Angkor COOK

Angkor COOK La cuisine de Penh. Une passionnée qui réalise vos buffets salés à travers sa cuisine khmère & thaï
(1)

Bento du jour : quoi de mieux qu’une bonne soupe réconfortante par ce temps pluvieux ? Aujourd’hui, on part sur une soup...
26/02/2024

Bento du jour : quoi de mieux qu’une bonne soupe réconfortante par ce temps pluvieux ? Aujourd’hui, on part sur une soupe de chou chinois farcie de poulet, vermicelles, carottes, oignon, ail et gingembre. Parfaite pour lutter contre le blues du retour de vacances. Bon courage !

Ingrédients pour 4 personnes :

* 1 chou chinois
* 200g de blanc de poulet
* 100g de vermicelles de riz
* 2 carottes
* 1 oignon
* 1 gousse d’ail
* 1 cas de gingembre frais râpé
* 2 cas de sauce soja
* 1 citron vert
* 1 litre de bouillon de légumes
* Coriandre
* Sel et poivre

Pour préparer la farce :

Couper le poulet en fines lamelles puis hacher l’oignon et l’ail. Râper les carottes et les couper en petits dés.

Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et faire revenir l’oignon et l’ail pendant 2 minutes. Ajouter le poulet et le faire cuire jusqu’à ce qu’il soit bien doré.
Ajouter les carottes, le gingembre et la sauce soja. Mélanger et cuire pendant 2 minutes supplémentaires. Retirer du feu et laisser refroidir.

Pour préparer le chou chinois :

Détacher les feuilles du chou chinois en les séparant délicatement. Blanchir les feuilles dans une casserole d’eau bouillante pendant 1 minute. Les plonger ensuite dans un bol d’eau froide pour stopper la cuisson.

Assembler :

Disposer une feuille de chou chinois sur un plan de travail. Déposer une cuillère à soupe de farce au centre de la feuille.
Rabattre les bords de la feuille sur la farce et les plier pour former un petit paquet. Répéter l’opération avec les autres feuilles et la farce restante.

Disposer les paquets de chou farcis dans une casserole. Verser le bouillon de légumes et porter à ébullition. Laisser mijoter pendant 20 minutes à feu doux.

Parsemer ensuite de coriandre fraîche hachée et servir la soupe bien chaude avec un quartier de citron vert.

Num banh chok. Vous connaissez ce plat cambodgien composé de nouilles de riz fines et d’une sauce de curry de poisson tr...
18/02/2024

Num banh chok. Vous connaissez ce plat cambodgien composé de nouilles de riz fines et d’une sauce de curry de poisson très parfumée ?

Ingrédients pour 4 personnes :

* 400g de vermicelles de riz

Pour la sauce:
* 400g de filets de poisson blanc
* 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
* 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol
* 1 cuillère à soupe de curcuma
* 2 cuillères à soupe de piment doux
* 1 cuillère à soupe de pâte de crevettes
* 50 g de sucre
* 1 litre d’eau
* 2 cuillères à café de bouillon de poulet
* 50cl de bouillon de poisson
* 1 citron vert
* 1 tige de citronnelle
* 3 feuilles de combava
* 2 gousses d’ail
* 1 échalote
* 1 morceau de galanga
* 1/2 cuillère à café de poivre noir

Pour la garniture:
* 1 concombre
* 1 carotte
* 1 sachet de pousses de soja
* Du piment

Préparation de la sauce au curry:

Hacher finement l’ail, l’échalote, le galanga et la citronnelle. Ciseler les feuilles de combava.

Faire chauffer les huiles dans une casserole à feu moyen. Ajouter l’ail, l’échalote, le galanga et la citronnelle hachés. Faire revenir pendant 5 minutes. Ajouter le curcuma, le piment doux et la pâte de crevettes. Mélanger pendant 1 minute.

Ajouter le sucre et le bouillon de poulet. Mélanger jusqu’à dissolution. Verser l’eau et le bouillon de poisson. Porter à ébullition.

Ajouter le citron vert coupé en deux, les feuilles de combava et le poisson. Laisser mijoter pendant 15 minutes.

