09/03/2022
Bonjour, cette page a pour but de partager des informations concernant l'avancement du dossier CAT Nat en cours pour notre pavillon. Bien sûr, il n'est pas question de faire une expertise de la situation. Il s'agit simplement de témoigner le plus objectivement possible des soucis que nous rencontrons avec notre maison depuis 2018. Par un arrêté du 18 juin 2019 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle publié au Journal Officiel de la République Française (JORF) en date du 17 juillet 2019, la commune de Bourges a été reconnue en état de catastrophe naturelle pour des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er juillet 2018 au 31 décembre 2018.
Une expertise a été conduite par une cabinet mandaté par notre assurance habitation et que l'expert déclare dans son rapport que les dégâts les désordres constatés n’entrent pas dans le champ de la garantie « Catastrophe Naturelle Sécheresse ».
Il se trouve que toutes les fissures encore visible à ce jour ( 01/03/2023) sont toutes apparues soudainement et simultanément.
La decision sans appel du cabinet d'experts de classer notre dossier sans suite sans nulle autre forme de procès et de statuer, en lieu et place de la compagnie d'assurance qui l'a missionné, sur les suites à donner à notre dossier nous a amenés demander une expertise amiable contradictoire.