GNomes le GN

GNomes le GN Jeu de rôle grandeur nature "GNomes" organisé par l'association des Gnomes&Associés

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd'hui, pour ce 𝟑𝟕𝐞𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐬𝐭 de "𝐆𝐍𝐨𝐦𝐞𝐬", nous allons nous adresser aux cheffes de guerr...
12/12/2024

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd'hui, pour ce 𝟑𝟕𝐞𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐬𝐭 de "𝐆𝐍𝐨𝐦𝐞𝐬", nous allons nous adresser aux cheffes de guerre et seigneurs suzerains… Mais pas seulement ! Ainsi, à l'ordre du jour, nous allons ré-éclaircir les points du 3eme post pour se préparer à l'opus 2:

- La 𝐜𝐫𝐞́𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 "Lore Friendly" et "administrative" de sa faction.
- Mais si je n'ai pas de faction à rejoindre ?
- La représentation des camps.

Les trois alignements majeurs ne seront pas passés inaperçus pour celles et ceux ayant déjà exploré le cadre géopolitique de 𝐌𝐢𝐥𝐥𝐞𝐟𝐨𝐫𝐭𝐮𝐧𝐞𝐬. Ainsi, s'offrent à vous les alignements de la "𝐒𝐭𝐚𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́" et de la "𝐑𝐮𝐢𝐧𝐞", ainsi que l'alignement "𝐍𝐞𝐮𝐭𝐫𝐞". Chacune de ces grandes alliances est assortie de différentes races et espèces. Lorsque vous créerez votre faction, veillez à avoir ces groupes en tête, car celle-ci se compose de différents membres suivant l'une des options suivantes :

- Stabilité (uniquement) ;
- Neutre (uniquement) ;
- Ruine (uniquement) ;
- Neutre + Stabilité ;
- Neutre + Ruine.
Malgré les grandes alliances, il se peut cependant que des 𝐠𝐮𝐞𝐫𝐫𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧𝐞𝐬 naissent de 𝐝𝐞́𝐬𝐚𝐜𝐜𝐨𝐫𝐝𝐬 au gré des campagnes. Ainsi, il ne serait pas étonnant de voir deux factions alignées de la stabilité se 𝐪𝐮𝐞𝐫𝐞𝐥𝐥𝐞𝐫 pour un lopin de terre.

𝐂𝐫𝐞́𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐀𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐚 𝐟𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧

Dans un premier temps, les factions devront, à leur inscription, se composer d'au moins 8 membres. Nous réservons, pour le moment, 7 emplacements de campements pour ces groupuscules. Vous êtes au moins 8 et souhaitez fonder votre glorieuse faction ? Rien de plus simple :

Commencez par prendre contact avec nous à l'adresse mail suivante : [email protected].
Dans ce mail, communiquez les informations suivantes :
- Nom de votre faction.
- Alignement (Si vous ne présentez que des membres "Neutre", vous pourrez évoluer par la suite).
- Nom, prénom, e-mail d'un contact que vous considérez comme votre référent.
- Nombre approximatif des membres de votre groupe.
- Si votre faction est ouverte ou non au recrutement de personnes extérieures.
- Finalement, rien d'obligatoire, mais un peu de Lore est toujours le bienvenu.

𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐬𝐢 𝐣𝐞 𝐧'𝐚𝐢 𝐩𝐚𝐬 𝐝𝐞 𝐟𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚̀ 𝐫𝐞𝐣𝐨𝐢𝐧𝐝𝐫𝐞 ?

Dans le cas où vous ne seriez pas un groupe suffisamment important, pas de panique ! Une ou plusieurs factions seront ouvertes par défaut à tous, dans la limite de votre alignement. De plus, vous pourrez rejoindre des factions ouvertes en contactant les référents de groupes. En parlant de contact, un serveur Discord sera mis à votre disposition afin de faciliter les échanges inter et intra-faction.

𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐦𝐩𝐬

Parlons maintenant des camps et des attentes envers les factions. Premièrement, nous attendons de toutes et de tous d'avoir un campement et des tentes dites "𝐓𝐢𝐦𝐞-𝐈𝐧" (TI), c'est-à-dire des tentes médiévales, assimilées ou camouflées. Ne seront donc pas acceptées si non camouflées : les fameuses tentes "Quechua" et assimilées. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à contacter l'organisation. Pour rappel, l'intérieur des tentes est "𝐓𝐢𝐦𝐞-𝐎𝐮𝐭" (TO), il sera donc interdit à toute personne extérieure aux occupants de la dite tente d'y pénétrer.
Également, une 𝐳𝐨𝐧𝐞 𝐓𝐢𝐦𝐞-𝐎𝐮𝐭 sera à disposition 𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 pour 𝐝𝐨𝐫𝐦𝐢𝐫, pas pour y jouer ou y faire un feu dans laquelle chacun pourra planter sa tente si l’envie lui vient.

En ce qui concerne 𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐞𝐮𝐱 : Seuls les feux hors sol uniquement sont autorisés dans les camps TI, cela veut donc dire un brasero entouré de pierres, de la taule sous votre feu … pour éviter toute propagation de braises.

Et pour finir, comme à notre habitude, un peu de civisme : Nous rappelons également aux joueurs que nous attendons un maximum de propreté dans votre camp, dans les sanitaires, etc.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous en faire part en commentaire de ce post ou par mail, et nous nous ferons un 𝐩𝐥𝐚𝐢𝐬𝐢𝐫 d'y répondre.

Comme toujours, tous les documents sont disponibles sur le G-Drive que voici:
https://drive.google.com/drive/folders/1psrqWldKBE6r7JFJ1lQ3z4KeCIFF0XxR?usp=drive_link
Ludiquement vôtre, les 𝐆𝐧𝐨𝐦𝐞𝐬&𝐀𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐞́𝐬 🙂

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui nous venons vous parler du 𝐬𝐞𝐜𝐨𝐧𝐝 𝐨𝐩𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝐆𝐍𝐨𝐦𝐞𝐬, "𝐅𝐨𝐧𝐝𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬" pour ce 𝟑𝟔𝐞𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐬...
01/12/2024

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui nous venons vous parler du 𝐬𝐞𝐜𝐨𝐧𝐝 𝐨𝐩𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝐆𝐍𝐨𝐦𝐞𝐬, "𝐅𝐨𝐧𝐝𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬" pour ce 𝟑𝟔𝐞𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐬𝐭.
Le GN se déroule sur le 𝐦𝐞̂𝐦𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧 que le premier opus et à la 𝐦𝐞̂𝐦𝐞 𝐝𝐚𝐭𝐞 (6/7/8 juillet).
Pour les horaires, vous pourrez arriver le vendredi après midi sur le terrain pour installer vos camps et le 𝐛𝐫𝐢𝐞𝐟𝐢𝐧𝐠 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐚̀ 𝟐𝟎𝐡𝟑𝟎 𝐬𝐮𝐢𝐯𝐢 𝐝𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐝𝐞́𝐛𝐮𝐭 𝐝𝐮 𝐣𝐞𝐮.
Petite 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮𝐭𝐞́ cependant, le 𝐣𝐞𝐮 𝐬'𝐚𝐫𝐫𝐞̂𝐭𝐞𝐫𝐚 𝐚̀ 𝟑𝐡𝟎𝟎 𝐞𝐭 𝐧𝐞 𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐚 𝐪𝐮'𝐚̀ 𝟖𝐡𝟎𝟎 𝐥𝐞 𝐥𝐞𝐧𝐝𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧. Cela ne veut en aucun cas dire que vous devez jouer jusque là mais entre ces horaires vous ne pourrez plus jouer / voler / combattre etc...

De plus, nous vous laisserons la possibilité de venir 𝐝𝐞́𝐛𝐫𝐨𝐮𝐬𝐬𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐚𝐦𝐩 𝐥𝐞 𝐖𝐞𝐞𝐤 𝐄𝐧𝐝 𝐩𝐫𝐞́𝐜𝐞́𝐝𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐆𝐍.
Nous reviendrons vers vous bientôt pour vous donner plus de détails.

Nous reviendrons vers vous également pour vous parler des 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮𝐭𝐞́𝐬 𝐞𝐭 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐣𝐞𝐮 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞̀𝐠𝐥𝐞𝐬.

