09/05/2020
A 20h sur les ondes du 90.7 sera diffusé mon récit personnel du confinement, comment il m’a affecté jusqu’à aujourd’hui à l’aide d’une sélection de morceaux qui font profondément partie de moi. Au sommaire : ambient mystique, rock psychédélique et OST de jeux-vidéos/films.
Même après plusieurs réécoutes, il me touche toujours autant et j’espère qu’il en sera de même pour vous. En tout cas, je vous souhaite beaucoup de courage et je vous envoie tout mon amour car la route est encore longue. 🖤
Ce soir, peu après 20h sur le 90.7 et www.radioenconstruction.com
𝙼̲é̲𝚖̲𝚘̲𝚒̲𝚛̲𝚎̲ ̲𝚃̲𝚊̲𝚖̲𝚙̲𝚘̲𝚗̲ :
Archives du confinement et voix de l'intérieur.
Orchid Malevolence arpente le confinement comme une route périlleuse. Il livre dans la Mémoire Tampon un Corridor, un mix-testament qui scrute son âme et libère, par le geste artistique, un récit à la fois introspectif et universel.
« D'abord fut le déni. Un refus de croire que le monde allait se mettre sur pause sans pour autant guérir du chaos qui l'habite, que je ne pourrai aller trouver du réconfort parmi les gens que j'aime, que je ne pourrai vivre comme je l'ai fait jusqu'à présent, au gré du vent et de mes envies. Puis vint la réalisation. La distanciation sociale qui m'a poussé à l'isolement presque total comme une traversée des limbes sans lumière ni direction, ou le monde qui m'entoure est flou et étouffé. Puis vint l'acceptation. Convenir qu'il en est ainsi pour tout le monde, que pour protéger ceux à qui l'on tient il fallait les éviter. Plus que jamais, la musique sert de vecteur d'émotions et d'échappatoire à un esprit devenu prisonnier de lui-même. »
https://soundcloud.com/orchidmalevolence