27/06/2024
Bonjour tout le monde j espère que vous allez bien. Je me permet de vous envoyez aujourd'hui ce mail car comme vous le savez je suis élu à la CCIR et mon objectif principale quand j 'ai était élu c'était de professionnaliser, de sécuriser et que la population et les administrations reconnaissent nos métiers et notre savoir faire.
Par rapport à ces objectifs j'ai fait mettre en place avec les services de la chambre un annuaire numérique de référencement gratuit pour nos métiers qui sera diffusé sur les site de la CCIR et je tenais à vous dire que c'est la première fois qu'une telle initiative est prise dans toute les CCIR de France.
Autre chose extrêmement importante on fera à la mi juillet (18) une signature de convention entre l'ETAT, la CCIR, la CGSS , le Sympase et l' APER afin de luter contre le travail illégale et activités illégale. Cette convention sera l' occasion de faire valoir nos métiers et dire à haute voix que aujourd'hui nous voulons être protégé.
Je compte sur vous tous pour remplir ce questionnaire afin d'être sur cette annuaire et aussi de partagez en masse ce mail afin que nous professionnels nous soyons une force de proposition pour nos métiers.
Merci encore pour votre soutien.
Frédéric Dijoux
Président de la commission évènementiel de la CCIR
Le secteur de l’évènementiel à La Réunion représente 9 537 établissements en 2023 et plus de 18 754 emplois salariés en 2022 (salle de réception, DJ, décorateur, traiteur, loueur de voiture, organisateur d’événements, etc.).Cependant, ce secteur doit faire face à l’augmentation du ...