Toni Bertoni

Toni Bertoni DJ, il aime assaisonner les platines d'harmonies aériennes comme de gros snares qui claquent... Pourvu que ça groove.
(1)

Beatmaker, il sample et compose avec légèreté de douces mélodies, dans un flow transversal qui contentera petits et grands. Savamment biberonné au trip hop et au rock psyché depuis sa plus tendre enfance - big up à la mamma ! -, c'est en découvrant le florissant hip hop des 90's que notre jeune mélomane devient passionné de son. Après avoir étoffé son expertise du rayon boom bap aux côtés d'Urban

Muse Records (webzine d'actualité musicale et street-art dont il chapeaute la rédaction), la création du collectif Parallele lui ouvre de nouvelles perspectives musicales. Au contact des DJs du crew, il est lui-même converti aux platines, qu'il aime assaisonner selon l'humeur de douces harmonies comme de gros snares qui claquent. Notre charmant ami est également beatmaker de son état, samplant et composant avec légèreté de douces mélodies, dans un registre transversal qui contentera les petits et les grands (et les moyens aussi).

Comme s’il était de retour.L’ère de la réflexion et des songes passagers est révolue pour l’homme qui s’apprête à entrer...
02/10/2024

Comme s’il était de retour.

L’ère de la réflexion et des songes passagers est révolue pour l’homme qui s’apprête à entrer en scène. À mesure qu’il ajuste les derniers plis de son habit de lumière, il se prépare à briller. Il accorde une dernière pensée à ce passé suret et prend une ultime respiration. Il entre.

Son pas habile qui bounce d’entrée de jeu ne laisse pas vraiment le choix à qui que ce soit de désapprouver. La foule conquise intensifie sa fougue, au gré de l’arrivée de cuivres fiévreux, qui sonnent comme autant d’échos collés au pas chaloupé du danseur endiablé.

Captivant autant que transcendé, l’équilibriste se gonfle d’une euphorie nouvelle, enfin libéré de l’étau qu’il vissait seul autour de son poignet. De quoi cette nouvelle vie sera-t-elle faite ? Il l’ignore mais il y consent aveuglément, alors qu’il entame sa dernière cabriole.

Comme s’il était de retour. L’ère de la réflexion et des songes passagers est révolue pour l’homme qui s’apprête à entrer en scène. À mesure qu’il ajuste les derniers plis de son habit de lumière, il

Address


Website

https://www.mixcloud.com/ToniBertoni/, https://tonibertoni.bandcamp.com/

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Toni Bertoni posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Toni Bertoni:

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Event Planning Service?

Share