11/08/2022
SURVIVE & REC.OVER - AGRESSION DU 23 JUIL 22 - PUBLICATION 14
10 aoû 22
PUBLICATION SPÉCIALE DE CLÔTURE : SURVIVRE ET REVIVRE
Bonjour à tous les membres de la page SOUL Montreal, aux amis de Costa & Friends Mtl Underground, Chris de la Costa, SOS - Souls of Sundays, Bunker Paradise, aux collègues de travail ou voyageurs rencontrés au fil des vies et autres danseurs de l'esprit...
Je suis l'auteur de ces lignes, mais mon nom n'a pas d'importance dans le présent contexte de partage d'une expérience tellement personnelle, qu'elle en devient probablement commune à tous ceux qui subissent l'expérience de la violence extrême sur leur personne.
Je partagerai ici l'histoire de mon agression sous l'imagerie du carré mauve avec le sigle SURVIVE&RECOVER afin de rassembler les mêmes idées sous une même attache visuelle.
Vous aurez peut-être lu ou entendu la publication originale ici https://www.facebook.com/544320352/videos/5463140513753729/
Les textes ici publiés sont longs, et expriment des détails désagréables de réalité. La lecture en est à votre discrétion, puisque mon objectif est loin d'être macabre, mais bien de gratter jusqu'au fond les traces de ses poings dans ma conscience, et m'assurer de maintenir la lumière allumée.
Le grand Léonard Cohen disait :
"There's a crack in everything, that's where the light get in." (Il y a des fissures dans tout. C'est par là qu'entre la lumière).
Je souhaite, qu'au travers mes fissures, mon expérience et mes douleurs, la Lumière soit, et poursuive sa Voie vers toutes les zones d'ombre qui soient, chez vous ou chez nous, pour en chasser la peur, et retrouver la confiance, la Paix.
Donc, Admettons que vous lisez ceci par hasard...en très bref, de quoi parles t-on?
Le 23 juillet 2022, j'ai été victime d'une agression violente qui a bien failli me tuer, par un individu en crise, alors que je lui rendais service et ce, afin de sécuriser la scène d'un festival pour lequel j'effectuais du bénévolat.
Alors, que faisais-tu avec un gars de même ? Que faisait-il dans ton auto ?
Simple : J'aidais mon prochain premièrement. Et j'accomplissais ma "vocation de protecteur" en éloignant une personne trouble-fête loin de la zone festive, deuxièmement.
PRÉMISSE
Je connais des centaines d'entre vous JUSTEMENT pour la raison pour laquelle j'ai été à la mauvaise place au mauvais moment avec la mauvaise personne soit, l'organisation événementielle.
Depuis 2002 environ que je participe à toute sorte de festival, partys ou soirées à titre de gars de vestiaire, ou de poubelle, ou de coordonnateur, ou technicien de scène, ou grand manitou, gestionnaire ou promoteur... j'adore ça, et ceux qui me connaissent (même juste un peu) le savent. J'ai été impliqué pour le Black & Blue pendant dix ans, été dir logistique du festival AIM en 2019, participé à je sais pas combien d'.v.nements dans m avie comme membre de l'équipe...ET danseur ! lol
Donc moi je ne vais pas que danser dans les party, je les organise, les réfléchis, les planifies.
Et j'aime m'impliquer, simple de même, car j'adore le publique.
Je rencontre des dizaines ou parfois des centaines de personnes par mois, je connais des centaines parmi vous par votre nom, même si l'on ne se connait pas vraiment, et j'en reconnait des milliers par le visage. Et plus de monde me connaissent que moi je connais de monde. C'est normal lorsque l'on travaille dans le publique ou que l'on fréquente les mêmes lieux au fil des ans.
Alors au cours de ce week-end là, en gros, je donnais un coup de main à des amis organisateurs, et faisais du bénévolat dans un festival. Et moi, quand je suis là, je suis autant aidant à l'accueil qu'aux poubelles, qu'au maintient du sens de la fête et du "Spirit of Underground Living!"
le S.O.U.L quoi...