Retirer les feuilles de combava. Ajouter le poivre noir. Laisser mijoter pendant 5 minutes supplémentaires.

Les nouilles :

Cuire les vermicelles de riz selon les instructions sur l’emballage. Egoutter et rincer à l’eau froide.

Pour le dressage :

Disposer les nouilles dans des bols. Verser la sauce curry chaude sur les nouilles.

Garnir avec le concombre coupé en fines lamelles, les carottes, les herbes fraîches hachées et les pousses de soja. Ajouter du piment pour relevé le plat. Bon appétit !

Tartare de bœuf à l’asiatique : échalote, gingembre, huile de sesame, sauce soja et coriandre, accompagné d’une salade c...
14/02/2024

Tartare de bœuf à l’asiatique : échalote, gingembre, huile de sesame, sauce soja et coriandre, accompagné d’une salade croquante asiatique : pousse d’épinards, oignon rouge, carottes, concombre, pousse de soja. Sauce vinaigrette : vinaigre de riz, sauce soja, ail, gingembre, huile de sesame, jus de citron et coriandre. Bon appétit !

Ce week end, on fête le nouvel an lunaire. 2024 est placée sous le signe du Dragon de bois. Que cette nouvelle année vou...
09/02/2024

Ce week end, on fête le nouvel an lunaire. 2024 est placée sous le signe du Dragon de bois. Que cette nouvelle année vous apporte bonheur, santé et prospérité !

De quel signe astrologique chinois êtes vous ? Nous, on est principalement des chèvres 😂

Au menu : des nouilles sautées au canard, nouilles sautées au poulet laqué, nouilles sautées au porc barbecue chinois. Bon appétit !

Bento du jour : * Du riz blanc au porc char siu accompagnés de pickles de carotte, radis, gingembre et concombre marinés...
05/02/2024

Bento du jour :
* Du riz blanc au porc char siu accompagnés de pickles de carotte, radis, gingembre et concombre marinés.
* Mangue en morceaux au sirop léger

On commence le week end par des crevettes sel et poivre à la coriandre fraîche.  Le secret ? Le goût unique du poivre de...
02/02/2024

On commence le week end par des crevettes sel et poivre à la coriandre fraîche. Le secret ? Le goût unique du poivre de Kampot subtilement parfumé aux nuances fruitées et mentholées. On adore !
On vous remet la recette ici. Bon appétit !

Ingrédients :

* 500 g de crevettes décortiquées et déveinées
* 1/2 tasse de fécule de maïs
* 1/2 cuillère à café de sel
* 1/4 cuillère à café de poivre de Kampot
* 2 gousses d’ail hachées finement
* 1 oignon vert ou de la coriandre hachée
* 1 petit piment rouge épépiné et haché finement

Instructions :

Dans un bol, mélangez la fécule de maïs, le sel et le poivre.

Ajoutez ensuite les crevettes dans le bol et mélangez le tout pour enrober les crevettes.

Faites chauffer de l’huile végétale dans une grande poêle ou un wok à feu moyen-vif.
Ajoutez les crevettes dans la poêle et faites-les frire pendant environ 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Retirez-les de la poêle et égouttez-les sur du papier absorbant.

Dans une autre poêle, faites chauffer un peu d’huile végétale à feu moyen-vif. Ajoutez l’ail et le piment rouge et faites revenir pendant environ 1 minute, en remuant constamment.

Ajoutez les crevettes cuites dans la poêle et faites-les sauter avec l’ail et le piment pendant environ 1 minute, en remuant constamment pour bien enrober les crevettes.

Transférez les crevettes dans un plat et garnissez-les d’oignons verts ou de coriandre hachés. Servez avec du riz blanc. Bon appétit !

Prahok dipping sauce. Un incontournable de la cuisine cambodgienne pour accompagner des viandes saignantes ou des fruits...
30/01/2024

Prahok dipping sauce. Un incontournable de la cuisine cambodgienne pour accompagner des viandes saignantes ou des fruits de mer. Connu aussi sous le nom de « fromage cambodgien », car cette sauce de poisson fermentée a une odeur forte et peu attrayante.

