouse: Non
-Le mari: Pourquoi? !
-L’épouse: je viens de finir le ménage et je me suis reposé un peu
-Le mari: Eh bien... vas donc faire le Asr et le Maghreb avant que l’heur du Ishaa arrive
Le lendemain le mari quitte la maison pour un voyage d’affaires, mais plusieurs heures après son arrivée il n’a donné aucune nouvelle à sa femme alors que d’habitude il appelle toujours ou envoie un message pour rassurer sa femme.
Celle-ci commence à s’inquiéter et décide de l’appeler mais il ne répond pas, elle essaye plusieurs fois mais toujours pas de réponse.
Elle commence alors à s’inquiéter et se demande si il est arriver quelque chose de mal à son mari.
Quelques heures après, le téléphone sonne et son mari qui appelle finalement.
-L’épouse répond avec empressement : tu es bien arrivé ?
-Le mari: Oui je suis bien arrivé Al Hamdu Lillah
-L’épouse: tu es arrivé quand ?
-Le mari: il ya environ 4 heures …
-L’épouse en colère : il ya 4 heures??? Et pourquoi tu ne m'as pas appelé?
-Le mari: Je suis arrivé très fatigué et j'ai dormi un peu...
-L’épouse: tu aurais pu m’appeler malgré la fatigue... et en plus tu n’as pas entendu le téléphone sonner quand je t’ai appelé ???
-Le mari: si j'ai entendu...
-L’épouse: et pourquoi tu n’as pas répondu ? Tu ne te soucie pas de moi alors
-Le mari: si, mais hier toi aussi tu ne t’es pas soucié quand tu as entendu l’adhan, l’appel de ALLAH ....
-L’épouse (en larmes et un silence qui n’a pas duré longtemps) : Oui, tu as raison .. Je suis désolée
-Le mari: ce n’est pas à moi que tu dois t’excuser... mais à Dieu tout en essayant de ne pas revenir à ce péché... tout ce que je demande à Dieu c’est de nous rassemble au paradis pour commencer une vie éternelle.
Et depuis ce jour, elle n’a jamais ret**dé une obligation
Celui qui t’aime vraiment va t’aider à avancer dans le chemin d’Allah et t’empêchera de dévier vers la mauvaise voie.
Bi idni Llah

Si tu a aimé partage like et commente ❤️

Salam aleykoum Pourquoi est il, selon vous difficile pour les sœurs trentenaire de se marier aujourd’hui ? La plupart de...
07/05/2020

Salam aleykoum

Pourquoi est il, selon vous difficile pour les sœurs trentenaire de se marier aujourd’hui ?

La plupart des frères trouvent que lorsqu’une femme a dépassé 25 ans elle est considérée comme « vielle ». Bien sûr je ne pense pas du tout cela. Surtout que ce sont pour la plupart des frères qui eux aussi ont atteint voire dépasser la trentaine qui tiennent ce raisonnement, préférant du coup épouser des femmes « plus jeunes ».

Il faut aussi arrêter cette généralité de dire que si ces femmes ne sont mariées à leur âge c’est parce qu’elles ont voulu étudier, se consacrer à une carrière pro ect. Car non toutes ne sont pas comme cela. Et toutes nous n’avons pas eu des milliers de prétendants qui cherchaient d’après nous et qu’on aurait rejeter pour un petit défaut physique.

Voilà c’était un coup de guelle car j’ai l’impression que ces sœurs sont toujours stigmatisée de la sorte et à la longue c’est lourd !

Qu’en pensez vous ?

TEMOIGNAGE UN PEU LONG MAIS A MEDITER INSHA'ALLAH ❤ Une Soeur vivant en Arabie Saoudite 🇸🇦 Raconte : Je vous raconte cet...
25/04/2020

TEMOIGNAGE UN PEU LONG MAIS A MEDITER INSHA'ALLAH ❤

Une Soeur vivant en Arabie Saoudite 🇸🇦 Raconte :

Je vous raconte cette histoire d'une réalité amère et triste qui ma fait perdre ma vie, et détruit mon avenir. Ceci a tué ma vie familiale et m'a séparé de mon mari .

Je suis une fille d'une famille dans le Dîne, riche et connue en Arabie Saoudite,

j'ai été éduquée sur le bon comportement et les valeurs islamiques, je n'ai jamais été une fille irresponsable, ou celle qui cherche à s'amuser, et je ne me rappelle pas avoir fait un acte qui provoque la colère d'Allah. Je me suis mariée à un homme respectueux que j'aime et qui m'aime et me fait confiance, et j'étais vraiment une épouse gâtée et même ma famille me le disait. Je ne me rappele pas qu'un jour je lui est demandé quelque chose et qu'il a refusé ou a dit non. Tout ce que je lui demandais il me le réalisait.

