18/01/2022
Aimée : Directrice Générale
« Après avoir vécu plus de 10 ans dans l’archipel des îles Australes où les mariages sont des incontournables de la vie d’une personne alliant plusieurs aspects, notamment culturels, cultuels, j’ai eu l’opportunité d’œuvrer aux côtés de personnes ressources dans la réalisation de ce moment d’exception. De retour sur Tahiti, j’ai eu envie de mettre mon expertise et mon savoir faire au service des particuliers pour faire de leurs mariages et réceptions privées des événements prestigieux et uniques. C’est la raison pour laquelle je pense qu’un organisateur expert est indispensable pour faire de ce moment, un moment fabuleux plus que stressant.
Mariée depuis 2004, j’ai eu pour moi le mariage que petite filles j’en rêvais ! Plus de 800 invités, 44 filles et garçons d’honneurs, une robe de mariée princesse avec 5 mètres de traine, un diadème digne des Miss, des chaussures de fées, un magnifique chignon de chez Dessange Coiffure, etc. Un vrai mariage à la « Tūha’a pae », archipel des îles Australes, où l’on se marie en grande pompe ! J’avoue qu’au départ avoir été très effrayée puisque je suis issue d’un quartier très modeste de Tahiti, mais mon époux et nos familles ont organisé pour moi cet évènement. Avec du recul ! Je me dis que si c’était à refaire, je ferais en sorte que mon mariage soit aussi à mon image. C’est par expérience que je pense qu’une écoute et une prise en compte réelle des envies des futurs mariés est indispensable pour que ce moment devienne inoubliable.
Se marier à Tahiti est à la fois très facile et complexe, tout est à portée de main ! S’il est vrai que se marier sur la capitale est un atout, cela n’enlève en rien toute la difficulté à trouver les meilleures adresses, les meilleurs sites, etc. Mon entreprise parce qu’elle est avant tout familiale comptant pas moins de 15 personnels englobant à la fois des savoirs-êtres et savoirs-faires différents, me permet de proposer assez rapidement des prestataires en tout genre et m’évitant ainsi le casse-tête des sous-traitants.
Enfin ! Très attachée à notre identité culturelle, je n’ai pu songer créer mon entreprise sans tenir compte de la spécificité de nos îles, nos croyance, notre art, etc. C’est pourquoi nous sommes en mesure de vous proposer 4 différentes prestations.
Hono en tahitien est le lien qui lie deux choses entre elles. Ra’i les cieux, car chez le polynésien nous sommes issus depuis la création de notre monde par Taaroa, dieu des dieux anciens, de différents cieux. C’est ainsi que l’homme devient le « papa ni’a », ciel du haut, et que son épouse devient le « papa raro », le ciel du bas. Honora’i c’est alors l’union des deux corps célestes qui ne font plus qu’un devant le Grand créateur. »
Faites nous confiance, nous vous promettons un rêve éveillé !