Vous allez essayer ? Dans un bol, prendre 1 cac de pâte de poisson gourami pimentée, 1 cac de pâte de poisson gourami onctueuse, 1 cac de bouillon de légumes, 2 cac de sucre et presser 1 citron en entier. Découper des feuilles de menthe et les rajouter à la préparation. Bon appétit !

2023 s’achève, et nous tenons à vous remercier pour votre soutien tout au long de cette année. Grâce à vous, nous contin...
31/12/2023

2023 s’achève, et nous tenons à vous remercier pour votre soutien tout au long de cette année. Grâce à vous, nous continuons à partager notre passion pour la cuisine cambodgienne.

Nous sommes fières de vous avoir appris à préparer des recettes traditionnelles cambodgiennes, à vous faire découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux plats. Nous sommes également très reconnaissantes de vos retours positifs.

Nous vous souhaitons à tous, une très bonne année 2024.

Nous nous retrouvons très vite avec encore plus de recettes et de découvertes culinaires.

En attendant, retour en images sur les posts que vous avez le plus aimé en 2023. À bientôt !

#2024

Joyeux Noël 🎄 On termine l’année avec la recette simple d’une fondue cambodgienne (Yahorn). Un plat qu’on partage aussi ...
25/12/2023

Joyeux Noël 🎄

On termine l’année avec la recette simple d’une fondue cambodgienne (Yahorn). Un plat qu’on partage aussi lors des fêtes de fin d’année.

Instructions :

Couper un poulet en deux. Dans une casserole, porter à ébullition de l’eau et rajouter le poulet. Rajouter du sel, du sucre et du bouillon de légumes. Laisser mijoter à feu fort pour libérer les arômes du poulet.

En attendant, couper un gros oignon en fines lamelles puis réserver. Dans une poêle, rajouter un peu d’huile et du paprika (ou priment doux ou du saté si vous voulez une version plus relevée). Mélanger le tout pour obtenir une pâte homogène et rajouter les oignons. Rajouter ensuite 500 ml de lait de coco et laisser mijoter pendant 10 min.

Sur un plat à service, disposer des tranches de bœuf, des crevettes, des calamars, du tofu et tous les légumes de votre choix (chou, brocolis, champignons).

Tremper les ingrédients dans le bouillon frémissant jusqu’à cuisson désirée. Et servir avec des vermicelles et de la sauce sukiyaki. Bon appétit !

Boulettes de légumes végétariennes. Vous aussi, votre enfant vous mène la vie dure, à refuser systématiquement de goûter...
17/12/2023

Boulettes de légumes végétariennes.

Vous aussi, votre enfant vous mène la vie dure, à refuser systématiquement de goûter aux légumes à table ? Nous avons tenté une nouvelle fois avec des boulettes de légumes réalisés à partir de tarot, pomme de terre, carotte, oignon, et ciboule. Verdict ? « Délicieux ! » Bon appétit !

Prahok Ktis : Ce week end, quelques petits curieux se sont laissés tenter par notre pâte de poisson fermenté et lait de ...
10/12/2023

Prahok Ktis : Ce week end, quelques petits curieux se sont laissés tenter par notre pâte de poisson fermenté et lait de coco : réalisé à partir de petites aubergines thaïlandaises vertes et rondes, du porc haché, du kroeung, du tamarin, du prahok( citronnelle, ail, feuilles de combava, curcula) et du piment. Une véritable explosion de saveurs ! Un plat qu’on adore accompagner de pleins de légumes : aubergines, courgettes, haricots verts, radis, concombres ou des encore endives. Bon appétit !

Ce soir, on cuisine le chou kale. On continue à faire le plein de vitamines. Et c’est parti pour des crevettes sautées a...
19/11/2023

Ce soir, on cuisine le chou kale. On continue à faire le plein de vitamines. Et c’est parti pour des crevettes sautées au chou kale (légèrement assaisonné de sauce huître). Bon appétit !

