20/09/2022
L’annulation du concert de Yanns a fait grand bruit et cela a prit des proportions inimaginables. Il est temps, via Facebook, de clarifier la situation, pour espérer apaiser les tensions en attendant que la situation se règle.
L’organisation d’un concert ne se fait pas en quelques jours mais s’étend sur plusieurs semaines. A 3 jours du concert, et après l’annulation de Yanns pour les raisons qu’il lui sont propres, imaginez bien que tout était prêt. Depuis plusieurs semaines, la salle était réservée et les services adéquats également, sans oublier qu’un acompte (ou) le paiement complet a été réalisé. De notre côté, cet argent est définitivement perdu, en effet, les services auxquels nous avons fait appel ne rembourseront pas les acomptes pour la seule raison : il s’agit d’un dédommagement pour la date annulée et bloquée dans leurs agendas. (Logique, non ?)
Beaucoup pensent à l’arnaque, que tout était planifié. Malheureusement pour vous, non ! A 3 jours (encore une fois) nous étions sur le qui-vive pour pouvoir vous accueillir et les derniers détails étaient peaufinés. Les bénévoles étaient prêts à vous servir le jour du concert.
Pensez-vous bien qu’avec une collaboration de Rive Gauche et la proposition d’un stand pour la vente des derniers tickets, que tout devait être « carré »
Mais pas d’inquiétudes, chaque participant sera bien remboursé, malgré les doutes qui persistent et le nombre de mails qui nous parvient. Une réponse par mail (au minimum) est en général effectuée afin de communiquer avec chacun d’entre vous et garder le « contact » et vous montrer que vous n’êtes pas oublié.
Pour celles et ceux qui souhaitent aller plus loin dans les procédures, par crainte, vous êtes libre de faire ce que vous voulez, nous ne sommes pas là pour vous convaincre du contraire. Seul vous pouvez juger, si oui ou non, il s’agit d’une arnaque. Après tout, nous vivons dans une démocratie.
Une très grosse polémique a été lancée par plusieurs des participants, ce qui crée un « vent de panique » pour les autres. Pas toujours très intelligent quand nous vivons dans un monde ou beaucoup veulent faire justice eux même, au risque, finalement, et dans le pire des cas, ne plus rien avoir en retour.
Merci d’avoir lu ce message jusqu’au bout, et sans vouloir trop le répéter, vous n’êtes pas oubliés et nous faisons au plus vite pour régler la situation de tout le monde.
Bonne soirée