26/02/2024
Bento du jour : quoi de mieux qu’une bonne soupe réconfortante par ce temps pluvieux ? Aujourd’hui, on part sur une soupe de chou chinois farcie de poulet, vermicelles, carottes, oignon, ail et gingembre. Parfaite pour lutter contre le blues du retour de vacances. Bon courage !
Ingrédients pour 4 personnes :
* 1 chou chinois
* 200g de blanc de poulet
* 100g de vermicelles de riz
* 2 carottes
* 1 oignon
* 1 gousse d’ail
* 1 cas de gingembre frais râpé
* 2 cas de sauce soja
* 1 citron vert
* 1 litre de bouillon de légumes
* Coriandre
* Sel et poivre
Pour préparer la farce :
Couper le poulet en fines lamelles puis hacher l’oignon et l’ail. Râper les carottes et les couper en petits dés.
Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et faire revenir l’oignon et l’ail pendant 2 minutes. Ajouter le poulet et le faire cuire jusqu’à ce qu’il soit bien doré.
Ajouter les carottes, le gingembre et la sauce soja. Mélanger et cuire pendant 2 minutes supplémentaires. Retirer du feu et laisser refroidir.
Pour préparer le chou chinois :
Détacher les feuilles du chou chinois en les séparant délicatement. Blanchir les feuilles dans une casserole d’eau bouillante pendant 1 minute. Les plonger ensuite dans un bol d’eau froide pour stopper la cuisson.
Assembler :
Disposer une feuille de chou chinois sur un plan de travail. Déposer une cuillère à soupe de farce au centre de la feuille.
Rabattre les bords de la feuille sur la farce et les plier pour former un petit paquet. Répéter l’opération avec les autres feuilles et la farce restante.
Disposer les paquets de chou farcis dans une casserole. Verser le bouillon de légumes et porter à ébullition. Laisser mijoter pendant 20 minutes à feu doux.
Parsemer ensuite de coriandre fraîche hachée et servir la soupe bien chaude avec un quartier de citron vert.