Daurade royale. Ce soir, on part sur une recette de poisson rapide à réaliser : du sel, du poivre, de l’ail et un peu de...
05/11/2023

Daurade royale. Ce soir, on part sur une recette de poisson rapide à réaliser : du sel, du poivre, de l’ail et un peu de farine pour friture. That’s all.

Une daurade royale accompagnée de chou-moutarde fermentées, ail et piment. Le tout accompagner de riz gluant. Bon appétit !

Brochette de poulet à la citronnelle. Parce que vous les avez adoré la semaine dernière lors du dernier vernissage à Par...
31/10/2023

Brochette de poulet à la citronnelle. Parce que vous les avez adoré la semaine dernière lors du dernier vernissage à Paris. Ici non plus, on ne s’en lasse pas. Bon appétit !

Nous sommes désormais à Saint Michel sur orge le vendredi 😁
24/10/2023

Nous sommes désormais à Saint Michel sur orge le vendredi 😁

[COMMERCE LOCAL]
Le saviez-vous : vos commerces ambulants vous attendent le vendredi matin sur le parvis de la mairie, même pendant les vacances scolaires. Plusieurs food trucks sont aussi présents, certains soirs de la semaine, pensez-y !
O' BON Fromage Restaurant Feuilles de vigne M.H poissonnerie Angkor COOK Ferme de la pouletterie Lessaveurs Desarah Vittoria_Pizza_Napoletana

Salade de riz croustillant.
24/10/2023

Salade de riz croustillant.

🇰🇭 Jeu concours 🇰🇭Tenter de gagner un repas gratuit pour deux personnes au Niam Street Festival !Le 16 et le 17 septembr...
02/09/2023

🇰🇭 Jeu concours 🇰🇭

Tenter de gagner un repas gratuit pour deux personnes au Niam Street Festival !

Le 16 et le 17 septembre 2023 se tiendra le 1er festival de street food cambodgien à Paris : le Niam Street Food Festival organisé par

Un festival qui vient valoriser la culture cambodgienne, à travers sa gastronomie, ses animations et ses activités culturelles.

Alors, pour l’occasion on a décidé de vous faire remporter un repas gratuit pour deux personnes au Niam Street Food Festival. Parce que oui, ce festival c’est avant tout la découverte de notre cuisine cambodgienne.

Pour participer, c'est simple :

* Être abonné à .cook
* Likez cette publication
* Taguez un ami avec qui vous aimeriez partager ce moment

Le tirage au sort aura lieu le vendredi 15 septembre à 20h. Le gagnant sera annoncé dans les commentaires de cette publication. Le gagnant sera invité à choisir le jour de son repas, soit le samedi 16 septembre, soit le dimanche 17 septembre.

Ce jeu concours est ouvert à toutes les personnes qui souhaitent participer au Niam Street Food Festival.

Alors, qu’attendez vous pour découvrir la street food cambodgienne ? Bonne chance à tous 🍀

Soupe de poisson à la citronnelle, galanga et feuilles de combava. Une soupe réconfortante qu’on adore décliner soit ave...
31/08/2023

Soupe de poisson à la citronnelle, galanga et feuilles de combava. Une soupe réconfortante qu’on adore décliner soit avec du poisson, du poulet ou du bœuf en fonction de nos
envies. Aujourd’hui, on l’a également agrémenté d’oronge fraîchement récolté en forêt la veille.

Une soupe très simple a réaliser. Il suffit juste de faire infuser la citronnelle, le galanga, les feuilles de combava puis du piment. A assaisonner avec de la sauce poisson et du citron vert. Vous voilà avec un bouillon parfumé. Il ne vous reste plus qu’au choisir comment vous aller l’accompagner.