Tout commence un jour où je lui ai demandé de s'abonner a Internet.

Au début il m'a dit qu'il ne voyait pas l'utilité, que ce n'était une bonne idée et en plus que j'était mariée. J'ai été bien maline et j'ai réussi a le convaincre pour qu'il accepte et je lui ai juré de ne pas l'utiliser d'une mauvaise manière, et il a accepté.
Et j'ai commencer navigué sur le net, pour me divertir un peu. Lui tout les jours il partait au travail et en son absence je passai mon temps sur le net, et parfois il était présent, mais il ne me demandait pas ce que je fesais (car il me fait confiance),

les jours sont passés, et une copine ma parlé du "Tchat" et elle m'a dit que c'était bien, les gens parlent, et passent leur temps sans voir les heures passer.

Je suis entrée sur ce Tchat - au début je le prenais juste comme des paroles passagères. Et un jour j'ai rencontré une personne avec qui je parlais tout les jours il était quelqu'un de bien, et a un bon comportement, je n'ai jamais vu quelqu'un comme lui parmi tout ceux avec qui j'ai parlé.

Puis j'ai commencé à passer des heures et des heures, a parler moi et lui, et mon mari entrait et me voyait et il s'énervait tout la durée que je passe sur le net, même si j'aime mon mari, un amour que j'ai jamais connu avant lui mais malgré tout cela, j'été attirée par la personne avec qui je parlasi sur le net.

Le temps passe cette relation se transforme en amour entre moi et lui et j'ai commencé a l'aimer plus que mon mari.

Un jour j'ai perdu mon calme, et je me suis disputé avec mon mari, il a donc résilié son abonnement internent, et a fait sortir l'ordinateur de la maison. Je me suis fâchée car c'été la première fois qu'il s'énervait contre moi.

Pour le punir, j'ai décidé de téléphoner a la personne que j'ai connu sur le tchat même. Dans une nuit maudite, je l'ai appelé et je lui ai parlé au téléphone et ici commence ma trahison à mon mari.

Et à chaque fois que mon mari sort de la maison je téléphonais à cette personne.

Il ma promis le mariage si je divorce de mon mari, et il me demandait de se rencontrer et il insistait sur cela, jusqu'a ce que j'ai obéit a sa demande et nos rencontres se sont multipliées jusqu'a ce qu'on est tombé dans le plus grand mal qu'une femme peut faire a son mari quand elle le trahit.

Une relation s'était construite entre moi et cette personne que j'ai connue sur le net, et j'ai décidé de me divorcer de mon mari. Je lui est demandé le divorce, et il se demandait pourquoi !? Les problèmes commencèrent a apparaître entre nous et je ne le supportai plus, jusqu'a ce qu'il a commencé a douter de moi et il a commencé a chercher de son coté les raisons de tout cela, et arrive un jour qu'il m'a surprit entrain de parler avec cette personne au téléphone. Il m'interrogea jusqu'a ce que je lui ai dit toute la vérité, et je lui dis que je ne veux plu de lui et que je le supporte plus. Malgré tout cela, mon mari été toujours doux envers moi, et il ne ma pas dénoncé à ma famille ni personne d'autre, et il m'a dit : "je t'aime mais je ne peut pas continuer avec toi, je me confie a Allah, et toi aussi, juste dit a ta famille que c'est fini et tu ne veux plus continuer avec moi car t'as trouve qu'on s'entend pas".

Tout cela, mais je le détestais pour des simple problèmes d'internet,
il n'a jamais été de mauvais comportement avec moi, ni radin non plus et il a toujours fait de son possible pour moi juste parce qu'il a dit qu'il ne veut pas d'Internet chez lui. J'étais vraiment aveugle de ne pas voir tout cela à l'époque, maintenant c'est trop t**d.