Donc, tout ceci étant dit, en général, je sais ce que je fais, et pour n'importe quelle situation, je gère plutôt bien comme on dit.
LES ÉVÉNEMENTS
Nous sommes le samedi soir, le festival est parfait, la vibe est bonne, tout roule.
Moi j'ai géré ce qui devait l'être, mon shift est fini depuis une heure, je m'amuse avec des amis, on danse, on rit.
Random de même, Jean-Simon, que je connait depuis au moins cinq ans, apparait au milieu du party. Il a pas l'air bien, nerveux, confus. On l'accueille, le relax, lui donne à boire, une clop à fumer...
Moi je continue avec mes amis... vingt minutes passent, une personne vient m'informer que "le gars que tu connais il est pas bien, il commence à paranoïer que les sécurités vont le tirer!"
Sans hésiter je lâche toute, et va immédiatement rejoindre Jean-Simon pour voir ce qui se passe. Je constate qu'il est VRAIMENT pas bien, et pas là. Il semblait en intoxication avancée, et avait peur des sécurités, qui se tenaient à bonne distance en ayant l'oeil ouvert, il fallait donc le sortir du site.
Et c'est là que j'ai pu aider puisqu'il me connaissait et me faisait confiance. Simple de même.
Jean-Simon m'a écouté et a quitté la zone de fête sans causer de problème en me suivant. Alors qu'on marchait, il me suppliait de l'aider à aller à son auto. "Gros! on se connait man! on est des amis, svp vient me porter à mon char ! Je vais te donner 100$ si tu vient ! Il faut que je monte à Québec voir mon gars svp! vient me porter à mon char!"
J'étais en furie, et ça ne me tentais pas pan toute! Mais le gars était vraiment dans le trouble, et il m'a supplié de l'aider, donc comme bon samaritain je l'ai fait embarquer dans mon auto pour aller le conduire à son auto à lui à environ 2 km de là.
J'ai dit aux gars de sécurité que je partais le conduire, et que tout était beau. Moi je n'avais pas peur pour ma sécurité, Jean-Simon était considéré dans la zone "amis", et même s'il était bizarre, c'était pas mon premier bizz de ma vie...
Mais en cours de route, après même pas deux km, au milieu des champs de blé d'inde le gars s'est mis à paranoïer et avoir peur de se faire tirer. Il criait de le laisser au prochain dépanneur, mais y'avait que des blés d'indes, et son char était dans 1 km!
Il m'a menacé de me "clancher", a agripé mon volant, j'ai forcé pour pas pogné le clos, et il m'a assommé du plus fort coup de poings que l'on puisse imaginer, frappé en plein visage alors que je conduisais. Flash blanc, perte de la vue, surprise énorme et incompréhension. J'ai réussi à arrêter l'auto sur le chemin... j'ai crié "qu'est-ce tu fais ?" et il m'a pété un deuxième coup dans l'oeil, c'est là que ma peau a éclaté, j'ai senti le sang gicler. J'ai crié d'arrêter... Mais c'était un démon enragé, il n'était plus humain, c'était surpuissant.
Une bagarre terrible s'est suivie dans l'auto, il m'a asséné une quinzaine de coups de poing, m'a saisi la machoire pour me disloquer en me tordant le cou. Il a voulu me casser le cou. J'ai lutté pour ma vie dès ce moment.
Il m'a rentré les doigts dans les yeux pour me les crever. J'ai lutté pour ma vie pour lui enlever les mains comme des serres qui me broyaient la tête, et frappait sans cesse derrière la tête, dans le front, il m'a martelé le front.
Il ma donné des coups de pieds pour prendre le contrôle de la voiture, et me frappais avec une puissance inouie. J'ai senti que j'allais mourir au prochain coup, j'ai crié à Dieu de pas laisser ça arriver et des lumières sont apparues devant nous. J'ai ouvert ma porte pour supplier à l'aide, mais Jean-Simon en a profité et m'a encore frappé avec une force surhumaine. J'entendais des énorme "GONG" dans mon crâne, il a réussi à remettre l'auto en marche et j'ai du sauter de ma voiture en roulant pour sauver ma vie.