Le bœuf loc lac. Un plat populaire composé de bœuf et de riz sauté à la sauce tomate. Aussi généralement accompagné d’un...
26/08/2023

Le bœuf loc lac. Un plat populaire composé de bœuf et de riz sauté à la sauce tomate. Aussi généralement accompagné d’une feuille de salade, de tomates et d’oignons. Le bœuf est à tremper et à déguster dans une sauce au poivre citronné. Il y’a plusieurs façon de préparer ce plat alors voici la nôtre (version longue) :

Ingredients pour 4 personnes :

* 500 g de bœuf coupé en petits cubes
* 2 cas de sauce de soja
* 1 cas d'huile de tournesol
* 1 cas de sucre
* 1 cac de fécule de maïs
* 1 gousse d'ail, hachée finement
* 2 cuillères à soupe de sauce tomate concentrée
* 400 g de riz cuit
* 1 œuf

Instructions :

Dans un bol, mélanger la sauce de soja, l'huile de tournesol, le sucre, la fécule de maïs et l'ail. Ajouter le bœuf et bien mélanger pour bien enrober. Laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

Pendant que le bœuf marine, préparer le riz sauté à la sauce tomate. Dans une grande poêle ou un wok, faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol à feu vif. Ajouter le riz cuit et remuer pour bien le séparer.
Ajouter la sauce tomate concentrée et remuer. Assaisonner avec du sel et du poivre.

Faire cuire le riz sauté pendant 2-3 minutes, jusqu'à ce qu'il soit chaud et bien enrobé de sauce tomate. Réserver.

Dans la même poêle ou le même wok que celui utilisé pour le riz sauté, faire chauffer le reste de l'huile de tournesol à feu vif. Ajouter le bœuf et cuire pendant 2-3 minutes par face, jusqu'à ce qu'il soit bien doré et cuit à cœur.

Déposer sur une assiette une feuille de salade, des tranches de tomates et d’oignons. Servir le bœuf loc lac avec le riz sauté à la sauce tomate avec un œuf frit.

Notre conseil :
* Pour un goût plus intense, vous pouvez ajouter une cuillère à café de gingembre râpé à la marinade.
* Pour une texture plus moelleuse, vous pouvez aussi ajouter 1 cuillère à soupe de bouillon de bœuf à la marinade.
* Pour le riz sauté, vous pouvez aussi le faire sauté avec un œuf.

Est ce que vous connaissez le joël ? Ce petit poisson à la chair tendre et qui se déguste entier en friture. Retour sur ...
23/08/2023

Est ce que vous connaissez le joël ? Ce petit poisson à la chair tendre et qui se déguste entier en friture. Retour sur ces derniers jours où baby boy est tombé malade. Les joels sont une bonne source de protéines et de vitamines. A accompagner avec un potage de riz pout les glucides et fibres.

Ingrédients :

* 1 kg de joels
* 100 g de farine
* 2 œufs
* 1 cuillère à café de sel
* 1/2 cuillère à café de poivre noir
* Huile pour la friture

Préparation

Lavez les joels et séchez-les. Dans un saladier, battez les œufs avec le sel et le poivre. Dans une autre assiette, versez la farine.

Trempez les joels dans l'œuf battu, puis roulez-les dans la farine.

Faites chauffer l'huile dans une friteuse ou une poêle à feu vif. Plongez les joels dans l'huile chaude et faites-les frire pendant 2 à 3 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Égoutter les joels sur du papier absorbant et servez-les immédiatement avec un potage de riz.

Notre conseil :
* Pour une friture plus croustillante, utilisez de la farine à panure.
* Pour une friture plus légère, utilisez de l'huile de tournesol.

Fusilli sauté aux calamars basilic thaï et poitrine de porc. Une recette facile à préparer, parfait pour un repas rapide...
22/08/2023

Fusilli sauté aux calamars basilic thaï et poitrine de porc. Une recette facile à préparer, parfait pour un repas rapide. Voici la recette pour 3 à 4 personnes :

Ingrédients:

* 125 g de fusillis
* 50 g d'oignon haché
* 2 gousses d'ail haché
* 250 g de poitrine de porc désossée et désossée, coupée en dés
* 250 g de calamars nettoyés
* 1 a 2 cas de pâte de piment au basilic thaï
* 30 ml de sauce de soja
* 30 ml de vinaigre de riz
* 30 g de sucre
* 20 ml d'huile de sésame
* 10 g de gingembre frais râpé
* 5 g de piment rouge en flocons
* 25 g de basilic thaï frais haché

Instructions:

Faites cuire les fusillis selon les instructions sur l'emballage.