Enfin pour toute question pratique nous restons disponible, également pour créer ou rejoindre une faction contactez nous directement sur facebook, par email ou sur discord.

Merci de nous avoir lu et à très vite.

Comme toujours, tous les documents sont disponibles sur le G-Drive que voici:
https://drive.google.com/drive/folders/1psrqWldKBE6r7JFJ1lQ3z4KeCIFF0XxR?usp=drive_link
Ludiquement vôtre, les 𝐆𝐧𝐨𝐦𝐞𝐬&𝐀𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐞́𝐬 🙂

Mes amis bonjour à vous, je ne ferais pas t**der les choses, voici toutes les photos du premier opus pour ce 𝟑𝟓𝐞𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐬𝐭,...
19/07/2024

Mes amis bonjour à vous, je ne ferais pas t**der les choses, voici toutes les photos du premier opus pour ce 𝟑𝟓𝐞𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐬𝐭, Chronique de Mille Fortune (https://drive.google.com/drive/folders/1hURrsp3kHs6hdGhJBzn68H2xAVXGZLGP?usp=sharing)
Encore un immense merci à vous toutes et tous de nous avoir fait confiance et d'avoir participé à ce premier opus pour en faire un bon moment entre amis 🙂

Un grand merci aux photographes Maya, Pascal, Jan Jan Jovelet et Paul (https://www.instagram.com/paulvncw/).
A très vite ❤️

Bonjour à toutes et à tous pour ce 𝟑𝟒𝐞𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐬𝐭 !Nous espérons que vous vous remettez convenablement de votre GN. Ce messa...
09/07/2024

Bonjour à toutes et à tous pour ce 𝟑𝟒𝐞𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐬𝐭 !

Nous espérons que vous vous remettez convenablement de votre GN. Ce message est avant tout pour vous témoigner toute notre reconnaissance.

Nous sommes heureux qu’un si grand nombre ait pu nous prêter sa confiance le temps d’un week-end et espérons du fond du cœur que bon nombre d’entre vous en sont repartis avec des souvenirs plein la tête.

Nous souhaitons aussi exprimer notre gratitude quant à votre implication en tant que joueurs pour le jeu que vous avez su offrir avec cœur, pour l’intégration de chacun de vos personnages au sein d’un lore que nous avons écrit avec amour, et pour nous avoir transmis vos sourires et votre joie durant l’événement.

Je tiens aussi tout particulièrement à mettre en lumière nos PNJ maîtres, multirôles voire photographes qui se sont impliqués dans le jeu en tentant pour les uns de vous retranscrire les
mécaniques de jeu inhérentes à leur métier de façon vivante et pour les autres d’animer et d’immortaliser votre week-end. Finalement, une dernière pensée pour les extérieurs et membres
de l’association ayant travaillé si bien à l’intendance, qu’à la taverne et en amont depuis maintenant près de 3 ans pour l’élaboration de ce premier GN. Nous remercions une fois de plus
le propriétaire du Domaine de la Colme - Loon-Plage pour être un acteur engagé dans la sauvegarde de l’environnement et pour nous avoir permis de réaliser ce rêve qui n’aurait pas pu voir le jour sans lui.

Prenez note, les amis, que le monde de MillesFortune recèle encore de nombreux secrets et qu’au moins 7 métiers n’ont pas encore été découverts… Je vous laisse maintenant avec un
récapitulatif des événements :

À peine quelques mois après sa résurgence et sa colonisation par l’étrange groupuscule de la Garde d’Arkendia, île Nouvelle attira tout d’abord l’attention de pirates et de marchands, puis les
colporteurs allant et venant attisèrent les convoitises des grandes nations. Les bateaux arrivèrent alors en nombre, certains furent coulés au large et d’autres se perdirent dans les intempéries. Mais une chose est sûre : la ville naissante de Fort Insula se trouva bien vite au centre de toutes les fascinations. Pour apaiser les nouveaux arrivants, le haut suzerain de la garde, « Croutch Jambe de bois », fit une annonce publique de neutralité, soutenu et aidé par son mage « Liéki le précepteur et totem de la flamme » et son nouvel ami le maître runiste « Gamlin » ayant apporté une pierre gardienne.