Si une auto n'apparaissait pas en sens inverse exactement à cet instant, il me tuait, je n'avais plus la force de me défendre.
Je suis tombé sur le chemin, à moitié mort, en sang, sans air dans les poumons, sous le choc total, et il a volé ma voiture.
J'ai été secouru par les samaritains, ambulance, hôpital police etc,
Les médics m'ont examiné, scanné radiographié, administré, et je suis ressorti vers 14h. Fracture du nez, arcade broyée, oeil punché, thorax, aine, poumons...
Pas de commotion cérébrale malgré les coups d'enclume répétés, rien de cassé majeur, aucune blessure permanente malgré la chute du véhicule en mouvement...
Quand à ma voiture, j'ai compris qu'en cas de vol, la police ne cherchait pas les véhicule. Ils attendent que ca tombe dans le panier par soit même disons-le ainsi.... Ha bon, Ok!
Alors pour les aider, j'ai lancé un appel sur FB, et MAGIE!
En moins de 30 min, un ami, envers qui je serai éternellement reconnaissant, m'a envoyé la photo du motel ou se trouvait le véhicule, qui avait été localisé entre Québec et Trois-Rivère.
La police l'a bien récupéré, et a même attraper l'agresseur le lendemain.
Et by the way, je serai éternellement reconnaissant aussi à tous ceux qui ont partagé la publication, car s'est POUR CA que ca a marché!
BILAN
En premier lieu, retour aux leçons de base : ne pas faire d'intervention seul avec des gens intoxiqués dans un événement. Même si tu connais la personne, ou que c'est un ami, on ne laisse personne partir seul avec une personne inconnue et intoxiquée...
Car ce fut cela mon erreur initiale bien sûr. Je n'aurais pas du partir seul, mais comme je faisais ca pour aider un ami, ou du moins quelqu'un je connais qui est dans le trouble... On ne laisse pas les gens dans la misère si on a la possibilité d'agir. Je crois à ca, donc...
J'ai été victime de ma compassion, et cela ne change rien à mon amour de l'autre, mais plus jamais je n'oublierai ma sécurité personnelle pour sauver quelqu'un... sorry.
Ensuite !?
Ensuite j'ai retrouvé mon auto, le gars a été arrêté, il est actuellement en cure de désintox fermée pour six mois, et sera accusé de voies de faits graves, de vol d'auto et autre vol.
Pour ma part j'ai reçu tellement d'amour de partout, tellement de soutien, que l'Univers m'a transmis tout ca, et mon corps s'est guéri en un temps miraculeux, pour vrai.
Je ne dirais pas que l'on puisse vraiment l'expliquer pour l'instant, car les médecins m'avaient averti que j'en aurais pour un mois de couleurs et de bleus et de jaunes dans le visage avant de revenir normal. Mais en 8 ou 10 jours, ma figure s'est entièrement réparé.
C'est à peine croyable d'imaginer qu'il y a 15 jours, j'étais défoncé, le visage en sang. Au point ou il y a quelques personnes qui m'ont demandé si j'étais maquillé en fin de semaine... lol
RÉFLEXION...
Chacun sa croyance, mais moi dans mon système spirituel (oubliez l'église, c'est ben plus cool!), j'ai la conviction profonde que nous sommes tous d'être connectés à l'Univers, et que nous servons un genre de rôle dans un jeu beaucoup beaucoup plus grand que nous. La patente est de catcher quel est le scenario dans lequel vous êtes embarqué, et comment vous pouvez vous épanouir humainement en servant au mieux l'accomplissement de la volonté de la grande patente...
Ceux qui me connaissent et me fréquentent pourraient confirmer combien je vibre et fait bouger les choses ou les consciences autour de moi...
Bien que souvent exigeant, je considère comme un privilège d'être celui sur qui tombe les obstacles pour sauver des situations extrêmes, ou juste normales. C'est gossant, mais ce qui pour moi est juste gossant, est insurmontable pour l'autre... Et il n'y a rien d'unique dans ça! Vous aussi parfois ou souvent, c'est sur vous que repose l'organisation des conditions idéales pour faire arriver les choses, non? Comme vous, c'est un honneur de servir la bonne vibration par toutes mes capacités et aptitudes, qu'il LUI plait de mettre au service de mon prochain et ce, dans le cadre d'une vocation de plus en plus évidente d'éclaireur de la conscience et des choses de l'âme, au travers les expériences humaines des gens de cette époque.