Faites chauffer l'huile de sésame dans un wok ou une grande poêle à feu vif. Ajoutez l'oignon et l'ail et faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres, environ 5 minutes.

Ajoutez la poitrine de porc et faites-la cuire jusqu'à ce qu'elle soit dorée et cuite, environ 10 minutes.

Ajoutez les calamars et faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres, environ 5 minutes.

Ajoutez la pâte de piment au basilic thaï, la sauce de soja, le vinaigre de riz, le sucre, le gingembre, le piment rouge et le basilic thaï.

Faites cuire jusqu'à ce que les saveurs se mélangent, environ 1 minute.

Égouttez les fusillis et ajoutez-les à la poêle. Mélangez le tout et il ne reste plus qu’à servir. Bon appétit !

Notre conseil :
* Utilisez des fusillis cuits al dente pour un meilleur résultat.
* Si vous n'avez pas de pâte de piment au basilic thaï, vous pouvez utiliser du piment frais, de la sauce chili ou du paprika.

Le déjeuner de la flemme, rapide et gourmand : une omelette aux cèpes, oignons et coriandre. Le must pour relever le tou...
19/08/2023

Le déjeuner de la flemme, rapide et gourmand : une omelette aux cèpes, oignons et coriandre. Le must pour relever le tout : une pâte de piment maison. Servir avec du riz blanc et le déjeuner est déjà prêt ! Bon appétit !

Kadam Cha recipe ou sauté de crabe à la cambodgienne. Amateurs de fruits de mer, cette recette est pour vous ! Ingrédien...
18/08/2023

Kadam Cha recipe ou sauté de crabe à la cambodgienne. Amateurs de fruits de mer, cette recette est pour vous !

Ingrédients :

* Tourteau frais nettoyé, décortiqué et coupé en plusieurs morceaux
* Tiges de citronnelle hachées
* Feuilles de combava déchirées
* Gousses d'ail hachées
* Échalotes émincées
* Concentré de tomate
* Sauce de poisson
* Sucre
* Sel
* Poivre noir
* Huile de cuisson
* Coriandre

Instructions :

Dans un mortier et à l’aide d’un pilon, écrasez la citronnelle, les feuilles de combava, l'ail et les échalotes pour obtenir une pâte.

Chauffez de l'huile de cuisson dans une grande poêle ou un wok à feu moyen. Ajoutez la pâte à la poêle et faites sauter jusqu'à ce qu'elle dégage un parfum agréable. Incorporez une cuillerée de concentré de tomate et faites cuire pendant une minute pour mélanger les saveurs.

Ajoutez les morceaux de tourteau préalablement nettoyé et coupé à la poêle. Faites sauter pendant quelques minutes pour enrober le tourteau de la pâte.

Assaisonnez avec une petite quantité de sauce de poisson, de sucre, de sel et de poivre noir. Ajustez selon vos préférences.

Couvrez la poêle et laissez cuire le tourteau pendant environ 10 à 15 minutes et remuer de temps en temps pour assurer une cuisson uniforme. La chair du tourteau doit être opaque. Une fois que le tourteau est cuit, retirez la poêle du feu.

Garnissez de coriandre et servez le Kdam Cha avec du riz blanc. Bon appétit !

Aujourd’hui, on vous présente un dessert pas très sucré (parce qu’on aime pas trop le sucre ici) : Chet Ktiss. C’est un ...
17/08/2023

Aujourd’hui, on vous présente un dessert pas très sucré (parce qu’on aime pas trop le sucre ici) : Chet Ktiss. C’est un dessert gourmand réalisé à partir de bananas, tapioca et coconut milk. Voici la recette !

Ingrédients :

* 1 tasse de perles de tapioca
* 4 bananes mûres, tranchées
* 1 boîte de lait de coco
* 200g de sucre
* 1/4 de cuillère à café de sel

Instructions :

Rincez les perles de tapioca à l'eau froide, puis faites-les tremper dans l'eau pendant environ 30 minutes.