Balian le manucuré, autoproclamé Grand Légat Majestime du Credo, voyant les erreurs du passé être réitérées, n’approuva pas totalement cet acte de neutralité sur ces terres qui leur avaient été offertes par leur bourreau et divinité. Ainsi, issu de noble famille et porté par son haut rang dans la caste guerrière de la Garde, Balian se mit en tête de récupérer l’un des artefacts sacrés de sa nation pour élever sa juridiction au rang du haut suzerain et Nayaka Croutch Jambe de bois. Le conseil du Pyrkagiás n’approuva pas et Balian dut fomenter dans le plus grand des secrets un plan pour s’accaparer de l’épée estimée.

Une sorcière, inspirée par les voix célestes et souterraines, lui proposa d’altérer la réalité. De traquer dans la débâcle d’émotions immatérielles le chemin que la garde avait arpenté pour se rendre d’Actéon au monde de MillesFortunes, puis de fracturer le voile pour y ouvrir une voie et finalement d’arracher l’épée du brasier qu’était devenu Arkendia.

Le premier rituel, ayant pour but de remonter la piste des Arpenteurs, fut, pensèrent-ils, complété, mais l’âme du sacrifié s’attacha à la réalité, forçant ainsi la sorcière à le renouveler au prix d'inestimables tablettes de sortilèges et d’un second rituel qui peina à fracturer l’infime voile séparant monde réel et onirique.

La débâcle d’énergie des rituels renforça les pouvoirs divins. Ainsi, de simples bénédictions firent se déchaîner des entités célestes, des diables se mirent à arpenter le monde matériel, et les hommes-rats apeurés retournèrent se terrer dans les cales des bateaux qui les avaient clandestinement amenés. Attirés par l’appel de vengeance de leur baron, de nouveaux vampires à la soif inextinguible firent leur apparition sur l’île.

Gamlin, voyant les ondes d’énergie faire fluctuer la magie, se mit à fabriquer une rune dans le but de tout équilibrer. Malheureusement, ils étaient trop t**d. Là, dans les ruines dont il venait de libérer le passage, une ancienne puissance grondait. Son territoire ancestral était maintenant occupé… Les morts Atalanthes commençaient à se réveiller ; l’arche, bien que défaillante, avait été réactivée.

Mais pendant que les aventuriers se faisaient chasser de l’ancienne cité, Balian et sa protégée étaient en train d’incanter, fendant ainsi une nouvelle fois la réalité. La Fille de la Haine,
incarnation de l’Avatar de l’Excès, et son cultiste gardaient silencieusement l’accès du rituel. Bien que traqués et par trois fois presque révélés, celui-ci put se terminer, permettant ainsi de sortir l’épée du brasier.

Profitant de la nuit pour s’extraire d’une mêlée perdue d’avance, Balian et sa garde rapprochée firent chemin vers la sécurité réconfortante de Fort Insula. Maintenant légal politique par
injonction militaire de Croutch Jambe de Bois, Balian, protégé par la pierre gardienne, ne craignait plus qui que ce soit.

La nuit et toute la matinée, le Légat s’enferma pour rédiger dans ses quartiers les nouveaux actes de gouvernance qu’il présenterait au Pyrkagiás.

Profitant de l’instabilité, de sombres individus assassinèrent les gardiens du savoir de Croutch Jambe de Bois. Ainsi périrent Liéki le précepteur et totem de la flamme, et Jean l’érudit, dont les funérailles ne manqueront pas d’être honorées…

Bonjour à toutes et à tous. Aujourd'hui pour ce 𝐭𝐫𝐞𝐧𝐭𝐞-𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬𝐢𝐞̀𝐦𝐞 et dernier post avant le GN nous allons vous parler pl...
01/07/2024

Bonjour à toutes et à tous. Aujourd'hui pour ce 𝐭𝐫𝐞𝐧𝐭𝐞-𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬𝐢𝐞̀𝐦𝐞 et dernier post avant le GN nous allons vous parler plus de 𝐥'𝐚𝐫𝐫𝐢𝐯𝐚𝐠𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐬𝐢𝐭𝐞 avec images de google maps et de quelques autres points qui seront rappelés le jour J.

