29/03/2023
CE N’EST QU’UN DEBUT ! CONTINUONS LE COMBAT ! »
Albi, le 28 mars 2023 : https://youtu.be/FbaDPs_RPMc
Les récentes manifestations populaires, partout dans le pays, pour refuser la réforme macroniste de la retraite se répliquent en manifestations pour sauver l’eau, bien commun de l’humanité.
Dans toutes les villes, à Solines, à Vendine, partout le peuple est en lutte contre quelques avides accapareurs revendiquant leur « liberté" de tout saccager.
Partout, la même stratégie du pouvoir : la violence organisée de la police républicaine transformée en milice des intérêts privés. Le pouvoir macroniste , fragilisé par un « chef » dépassé par sa fonction, montre la matraque. Quand Macron et sa horde parlent, ils mentent. Ils mentent et tous le savent désormais.
Sans argument, démasqués, ils tapent, insultent, agressent, mutilent et en arrivent à utiliser des armes de guerre (comme en témoigne la presse) à Sainte Soline. Ils veulent transformer chaque manifestation en champ de bataille espérant susciter la peur de s’y rendre.
L’extrême droite applaudit et, déjà, revendique sa compétence en matière de répression antisociale.
Dans les rues : la détermination pacifique des manifestant.e.s répond aux provocations policières du chaos macroniste .
Dans le monde : Le « pays des droits de l’homme » est montré du doigt par les instances internationales .
Voila qu’après l’Angleterre et la France, la revendication sociale d’une plus juste répartition des profits s’empare de l’ Allemagne ..
Sur les plateaux de télé, on s’interroge... Peut-être étudie-t-on l’exfiltration ? ... On ne sait jamais ...
Le pouvoir est aux abois .. Le peuple reprend en main la démocratie que lui avaient subtilisée les barons de la bourgeoisie. La foule qui s’abandonnait à l’indifférence redevient le peuple qui reprend confiance et construit sa force dans les manifestations. Nul besoin de violences pour y parvenir :
Il en faut beaucoup pour l’en empêcher.
C’est ce à quoi s’emploie le pouvoir macroniste en militarisant la répression des manifestations .
La détermination du peuple à ne pas retarder de deux ans le départ à la retraite, le refus du gaspillage des ressources naturelles vitales sont un même combat : celui de l’harmonie sociale et écologique.
« Ce n’est qu’un début ! Continuons le combat ! »
CE N’EST QU’UN DEBUT ! CONTINUONS LE COMBAT ! »Les récentes manifestations populaires, partout dans le pays, pour refuser la réforme macroniste de la retrait...