Dans une casserole, portez 4 tasses d'eau à ébullition. Ajoutez les perles de tapioca trempées et faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides et tendres, en remuant de temps en temps (environ 15 à 20 minutes). Égouttez les perles et mettez-les de côté.

Dans une autre casserole, mélangez le lait de coco, le sucre et le sel. Chauffez le mélange à feu moyen en remuant jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Ajoutez les bananes tranchées au mélange de lait de coco et faites cuire pendant quelques minutes jusqu'à ce que les bananes commencent à ramollir.

Incorporez les perles de tapioca cuites et poursuivez la cuisson pendant encore 5 à 7 minutes, afin que les saveurs se mélangent.

Goûtez le mélange et ajustez si nécessaire en ajoutant plus de sucre.

Laissez refroidir le Chek Ktis avant de le servir. Vous pouvez le servir chaud, à température ambiante ou frais. Bon appétit !

Retour à la maison avec des kângkaèp ou grenouilles frites à la cambodgienne. On vous remet la recette ici : * 500g de c...
13/08/2023

Retour à la maison avec des kângkaèp ou grenouilles frites à la cambodgienne. On vous remet la recette ici :

* 500g de cuisses de grenouille
* 5g bouillon de légumes
* 3g poivre
* 4 g sel
* 12g ail

Dans un récipient, ajouter les cuisses de grenouille, le bouillon de légume, poivre, sel et ail. Mélanger le tout laisser mariner au frigo pendant 1h.

* 80g amidon de maïs
* 2g poivre
* 3g bouillon de légumes
* 2 pincée de sel

Préchauffer l’huile à frire à 190c. Sortir les cuisses de grenouille et ajouter l’amidon de maïs, poivre, bouillon de légumes et sel. Mélanger le tout et plonger les cuisses de grenouilles pendant 7 min (le temps qu’elles obtiennent une jolie coloration dorée).
Une fois cuites, parsemer de ciboulette préalablement lavé et découpé.

Découverte culinaire ! Aujourd'hui, on vous plonge encore dans la culture cambodgienne en dégustant un plat traditionnel...
09/08/2023

Découverte culinaire ! Aujourd'hui, on vous plonge encore dans la culture cambodgienne en dégustant un plat traditionnel : le Num Banh Chok ! Ces nouilles de riz sont servies froides et nappées d’une sauce légère à base de poisson, agrémentées de légumes croquants et de fines herbes. Une véritable explosion de saveurs et de couleurs qui vous transportent directement vers les rues animées de Phnom Penh

Le soleil pointe enfin le bout de son nez. Timidement mais sûrement. On vous propose de découvrir notre recette de salad...
06/08/2023

Le soleil pointe enfin le bout de son nez. Timidement mais sûrement. On vous propose de découvrir notre recette de salade de mangue et crevette accompagné d’une sauce thaïlandaise. Une salade d’été rapide et légère.

Ingrédients :

* 2 mangues mûres, coupées en fines lamelles
* 250 g de crevettes cuites et décortiquées
* 1 petit oignon rouge, émincé
* 1 petit piment rouge finement émincé
* Quelques feuilles de coriandre et de menthes fraîches, hachées

Pour la sauce thaïlandaise :

* 3 cas de jus de citron vert frais
* 2 cas de sauce de poisson
* 1 cas de sucre de palme
* 1 gousse d'ail, finement hachée
* 1 petit piment rouge (facultatif), finement haché

Instructions :

Préparez la sauce thaïlandaise en mélangeant tous les ingrédients dans un bol. Vous pouvez ajouter un plus de sucre ou de piment si vous le souhaiter.

Dans un grand saladier, mélangez les lamelles de mangue, les crevettes, l'oignon rouge, le piment (si vous en utilisez) et les herbes fraîches.

Versez la sauce thaïlandaise sur la salade et mélangez bien pour enrober tous les ingrédients. il ne reste plus qu’à servir et profiter cette salade aux saveurs exotiques.
Bon appétit !