Pour commencer les 𝐜𝐨𝐨𝐫𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞́𝐞𝐬 𝐆𝐏𝐒 𝐢𝐧𝐬𝐜𝐫𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥'𝐚𝐟𝐟𝐢𝐜𝐡𝐞 𝐝𝐮 𝐆𝐍 𝐧𝐞 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐛𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 et nous nous excusons sincèrement de vous en parler si t**d.

Ensuite comme indiqué sur l'affiche du GN, l'emplacement est celui du 𝐝𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐥𝐦𝐞, il est important de savoir que le terrain est sur 𝐥𝐚 𝐫𝐢𝐯𝐞 𝐧𝐨𝐫𝐝 𝐨𝐮𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐮 𝐜𝐚𝐧𝐚𝐥 ainsi que l'emplacement du parking.

Il vous sera possible de 𝐠𝐚𝐫𝐞𝐫 𝐯𝐨𝐬 𝐯𝐨𝐢𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐥𝐞́ 𝐚 𝐜𝐞𝐥𝐮𝐢 𝐝𝐮 𝐆𝐍 ou sur le 𝐛𝐨𝐫𝐝 𝐝𝐮 𝐜𝐚𝐧𝐚𝐥 mais dans ce cas il est important de laisser de la place au tracteurs qui pourraient devoir passer. (le parking est située au niveau de la flèche violette)

Pour 𝐥'𝐚𝐫𝐫𝐢𝐯𝐞́𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐬𝐢𝐭𝐞 et le 𝐝𝐞́𝐜𝐡𝐚𝐫𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭, vous pourrez 𝐫𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐫 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐯𝐨𝐢𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞́𝐜𝐡𝐚𝐫𝐠𝐞𝐫 𝐯𝐨𝐬 𝐚𝐟𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 mais le véhicule devra être retiré impérativement au plus tôt pour ne pas encombrer le site qui ne peut pas en accueillir beaucoup.

Vous pourrez 𝐚𝐦𝐞𝐧𝐞𝐫 𝐯𝐨𝐬 𝐚𝐟𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐥𝐢𝐞𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐚𝐦𝐩 𝐚 𝐩𝐢𝐞𝐝 depuis le parking sur le côté du site ou depuis l'endroit ou vous les aurez déposées avec votre véhicule.

Nous avons élargi les horaires d'arrivée du vendredi à partir de 10h00 afin de vous installer et préparer votre GN au mieux pour ceux qui le souhaitent.

Vous pouvez vous y retrouver avec les quelques images google maps.

Enfin pour les quelques autres points mentionnés, le jour J vous pourrez reconnaitre des orga portant un brassard blanc autour du bras très reconnaissable ainsi que les non combattants avec des brassards violets autour du bras.
Une safe-zone sera également disponible dans la ville en cas de problème et nous rappelons que le safe-word du GN est "Asperge".
Le brief très important mais pas très long commencera a 20h30 et le jeu enchainera dans la foulée.

Ce post est très long mais important et si vous pouvez le partager afin que chacun puisse arriver dans les meilleurs conditions.

Comme toujours, tous les documents sont disponibles sur le G-Drive que voici:
https://drive.google.com/drive/folders/1psrqWldKBE6r7JFJ1lQ3z4KeCIFF0XxR?usp=drive_link
Ludiquement vôtre, les 𝐆𝐧𝐨𝐦𝐞𝐬&𝐀𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐞́𝐬 :)

Bonjour à toutes et à tous. Nous sommes de retour aujourd'hui pour ce 𝐭𝐫𝐞𝐧𝐭𝐞-𝐝𝐞𝐮𝐱𝐢𝐞̀𝐦𝐞 post, plus court pour une fois :)...
17/06/2024

Bonjour à toutes et à tous. Nous sommes de retour aujourd'hui pour ce 𝐭𝐫𝐞𝐧𝐭𝐞-𝐝𝐞𝐮𝐱𝐢𝐞̀𝐦𝐞 post, plus court pour une fois :)

