09/07/2024
Bonjour à toutes et à tous !
Nous espérons que vous vous remettez convenablement de votre GN. Ce message est avant tout pour vous témoigner toute notre reconnaissance.
Nous sommes heureux qu’un si grand nombre ait pu nous prêter sa confiance le temps d’un week-end et espérons du fond du cœur que bon nombre d’entre vous en sont repartis avec des souvenirs plein la tête.
Nous souhaitons aussi exprimer notre gratitude quant à votre implication en tant que joueurs pour le jeu que vous avez su offrir avec cœur, pour l’intégration de chacun de vos personnages au sein d’un lore que nous avons écrit avec amour, et pour nous avoir transmis vos sourires et votre joie durant l’événement.
Je tiens aussi tout particulièrement à mettre en lumière nos PNJ maîtres, multirôles voire photographes qui se sont impliqués dans le jeu en tentant pour les uns de vous retranscrire les
mécaniques de jeu inhérentes à leur métier de façon vivante et pour les autres d’animer et d’immortaliser votre week-end. Finalement, une dernière pensée pour les extérieurs et membres
de l’association ayant travaillé si bien à l’intendance, qu’à la taverne et en amont depuis maintenant près de 3 ans pour l’élaboration de ce premier GN. Nous remercions une fois de plus
le propriétaire du Domaine de la Colme - Loon-Plage pour être un acteur engagé dans la sauvegarde de l’environnement et pour nous avoir permis de réaliser ce rêve qui n’aurait pas pu voir le jour sans lui.
Prenez note, les amis, que le monde de MillesFortune recèle encore de nombreux secrets et qu’au moins 7 métiers n’ont pas encore été découverts… Je vous laisse maintenant avec un
récapitulatif des événements :
À peine quelques mois après sa résurgence et sa colonisation par l’étrange groupuscule de la Garde d’Arkendia, île Nouvelle attira tout d’abord l’attention de pirates et de marchands, puis les
colporteurs allant et venant attisèrent les convoitises des grandes nations. Les bateaux arrivèrent alors en nombre, certains furent coulés au large et d’autres se perdirent dans les intempéries. Mais une chose est sûre : la ville naissante de Fort Insula se trouva bien vite au centre de toutes les fascinations. Pour apaiser les nouveaux arrivants, le haut suzerain de la garde, « Croutch Jambe de bois », fit une annonce publique de neutralité, soutenu et aidé par son mage « Liéki le précepteur et totem de la flamme » et son nouvel ami le maître runiste « Gamlin » ayant apporté une pierre gardienne.
Balian le manucuré, autoproclamé Grand Légat Majestime du Credo, voyant les erreurs du passé être réitérées, n’approuva pas totalement cet acte de neutralité sur ces terres qui leur avaient été offertes par leur bourreau et divinité. Ainsi, issu de noble famille et porté par son haut rang dans la caste guerrière de la Garde, Balian se mit en tête de récupérer l’un des artefacts sacrés de sa nation pour élever sa juridiction au rang du haut suzerain et Nayaka Croutch Jambe de bois. Le conseil du Pyrkagiás n’approuva pas et Balian dut fomenter dans le plus grand des secrets un plan pour s’accaparer de l’épée estimée.
Une sorcière, inspirée par les voix célestes et souterraines, lui proposa d’altérer la réalité. De traquer dans la débâcle d’émotions immatérielles le chemin que la garde avait arpenté pour se rendre d’Actéon au monde de MillesFortunes, puis de fracturer le voile pour y ouvrir une voie et finalement d’arracher l’épée du brasier qu’était devenu Arkendia.
Le premier rituel, ayant pour but de remonter la piste des Arpenteurs, fut, pensèrent-ils, complété, mais l’âme du sacrifié s’attacha à la réalité, forçant ainsi la sorcière à le renouveler au prix d'inestimables tablettes de sortilèges et d’un second rituel qui peina à fracturer l’infime voile séparant monde réel et onirique.
La débâcle d’énergie des rituels renforça les pouvoirs divins. Ainsi, de simples bénédictions firent se déchaîner des entités célestes, des diables se mirent à arpenter le monde matériel, et les hommes-rats apeurés retournèrent se terrer dans les cales des bateaux qui les avaient clandestinement amenés. Attirés par l’appel de vengeance de leur baron, de nouveaux vampires à la soif inextinguible firent leur apparition sur l’île.
Gamlin, voyant les ondes d’énergie faire fluctuer la magie, se mit à fabriquer une rune dans le but de tout équilibrer. Malheureusement, ils étaient trop t**d. Là, dans les ruines dont il venait de libérer le passage, une ancienne puissance grondait. Son territoire ancestral était maintenant occupé… Les morts Atalanthes commençaient à se réveiller ; l’arche, bien que défaillante, avait été réactivée.
Mais pendant que les aventuriers se faisaient chasser de l’ancienne cité, Balian et sa protégée étaient en train d’incanter, fendant ainsi une nouvelle fois la réalité. La Fille de la Haine,
incarnation de l’Avatar de l’Excès, et son cultiste gardaient silencieusement l’accès du rituel. Bien que traqués et par trois fois presque révélés, celui-ci put se terminer, permettant ainsi de sortir l’épée du brasier.
Profitant de la nuit pour s’extraire d’une mêlée perdue d’avance, Balian et sa garde rapprochée firent chemin vers la sécurité réconfortante de Fort Insula. Maintenant légal politique par
injonction militaire de Croutch Jambe de Bois, Balian, protégé par la pierre gardienne, ne craignait plus qui que ce soit.
La nuit et toute la matinée, le Légat s’enferma pour rédiger dans ses quartiers les nouveaux actes de gouvernance qu’il présenterait au Pyrkagiás.
Profitant de l’instabilité, de sombres individus assassinèrent les gardiens du savoir de Croutch Jambe de Bois. Ainsi périrent Liéki le précepteur et totem de la flamme, et Jean l’érudit, dont les funérailles ne manqueront pas d’être honorées…