25/10/2023
Le 4 novembre approche à grand pas et on se dit qu'il vaut mieux des joueurs avertis et bien préparés que de mauvaises surprises sur le terrain.
Alors voici une suggestion de ce que nous apporterions nous-même à un event de 4-8hrs. La clé ici : suggestion.
La base devrait être votre rig avec lequel vous êtes confortable de jouer. On se dit que vous alliez figurer les "basics" tel que vos mags, radio et autres essentiels.
Pour ce qui est de l'habillement, le BDU approprié pour votre équipe reste un choix personnel, mais vu les conditions climatiques souvent plus froides, une chemise type "field" est recommandée car elle peut plus efficacement bloquer le froid qu'un combat shirt. Dans le même ordre d'idée nous avons à la droite, le soft shell qui peut aussi s'avérer un bon choix fournissant plus de chaleur que le BDU ainsi qu'une légère résistance à la pluie,sans toutefois être extrêmement chaud comme le Goretex à sa gauche. Par contre, dame Nature étant hautement imprévisibles, une protection efficace contre la pluie est suggérée et ce même si votre manteau n'est pas aux mêmes couleurs que votre uniforme. Nous primons l'importance de ne pas souffrir d'hypothermie versus être de la bonne couleur. Tuque, Buff, gants de rechanges plus chauds sont aussi à considérer.
N'oubliez pas non plus que vous allez devoir prendre des notes lors de votre phase de planification alors crayon, marqueurs et papiers sont des essentiels.
Ce qui n'est pas facultatif cependant, de l'eau! Il n'y a pas de resupply ou de game stop, et même en temps.plus frais, la déshydratation vous guette. Deux litres pour la durée est un absolu minimum.
Pour finir, vous trainez tout ce dont vous croyez avoir besoin dans vos sacs, nous conseillons donc de vous équiper d'un grand dry bag mais sachez qu'un von vieux sac poubelle noir fait amplement la job aussi pour tout garder au sec.
Au plaisir de vous voir bien préparé le 4!
- V