#KIMPAVITA6
Retour sur une première journée incroyable !Conférences inspirantes, ateliers créatifs, performances vibrantes et une ambiance inoubliableà la #KIMPAVITA6. Merci à tous-tes d'avoir faitde ce début de festival un moment aussi unique.Et ce n'est que le début... Restez avec nous pour encore plus de découvertes et d'émotions ce week-end !Place du Souvenir AfricainJo À suivre Aujourd'hui :AteliersConférencesThéâtre de sensibilisationActivités enfantsCinémaDJ set#KIMPAVITA6 #ÉditionSpécialeMaroc#GenreEtÉcologie #Culture #Festival moins
🎉🌿 KIMPAVITA 6e Édition : Programmation Complète ! 🌿🎉
Le festival KIMPAVITA revient ce week-end, les 15 et 16 novembre, à la Place du Souvenir Africain pour célébrer les femmes, la culture panafricaine et l’écoresponsabilité. Deux jours d’échanges, de découvertes et de célébrations vous attendent
Alerte podcast ! Nouvel Épisode 💫
Dans ce troisième épisode de notre série sur les violences faites aux femmes, nous avons voulu aborder le sujet de la dépigmentation cutanée volontaire .
La dépigmentation cutanée volontaire est une pratique qui touche essentiellement les femmes en Afrique avec des conséquences désastreuses à la fois sur la santé physique et mentale.
Pourquoi les femmes s’adonnent-elles autant à cette pratique bien que les conséquences sur la santé physique et mentale ne soient plus à démontrer?
Pour mieux comprendre ce phénomène, nous avons rencontré docteure Jihane Taha dermatologue à Dakar et avons exploré le concept d’identité chromatique avec le professeur Ibrahim Thioub, historien.
👉 Dites-nous en commentaire ce que vous pensez de la dépigmentation artificielle!
Ressources:
Ly F., (2018). « Dépigmentation Cosmétique Volontaire (DCV) : enjeux sanitaires, pratiques, motivations et ébauches de solutions. » La Peaulogie - Revue de sciences sociales et humaines sur les peaux, 2018, Le blanchissement de la peau humaine, 1. [En ligne]
📚Suggestions de lecture par Rama de @plumesdumonde :
-“Décolorés” de Hannelore Ver-Ndoye
-“Ma peau saine et belle au naturel” de Aminata Thior
🎤 Podcast présenté par Eléna Bougaire (@bougaire)
Rédaction : Eléna Bougaire, Nicolas Barbance Durand (@samba_raposa)
Montage : Vincent Ndenga H
🎥 Retour sur notre projection de film à Gandiol en Octobre. TRACES – Le (Muñal) dans la société Sénégalaise, Les femmes condamnées à se taire.
🎥 A look back to our film screening in Gandiol, in October. We watched and discussed TRACES – the “muñal” in Senegalese society, women condemned to silence.
We are excited to organize more screenings in the year to come!
#cinemaactivism #artivism #kimpavita #cinemaengagé