J'ai de la job à faire avec vous, pour vous, et dans mon fort intérieur, je ressens l'amour et la force de tout ce système qui s'est lié pour protéger tout mon être, afin que ne s'interrompe pas ce pourquoi je suis ici : vous le savez, le partage de La Parole.
C'est comme si l'on avait littéralement enveloppé mon cerveau pour le protéger dans ma boîte crânienne d'abord et avant tout, alors que je subissais sans cesse des coups d'enclume d'une puissance hallucinante (Imaginez tomber par terre, perdre le souffle et pogner le flash blanc qui aveugle. Ou se péter la tête à s'assommer sur une poutre de sous-sol trop basse... Ça 15 fois.) C'est inouïe la puissance qu'il déployait, et jamais je n'ai perdu une seconde de conscience, ni ressenti aucune douleur, à part les immense coups et le son dans ma tête. Jusqu'à maintenant, ma cognition est intacte.
Ensuite, j'ai l'impression d'avoir été enveloppé par un manteau spécial pour m'éviter le désastre en tombant de la voiture. Je suis blessé oui, mais mon petit corps de soldat a fait la culbute et la roulade qu'il fallait pour minimiser les dommages grâce à Dieu. Ça et une armure supérieure aussi... c'est malade!
Ensuite, j'ai été protégé pour m'éviter de grands tracas administratifs ou autres avec la suite des conséquences de ma voiture : Elle a été retrouvée, le gars n'avait pas causé de dommages particuliers, ni voulu causer plus de tord, ce qu'il aurait très bien pu. Il a abandonné l'auto sur une rue, les portes débarrées, les clés dedans. Quand même...
J'ai été protégé pour que ma vie continue, avec un minimum de conséquences, afin de reprendre là ou j'en étais et pour me permettre d'accomplir ce que je dois.
À vie, cela restera un événement qui marquera ma trajectoire, et bien que tout puisse sembler tellement normal, que rien n'est arrivé presque, il n'en est rien. Ma vie ma glissé des mains, et n'eut été de la voiture qui passe exactement en cet instant, je n'aurais pas sorti de l'auto, et le gars m'aurait tué. J'ai vraiment senti que je n'avais plus de contrôle sur ma vie, et qu'un démon était incarné en Jean-Simon pour me retirer de cette dimension.
Vous n'avez pas idée à quel point j'ai demandé à Dieu de ne pas laisser ça faire.
Non! Pas comme ça, pas là, pas par lui! C'était impossible comme situation! imprévisible et soudain comme... Ce n'était pas humain.
Et c'est là que la suite de la séquence me semble mise en scène par une main beaucoup plus grande que ma volonté pour me sauver, et me remettre sur pied avec les humains en un temps... divin ;)
Et cela, vous en faites partie, chacun de vous par vos pensées positives, votre douleur de voir ainsi un ami que vous aimez, et vos prières pour m'éviter le pire.
Et en cela, je dirais que je définirais le S.O.U.L avec les mots SOURCE OF UNIVERSAL LOVE !
He oui ! Vous m'avez retourné l'énergie divine par le SOUL... Par vos pensées positives, vous avez renforcé mon accès à la Source Universelle de l'amour, et fait résonner en moi tout ce qui devait vibrer au juste ton pour effacer les distorsions... afin de me remettre au diapason !
Gratitude éternelle pour vos pensées.
DONC, CA VA ?
Oui, je vais bien, merci. C'est hallucinant ma vitesse de récupération physique, et c'est pas parce que je n’étais pas blessé en tabarnak... Donc je vais faire comme si c'était normal, et juste en profiter mettons.
Mais ca m'oblige à me botter le cul pour servir par exemple, si le ciel a mis en oeuvre toute sa mécanique pour j'existe encore, et en bon état à part ça, ben, je vais faire ce que dois pour manifester Sa Parole et la Lumière, avec toutes les aptitudes que j'ai reçu... pour ça.
