28/07/2020
Triste nouvelle 😔
Le 824heures c'est le genre d'antre dans laquelle on ne se lasse jamais de faire la fête. Il y règne une atmosphère rare, un savant mélange de liberté colorée, bienveillance exacerbée et loufoquerie comme on les aime !
On y a vécu des soirées d'amour (coucou saint valentin), suintantes, intenses, habillés, déshabillés (un de nos membres est toujours à la recherche de son caleçon à pois, si qqun l'a svp ça serait sympa), entourés d'amis, d'amour et accueillis par ceux qu'on considère comme les pionniers du renouveau de la scène parisienne (coucou Camion Bazar).
Toutes nos pensées aux équipes, en espérant que tel le phénix, le 824heures renaîtra de ses cendres, comptez sur nous pour s'embraser à nouveau avec lui ❣
H - END • Le compteur s’est grippé,
Pas une mauvaise blague,
Une sombre histoire de santé.
Le compteur s’est grippé,
Pas une petite, une bien trempée,
Une qui clôt les portes de notre merdier.
Le compteur s’est grippé,
Un vrai choc complet,
Qu’on aurait voulu nier.
La colère est montée,
On a essayé de marchander,
On a surtout déprimé,
Et force est de contester :
Il va bien falloir l’accepter.
Ca y est,
Les phases du deuil sont passées,
Il nous faut vous l’annoncer :
Le 10 rue Papillon reste fermé,
Notre néon n’y brillera plus jamais.
🏴🏴🏴🏴🏴🏴🏴🏴🏴🏴🏴🏴🏴🏴🏴
Paris,
Le 15 Juillet 2020,
Bonjour/Bonsoir, Le Camion Bazar et Merveilleuse Identité ont le regret de vous annoncer, plus encore que la fermeture, la non-réouverture du 824 heures rue Papillon.
Comme de nombreux lieux de loisir, de regroupement et d’amour, nos portes ont dû se clore le 14 mars, il y a maintenant 4 mois. À l’inverse de nombreux lieux de loisir, de regroupement et d’amour, aucun n’aménagement particulier n’a pu être décidé. Pas de semi-ouverture, pas de terrasse sur les places de livraison, pas de paillettes à emporter ; rien.
Tandis que la dernière heure de notre compteur devait sonner le glas de notre projet en juin, nous avons travaillé, réfléchi, pensé et repensé, envisagé, voulu être créatif… Parfois toutefois, il faut savoir s’avouer vaincu : la folie du glas ne sonnera même pas, pas de dernier event, pas un marathon, pas un dernier set ; rien.
La mort est subite, et n’a d’égal que notre frustration.
Bonjour Bonsoir, Le Camion Bazar et Merveilleuse Identité profitent cependant de ce crève-coeur pour remercier tout ceux qui, de près ou de loin, ont participé à recréer la magie de ce néon rose dans la nuit.
On nous le disait encore il y a quelques jours, le 824 heures, ce n’est pas un lieu ; et d’ailleurs le lieu n’est jamais si bien ; le 824 heures, c’est ce que l’on y trouve. Une envie, une folie, une communauté, une vision de la fête, une vision du respect, une bienveillance entre deux verres à 4h du matin un mercredi. Çà, néon ou pas, ça ne disparaitra pas. Alors, pour ça, merci.
Merci et adieu, c’était beau, c’était chaud, c’était rude et doux.
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Bonjour/Bonsoir, Camion Bazar, Merveilleuse Identité
Et aussi Samuel Sapin, Aurelien Del, Benedetta Bertella, Romain Play, Ric Céd, Sebastien Cnrt, Océane Lenne, Fistu Line, Mickaël Incera, Clitorine Rogers, Mathilde Lesaint et tous les autres.
⚠ PS : La Mano, elle, réouvrira à son adresse, on ne sait quand.