Le GN approche à grands pas et nous sommes prêts et impatients de tous vous voir et jouer avec vous. Nous vous 𝐫𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐨𝐧𝐬 pour un bon déroulé du jeu de penser à 𝐫𝐚𝐦𝐞𝐧𝐞𝐫:
- Un 𝐜𝐚𝐫𝐧𝐞𝐭 𝐞𝐭 𝐮𝐧 𝐜𝐫𝐚𝐲𝐨𝐧 qui pourrait vous être très utile.
- Un 𝐜𝐨𝐟𝐟𝐫𝐞 ou coffret de stockage des ressources pour votre 𝐟𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧.
- De 𝐥’𝐞́𝐜𝐥𝐚𝐢𝐫𝐚𝐠𝐞 𝐓𝐈 si vous en avez qui est très utile pour les camps et les balades nocturnes.
- Du 𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭 𝐦𝐚𝐭𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐥 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐛𝐫𝐨𝐮𝐬𝐬𝐚𝐢𝐥𝐥𝐚𝐠𝐞 si vous souhaitez retirer quelques herbes et petites branches sous vos tentes. Bien que nous ayons dégagé les espaces pour chaque camp, il peut être plus confortable de peaufiner le travail et de vous assurer de bonnes nuits.

Évidemment nous sommes 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐨𝐧𝐢𝐛𝐥𝐞 pour toute demande en commentaire facebook ou par message et mail.

Enfin, le jour J nous 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐜𝐞𝐫𝐨𝐧𝐬 le 𝐛𝐫𝐢𝐞𝐟 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞 𝐞𝐧 𝐣𝐞𝐮 𝐚̀ 𝟐𝟎𝐡𝟑𝟎 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞, les voitures devront donc être retirées du site avant cette heure.
De plus, avant la 𝐟𝐢𝐧 𝐝𝐮 𝐣𝐞𝐮, nous 𝐫𝐞́𝐜𝐮𝐩𝐞́𝐫𝐞𝐫𝐨𝐧𝐬 𝐭𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐨𝐛𝐣𝐞𝐭𝐬 𝐞𝐭 𝐩𝐨𝐬𝐬𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐬 mises en jeu pour les comptabiliser dans les possessions de vos personnages.

Comme toujours, tous les documents sont disponibles sur le G-Drive que voici:
https://drive.google.com/drive/folders/1psrqWldKBE6r7JFJ1lQ3z4KeCIFF0XxR?usp=drive_link
Ludiquement vôtre, les 𝐆𝐧𝐨𝐦𝐞𝐬&𝐀𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐞́𝐬 :)

Bonjour à toutes et à tous. Nous sommes de retour aujourd'hui pour ce 𝐭𝐫𝐞𝐧𝐭𝐞-𝐞𝐭-𝐮𝐧𝐢𝐞̀𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐬𝐭. Avant toute chose, vous êt...
26/05/2024

Bonjour à toutes et à tous. Nous sommes de retour aujourd'hui pour ce 𝐭𝐫𝐞𝐧𝐭𝐞-𝐞𝐭-𝐮𝐧𝐢𝐞̀𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐬𝐭.
Avant toute chose, vous êtes presque 𝟓𝟎 à vous être 𝐢𝐧𝐬𝐜𝐫𝐢𝐭𝐬 et nous tenions à remercier votre engagement dans notre univers. Ensuite, nous vous rappelons que le 𝐩𝐫𝐢𝐱 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞𝐬 𝐚𝐮𝐠𝐦𝐞𝐧𝐭𝐞𝐫𝐚 𝐝𝐞 𝟔€ 𝐚̀ 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐫 𝐝𝐮 𝐬𝐚𝐦𝐞𝐝𝐢 𝟏𝐞𝐫 𝐣𝐮𝐢𝐧 alors n’attendez plus pour vous inscrire et pour en parler autour de vous ;). Enfin avant de commencer, voici une carte de l'île sur laquelle se réaliserons vos aventures, d'autres seront à disposition le jour J.

