17/07/2023
« Leur rage destructrice aurait-elle pour source un milieu familial et clanique violent ? » 🤣
L’auteur réagit au texte de David Morin, paru le 8 juillet 2023
GADON BLAN DJ
GADON BLAN productions
Be the first to know and let us send you an email when GADON BLAN posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.
Send a message to GADON BLAN:
Want your business to be the top-listed Event Planning Service?
GADON BLAN (a.k.a. DJ ECP) fait danser les foules au Québec, en Haïti et jusqu’en France et au Liban depuis bientôt 20 ans. Il a participé, avec ses sons gras, ses basses pesantes et autres rythmes découpés, à certaines soirées mythiques telles que Bounce le gros et Masala Sono, ainsi qu’à plusieurs festivals comme les FrancoFolies de Montréal, le Festival Film Jakmèl et Haïti en Folies. Il a également été collaborateur de Masala, à la fois un collectif, un balado et une émission de radio diffusée sur les ondes de CISM (89,3 FM).
Ancien résident au bar Chez Roger et au Salon Officiel à Montréal, GADON BLAN est actuellement résident au Vatican Club de Jacmel, en Haïti, depuis 2012. Que ce soit à Jacmel ou à Port-au-Prince, il a partagé la scène avec plusieurs artistes haïtiens renommés, dont ZATRAP, Gardy Girault, Samba Zao et Boukman Eksperyans.
La musique électronique d’Haïti et le rap/trap créole intègrent avec une grande liberté les influences traditionnelles locales, du compas direct au troubadour en passant par les fanfares de rue bandes à pieds, sans compter ses sonorités afro-pop et reggae-dancehall, plus populaires que jamais en Haïti. Le pays est à l’avant-scène de la musique urbaine mondiale, et l’Haïtien d’adoption GADON BLAN nous en offre toute la fraîcheur en déclinant ses influences internationales. Il se spécialise dans le dancehall, le hip-hop et toutes les musiques électroniques d’Afrique et des Amériques.