Donc quand on se voit, sachez que ca va Bien!
J'ai encore des douleurs intérieures, et des fantômes dans la tête, mais je travaille tout ca, et ne laisserai pas de noirceur des ténèbres s'immiscer en moi. Je me tourne vers la Lumière, et manifesterai toujours le S.O.U.L de mon mieux, avec vous.
Fa que si vous me voyez, venez danser, me coller, me parler, poser toutes vos questions, pas de problème, ca me fait du bien d'en parler. Vraiment.
ET POUR LA SUITE, LES DÉTAILS DE L'HISTOIRE...
Comme je souhaite m'adresser à tous, mais afin de ne pas polluer ma vie et mon mur FB avec toujours cette histoire, dorénavant je publierai les updates majeurs sous le thème SURVIVE & RECOVER sur ma page de .O.U.L Montréal, à laquelle je vous invite par ailleurs à vous joindre si ce n'est pas déjà fait.
https://www.facebook.com/soulmtl/
Ci-après, les liens des articles de journaux, et en PJ, quelques photos.
L’article 1 - 25 juillet 2022
«J’étais sûr de mourir», affirme un bénévole sauvagement tabassé | Journal de Montréal
https://www.journaldemontreal.com/2022/07/25/en-images-jetais-sur-de-mourir-affirme-un-conducteur-sauvagement-tabasse
L’article 2 - 26 juillet
Agression à Sainte-Ursule: Jean-Simon Fréchette accusé [VIDÉO] | Justice et faits divers | Actualités | Le Nouvelliste - Trois-Rivières
https://www.lenouvelliste.ca/2022/07/26/agression-a-sainte-ursule-jean-simon-frechette-accuse-video-9eadebb2cf7f2fa5f7cf3ae233b8c014?fbclid=IwAR2SsrLBLC4C0XHDPDnegad7_6l9yprpv-JI3ZRtFnW1DT7Pm64EU1KNBe4
L’article 3 - 28 juill
Agression à Sainte-Ursule: l’enquête de Fréchette remise à lundi - Le Nouvelliste - Trois-Rivières
https://www.lenouvelliste.ca/2022/07/28/agression-a-sainte-ursule-lenquete-de-frechette-remise-a-lundi-ed9242ba2dbb290c096725a50670d4b9
Aujourd’hui, ça va bcp mieux, j’ai été bien soigné, aidé par ma génétique de supergayman, et il n’y parrait plus rien de l’extérieur, même si je suis encore pété du thorax et que ma déchirure à l’aine est pire que jamais. Pour cela j’ai été informé que je devrais subir ma chirurgie en septembre. Good news.
Je reviens au boulot à coup de demie-journées pour un mois, physio, blablabla…
J’aurai aussi un suivi avec des pro de la santé mentale, car les coups de poings on laissé des traces dans ma conscience, et je ré-entend sans cesse les énormes coups de gong qui résonnent dans ma tête, j’ai des absences, perd le focus et me sens comme un attardé en oubliant ce que je faisais 10 fois par jour, car malgré moi, mon esprit se retrouve toujours là-bas, dans le char, et j’ai sans cesse la scène dans la tête.
Et ça, c’est pas moi. Le Doc est avisé.
SO WHAT :
1- J’ai tout un processus de guérison à suivre, cela me fait du bien d’en parler, de ne rien garder en dedans comme les medic m’ont suggéré dès les premières minutes suivant l’agression...
2- Je dirais que cette aventure m’a qualifié à vie comme victime directe des troubles en santé mentale… Ca fera de moi un meilleur porte-parole en prévention i guess.
Donc, je réapparaîtrai cette semaine pour nos activités courantes, et la suite de la vie ici et ailleurs...
merci de vos lectures, vous pouvez me laisser vos questions, suggestions ou commentaires et j'y répondrai au mieux. Love the dialogue.
Pour en connaître encore plus, je vous invite à liker la page SOUL Montreal ou de vous joindre au groupe Costa & Friends Mtl Underground pour suivre la danse.