Après cela je suis reparti ver la personne que j'ai connu sur le tchat, qui a continueé a s'amuser (et jouer) avec moi et il ne s'est jamais présenté pour me demander en mariage jusqu'a ce que je me suis disputer avec lui et je lui ai demander pourquoi ne t'es pas présenter pour me demander en mariage ? Je risque de te laisser ! Et il m'a répondu calmement et il a dit : "Idiote ! Tu m'as cru quand je t'ai dit que je ne peux connaître autre personne que toi ? Par ma vie je n'ai jamais vu une autre si belle que toi, et tu est la plus belle femme que j'ai vue de ma vie ??? Et la deuxième chose ! Moi si je me mari, je ne me marie pas avec une qui été avec une autre personne avant moi ! Ou que j'ai connue par erreur comme le tchat ! Et en plus ton age ?! Si je veux connaître une même si je décide de me marier par le tchat (sur Internet) je vais regarder une jeune que je pourrai éduquer comme bon me semblera et pas comme toi ! Déjà mariée et t'as trahie ton mari !" Je vous jure qu'il a dit tout cela, je vous le dit comme il les a dit je n'ai ni ajouté ni retiré même pas un mot.

Et moi actuellement je pense au su***de et c'est possible que cette lettre ne vous arrive qu'après avoir fait cela. Qu'Allah me guide et m'éloigne du chemin de l'obscurité. Et un conseil pour toute soeur musulmane qu'elle garde celui qu'elle aime, et qu'elle ne se laisse pas avoir par les mensonges d'un grand nombre de jeunes qui ont trouvé la chance du tchat pour mieux draguer les filles que dans les marchés, et une chance plus grande pour eux pour exploiter les filles pour satisfaire leur plaisir. Pour ceux qui injustement se moquent de moi pour cette histoire qui m'est arrivé, je leur dis il viendra un jour vous allez vous même voir comment vous pouvez être aussi attiré ver ces erreurs !

Tout ce que je souhaite est que je vois un jour celui qui a commis cette injustice envers moi souffrir de la me chose qui m'est arrivé avec ces proches ou en lui même, au revoir ..."

QU'ALLAH NOUS ELOIGNE DU VICE DE SATAN ET QU'IL NOUS PRESERVE DE TOUT MAL !

alam alaikoum wa rahmatou Lah 😥Voici le témoignage d'une soeur qui a été éprouvé par le divorce et qui a eut le courage ...
23/04/2020

alam alaikoum wa rahmatou Lah 😥

Voici le témoignage d'une soeur qui a été éprouvé par le divorce et qui a eut le courage de témoigné pour que son histoire soit une leçon pour nous tous.

Salamo'alaykom,

Je me présente , j'ai maintenant 38 ans ancienne cadre, mère de deux filles de 14 et 16. Et je suis divorcée !

Je me permet de témoigner car je vois de plus en plus de famille se briser et j'aimerai casser le mythe de la femme divorcée.

Tous d'abord je vais vous expliquez les raisons de mon divorce, la routine commençait a prendre le dessus sur mon quotidien, mon mari était aigri fatigué du travail et était trop dirigiste a mon goût, je ne m'en sortait plus entre les biberons les couches et mon mari....

Tensions sur tensions alors un beau matin j'ai décidé de prendre mes affaires et m'en aller juste pour le faire réagir malheureusement rien ne s'est passé comme je l'espérais.

Il est venu avec un imam et ses parents mais rien ne s'est résolus comme je le souhaitais... La finalité a donc été le divorce.

Nous avons donc entamés la procédure de divorce tous s'est passé à peut près correctement.

J'ai eu la garde de mes filles, j'ai pu profiter pleinement de ma " fausse" liberté, je sortais avec mes copines surtout les week-ends ou je n'avais pas les enfants je voyageais en bref j'ai pu profiter comme je le souhaitais sans contrainte.

Durant ma procédure toutes mes copines étaient revenu à moi m'épauler me soutenir, Mes parents étaient contre l'idée que leur fille revienne avec 2 enfants mais au vu des complications il m'avait frappés plusieurs fois ils l'ont accepter malgré eux.

J'aimerai juste vous dire que chaytan embellit tous cela ! Car une fois que j'ai signé le divorce je me suis écroulé !

Mes copines peu à peu ont disparu celles qui sont resté et mon conseillé sont avec leur maris, patientes et le divorce n'est pas dans leur option malgré le faite qu'elles ont vécu les mêmes choses.

Mon ex-mari s'est remarié ce qui m'a mis un poignard au cœur car j'ai vu une autre prendre ma place être beaucoup plus patiente et réussir à obtenir ce que je souhaitais de mon ex-mari.

Mes filles m'en veulent, j'ai brisé ma famille, les deux grandes sont retourné chez leur père car elles avaient un besoin d'un modèle familiale, rester avec leur demi-frère et Sœurs et rattraper le temps perdu.

