02/10/2024
Comme s’il était de retour.
L’ère de la réflexion et des songes passagers est révolue pour l’homme qui s’apprête à entrer en scène. À mesure qu’il ajuste les derniers plis de son habit de lumière, il se prépare à briller. Il accorde une dernière pensée à ce passé suret et prend une ultime respiration. Il entre.
Son pas habile qui bounce d’entrée de jeu ne laisse pas vraiment le choix à qui que ce soit de désapprouver. La foule conquise intensifie sa fougue, au gré de l’arrivée de cuivres fiévreux, qui sonnent comme autant d’échos collés au pas chaloupé du danseur endiablé.
Captivant autant que transcendé, l’équilibriste se gonfle d’une euphorie nouvelle, enfin libéré de l’étau qu’il vissait seul autour de son poignet. De quoi cette nouvelle vie sera-t-elle faite ? Il l’ignore mais il y consent aveuglément, alors qu’il entame sa dernière cabriole.
Comme s’il était de retour. L’ère de la réflexion et des songes passagers est révolue pour l’homme qui s’apprête à entrer en scène. À mesure qu’il ajuste les derniers plis de son habit de lumière, il