Il est où le soleil ? En attendant les beaux jours, on vous partage cette recette de wonton cup à l’avocat et crevettes ...
04/08/2023

Il est où le soleil ? En attendant les beaux jours, on vous partage cette recette de wonton cup à l’avocat et crevettes tempura. Le tout servi avec un filet de sauce thaï pour apporter de l’acidité et du spicy à cette délicieuse bouchée.

Ingrédients pour une douzaine de cups :

* 12 carrés de pâte à wonton
* 1 avocat mûr, coupé en petits dés
* 200g de crevettes décortiquées
* 1/4 de tasse de farine de blé
* 1/4 de tasse d'eau glacée
* 1 œuf
* Huile de cuisson pour la friture
* Chapelure panko
* Sel et poivre au goût

Instructions :

Préchauffez votre huile de cuisson dans une casserole ou une friteuse à 180°C (350°F).

Prenez chaque carré de pâte à wonton et placez-le dans une cavité du moule à muffins, en le pressant doucement pour former une petite coupe.

Préparez la pâte à tempura : dans un bol, mélangez la farine, l'eau glacée et l'œuf jusqu'à obtenir une pâte lisse. Assaisonnez les crevettes décortiquées avec du sel et du poivre. Trempez les ensuite dans la pâte à tempura pour les enrober complètement dans la chapelure panko.

Faites frire les crevettes tempura dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes (environ 2-3 minutes). Retirez-les de l'huile et placez-les sur du papier absorbant pour éliminer l'excès d'huile.

Enfournez les wontons dans le four préchauffé à 180°C (350°F) pendant environ 5 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants.

Une fois les wontons cuits et refroidis, remplissez-les avec les dés d'avocat et une crevette tempura dans chaque cup.

Pour réaliser la sauce vinaigrette asiatique, mélanger le tout :

* 100g de pâte de crevettes pimentée au basilic
* 30g de sucre
* 5g bouillon de légumes
* 2 gousses d’ail
* 55 ml vinaigre rouge
* 50 ml sauce poisson

C’est le week end ! Aujourd’hui, on vous partage la recette du porc croustillant. Avec du riz blanc, dans un rouleau de ...
30/06/2023

C’est le week end ! Aujourd’hui, on vous partage la recette du porc croustillant. Avec du riz blanc, dans un rouleau de printemps ou encore dans un Banh Hoi, on adore tout simplement. Bon appétit !

Ingrédients :
* 2 kg de poitrine de porc (avec peau)
* 4 cas d'huile végétale
* 4 cas de sauce soja
* 4 cas de miel
* 4 cas de vinaigre de riz
* 4 gousses d'ail, émincées
* 2 cas de gingembre frais, râpé
* 2 cas de cinq épices (mélange d'épices chinoises)
* 2 cac de sel
* 2 cac de poivre noir moulu

Instructions :

La recette du porc croustillant est réalisée en deux temps.

Temps 1 : Dans un bol, mélangez l'huile végétale, la sauce soja, le miel, le vinaigre de riz, l'ail émincé, le gingembre râpé, les cinq épices, le sel et le poivre noir moulu.

Placez la poitrine de porc dans un grand plat allant au four et incisez légèrement la peau à intervalles réguliers. Versez ensuite la marinade sur la poitrine de porc, sur toutes les surfaces.

Couvrez le plat avec du film plastique et laissez mariner au réfrigérateur toute une nuit.

Retirez la poitrine de porc du réfrigérateur et laissez-la revenir à température ambiante pendant environ 30 minutes avant la cuisson.

Préchauffez votre four à 180°C.

Placez ensuite la poitrine de porc sur une grille dans un grand plat à four. La grille permettra à l'excès de graisse de s'écouler pendant la cuisson.

Enfournez le porc à 180°C (350°F) pendant environ 1 heure et 30 minutes à 2 heures, jusqu'à ce qu'il soit bien cuit et que la peau soit dorée et croustillante.

Une fois cuit, retirez le porc du four et laissez-le reposer pendant quelques minutes avant de le découper en tranches.

Servez le porc croustillant avec du riz et des pickles de carottes marinées, gingembres et radis.

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Angkor COOK posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Angkor COOK:

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Videos
  • Want your business to be the top-listed Event Planning Service?

Share