Tous mes frères et sœurs sont mariés ainsi que mes amis, donc personne pour m'assister au quotidien car j'ai un cancer du sein qui m'a valu des absences à répétition qui mon fait perdre mon travail...

Je le vis assez mal au quotidien ayant perdu ma mere il y a 12ans maintenant mon père a décidé de retourner en Tunisie avec ma belle-mère.

J'aimerai conseiller d'un conseil sincère à mes soeurs: le mariage ce n'est pas un jeu C'est de la patience, beaucoup de patience la tv, les livres et cette société nous font croire que l'on ne doit pas servir son mari, pas lui obéir vivre une fausse liberté mais on nous ment, on nous embellit le divorce en pensant que nous sommes libre et on n'en obtient que l'inverse!

Mes sœurs, soyez patiente, battez-vous pour votre couple, ne soyez pas naïve, ne brisez pas votre couple détruisez pas vos enfants!!!

Battez-vous!!! battez-vous!!!

Je conseille à toute mes sœurs d'arrêter de croire que l'amour C'est le moteur de nos relations!

Si de nos jours il y a de plus en plus de divorce, la cause est seulement l'éloignement d'Allah !

Si on a un problème avec notre mari, notre belle-famille le meilleur moyen de le résoudre c'est de s'en remettre à Allah pas d'écouter les ruses de chaytan! (rajout de ma part: Et de ceux qui font du bénévolat pour lui)

Si je pouvais revenir en arrière je choisirais de rester auprès de mon ex-mari accompagné de patience...

Mais C'est trop t**d C'est pour cela que je témoigne pour que mes sœurs en prennent conscience et ne fasse pas mon erreur 

Votre soeur en Islam

Salamleikoum message d'une sœur célibataire👇🏼👇🏼👇🏼J'espère que vous allez toutes bien Tout d'abord, je voudrais souligner...
22/04/2020

Salamleikoum message d'une sœur célibataire👇🏼👇🏼👇🏼

J'espère que vous allez toutes bien
Tout d'abord, je voudrais souligner un point, quand je dis "t**d" dans le sujet c'est pas vraiment ce que je veux dire, il est jamais t**d pour se marier, c'est juste que je n'ai pas trouvé d'autres mots pour résumer les réponses que j’attends de ce post, et que je vais expliquer plus en détails ici.

Je m'explique, j'ai bientôt 22 ans et je ressens l'envie de me marier, mais avant j'aimerai encore évoluer niveau comportement, religion et il me reste un an incha Allah avant que je finisse mes études aussi, en bref je ne me sens pas totalement "fini", donc prête pour partager ma vie, il faut encore que je m'améliore, que je prenne encore plus le sens des responsabilités, j'ai conscience qu'on ne se mari pas comme ça, qu'il ne suffit pas que de s'aimer pour que ça fonctionne, il faut bien être préparée, bien sur espérer avoir les bases solides de la piété, ensuite surement faire des concessions par la suite etc bref on ne sait pas Allahou a'lam. Je suis toujours dans une espèce de phase "remise en question" de moi même et j'ai l'impression d'avoir muri depuis déjà 2 ans on me dit que je suis plus la même personne, plus mature etc.. donc c'est une bonne chose j'espère in cha Allah.

Cependant, comme le temps passe vite, et qu'avec l'âge je pense que je changerai encore (comme tout lmonde), je m'inquiète désormais pour d'autres critères, celui de l’exigence. j'aimerai poser la question aux femmes toujours célibataires comme moi ( de mon age a 30 ans environ) ou qui se sont marié plus t**d dans la tranche de 27 28 ans, , est ce que vous pensez qu'avec le temps, vous devenez plus exigeante par rapport au choix de votre futur conjoint ? Le post prend des allures de "sondage" je sais mdr, mais j'aimerai bien que vous partagiez votre expérience perso par rapport a ça, car je suis pas très entourés de soeurs pour en discuter 😊
baraka Allahou fikoum a qui voudra bien donner son avis 😊

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when ZawajIslam posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Event Planning Service?

Share

La page zawajIslam

La page zawajIslam a pour but de vous aider à trouver au mieux la personne avec qui vous allez partager le reste de votre vie religieuse et mondaine et pour cela nous récoltons un maximum de profils et de témoignages, nous souhaitons aussi vous éviter les pièges et erreurs dans lesquels sont tombés ceux qui vous ont précédé. Nous prônons le sérieux accompagné des valeurs islamiques tirées du Coran de la sounnah ,c'est pour cela que nous accordons de l'importance au fait de rappeler les bases religieuses et celles du relationnel menant à un mariage réussi incha Allah.