![En date du 17 Octobre 2024, nous vous avons informé de notre volonté d'organiser un concert caritatif en faveur des enfa...](https://img4.evepla.com/198/436/1134825131984364.jpg)
20/01/2025
En date du 17 Octobre 2024, nous vous avons informé de notre volonté d'organiser un concert caritatif en faveur des enfants AUTISTES et TRISOMIQUES.
Cette aventure ambitieuse n'a pas, alors là, pas du tout été facile, mais grâce à vous, la réalisation a été possible.
Durant plusieurs semaines, nous avons dû quasiment suspendre toutes nos autres activités (notamment la communication relativement au dernier clip JELAPOMAD "JE LAisse POur Moi À Dieu", ainsi que le challenge y relatif; activités qui reprendront dans quelques semaines), pour ne nous consacrer qu'à ce projet qui demande beaucoup de temps, d'énergie et autres ressources.
Pendant plusieurs semaines, nous avons dû multiplier les séances de répétitions afin de produire un spectacle à la hauteur, voire au-delà de vos attentes. À cet effet, nous avons déjà partagé plusieurs vidéos et de nombreuses autres vous seront servies bientôt.
Pendant plusieurs semaines, nous avons multiplié les courses, démarches et recherches afin de mieux comprendre L'AUTISME et la TRISOMIE 21, en vue de savoir comment être le plus utile possible.
Pendant plusieurs semaines, forts de tout ceci, nous vous avons sensibilisé encore et encore, répétant que LES ENFANTS AUTISTES ET TRISOMIQUES NE SONT PAS DES MAUDITS. De quoi changer votre regard vis-à-vis de ces enfants si durement et injustement préjugés.
D'un autre côté, nous avons contacté le CAMPSE (définition), principal bénéficiaire de cette édition pour collecter leurs besoins et.vous les présenter.
En clair, il s'agissait pour nous de vous offrir, le Vendredi 13 Décembre 2024, un spectacle plus qu'inédit, mais aussi et surtout, les meilleurs arguments pour votre adhésion ferme et définitive à cette cause.
Pour rappel, au niveau des besoins, le CAMPSE, en plein aménagement dans leurs nouveaux locaux (plus grands pour mieux s'occuper des enfants) avait besoin de trois (03) ordinateurs de bureau.
À cela, il faut ajouter les charges habituelles, notamment le loyer qui serait d'un Million Cinq Mille Francs CFA par mois (1.500.000FCFA/mois), soit Dix Millions de Francs CFA par an (18.000.000FCFA/an), pour un centre qui recevrait à peine une subvention annuelle de Un Million Six Cents Mille Francs CFA (1.600.000FCFA) de la part de L'ÉTAT. Ces charges non couvertes ont forcément un impact très significatif sur le coûts de suivi et de prise en charge des enfants (nos enfants) AUTISTES ET TRISOMIQUES admis dans ce centre.
Ainsi, grâce a vous, voici ce que nous avons collecter reverser directement au CAMPSE :
- Les tickets achetés et les dons effectués par vous sur le site partenaire ESAVOO (shaoleen.esavoo.com - SGCI) qui s'en chargeait, ont permis de collecter la somme de DEUX MILLIONS SEPT CENTS CINQUANTE CINQ MILLE CINQ CENTS FRANCS CFA (2.755.500FCFA). Somme reversée intégralement à la responsable du CAMPSE, le Mardi 31 Décembre 2024, dans les locaux de SGCI (ESAVOO).
- Pendant le déroulé du concert, le Vendredi 13 Décembre 204, nous avons initié, à la demande du public, une collecte de fonds improvisé. Cette collecte a permis de réunir la somme de DEUX CENTS SOIXANTE QUATORZE MILLE FRANCS CFA (274.000FCFA), somme reversée immédiatement, séance tenante à la responsable du CAMPSE.
- Dans la semaine a suivi le concert, une âme généreuse qui souhaite garder l'anonymat, a fait livrer trois (03) ordinateurs de bureau dans les locaux du CAMPSE.
Pour votre engagement, pour tous vos efforts consentis, pour tous les tickets achetés, pour votre mobilisation : MERCI.
Grâce à vous, nous avons donner du sourire et de la chaleur aux enfants AUTISTES et TRISOMIQUES, mais aussi et surtout à leurs parents, qui sont autant marginalisés que leurs enfants.
Dans quelques semaines, nous retournerons au CAMPSE pour constater et vous présenter ce qui a été réalisé avec tous ces fonds.
Merci et demeurez mobilisés. Il y'a encore beaucoup à faire. Par exemple, trouver un terrain voire des locaux qui seront la propriété de la cause. De quoi réduire d'au moins DIX-HUIT MILLIONS DE FRANCS CFA (18.000.000FCFA) les charges du CAMPSE. Exploit qui rendra le suivi et la prise en charge des enfants AUTISTES et TRISOMIQUES beaucoup plus accessibles à tous.
L'aventure ne fait que commencer.
God Is The Limit.