Maintenant, pour ceux qui seront arrivés jusqu’ici, nous parlerons des 𝐡𝐨𝐦𝐦𝐞𝐬-𝐫𝐚𝐭𝐬 de l’alignement de la 𝐫𝐮𝐢𝐧𝐞.
Les Hommes-rats sont des créatures intelligentes pour la plupart, ils vivent en grand clans et n’entreprennent des actions que s' ils sont plus nombreux. Ils sont des prédateurs impitoyables et des comploteurs nés dont il faut se méfier.
Mis à part les nains, toutes les races ne les perçoivent que d’après des légendes et des contes et même après les avoir combattus, ils n’en gardent que de vagues souvenirs. La vie de leur espèce est régis par la terreur et leur vie se voit souvent écourtée pour le bien de leur clan ou d’un homme-rat plus fort qu’eux.
L’on dit que les mages hommes-rats sont capables de réaliser des prouesses inégalables mais non sans en payer le prix. Qui sait quelles prochaines catastrophes pourraient arriver.

𝐑𝐞̀𝐠𝐥𝐞 𝐬𝐩𝐞́𝐜𝐢𝐚𝐥𝐞𝐬:
𝐆𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞́𝐞𝐬:
Les rares femelles sont gardées cachées et leurs portées sont nombreuses et sans interruption.
Chaque Homme-Rat voit la femelle du clan lui enfanter 2 nouveaux rejetons par jour.
Les rejetons ont besoin de 2 rations par jour pour survivre et peuvent être mangés pour 1 ration sans donner le trait “Cannibale”.
À la mort d’un personnage Homme-Rat, sa descendance prend immédiatement sa place. (La qualité de la descendance influe directement sur les compétences de départ du nouveau personnage. Le joueur choisit quel rejeton il incarne).

𝐌𝐞́𝐭𝐚𝐛𝐨𝐥𝐢𝐬𝐦𝐞 𝐞𝐱𝐜𝐞𝐬𝐬𝐢𝐯𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐫𝐚𝐩𝐢𝐝𝐞:
Dû à leur métabolisme extrêmement rapide, les personnages hommes-rats ne peuvent survivre plus de 3 sessions de jeu mais peuvent être remplacés par leur progéniture.

𝐅𝐨𝐬𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐫𝐞́𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧:
Ce livre géré par un organisateur permettra de gérer les descendants des Hommes-rats, ceux-ci peuvent sur la page qui leur est attribuée annoncer 2 actions qu’ils effectuent par jour en précisant leur heure et leur nature.
les actions possibles sont les suivantes:
dévorer un rejeton
protéger nu rejeton
empoisonner la portée
subtiliser un rejeton
surveiller un membre du clan
Attention le livre peut être volé pour tuer toute la portée ou la prendre en otage.

Comme toujours, tous les documents sont disponibles sur le G-Drive que voici:
https://drive.google.com/drive/folders/1psrqWldKBE6r7JFJ1lQ3z4KeCIFF0XxR?usp=drive_link
Ludiquement vôtre, les 𝐆𝐧𝐨𝐦𝐞𝐬&𝐀𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐞́𝐬 :)

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue pour ce 𝐭𝐫𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞̀𝐦𝐞 post. En ce beau weekend ensoleillé, ou les oiseaux chantent e...
15/04/2024

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue pour ce 𝐭𝐫𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞̀𝐦𝐞 post. En ce beau weekend ensoleillé, ou les oiseaux chantent et ou le terrain reverdit nous vous proposons enfin une belle 𝐦𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐩𝐚𝐠𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐞́𝐭𝐞́𝐬 𝐍𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬, 𝐆𝐧𝐨𝐦𝐞𝐬, 𝐎𝐫𝐜𝐬 𝐞𝐭 𝐆𝐨𝐛𝐞𝐥𝐢𝐧𝐞.
Comme toujours, celles-ci vous sont proposées comme bases pour que vous puissiez construire selon vos souhaits votre personnage.

Le tout est à disposition sur le 𝐆-𝐃𝐫𝐢𝐯𝐞 habituel (https://drive.google.com/drive/folders/1psrqWldKBE6r7JFJ1lQ3z4KeCIFF0XxR?usp=drive_link), dans le document : « Livre_univers _Politologie_et_ThéologieV14/04/2024 »(https://drive.google.com/file/d/14ZBvTf38DMSGQk-2zkrsbZDwFsOwHlu7/view?usp=drive_link).

Pour ces derniers mois veillez à laisser un message dans l’espace commentaire pour parler de vos factions, ou poser la moindre question.

Ludiquement vôtre, Les Gnomes&Associés

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue pour ce 𝐯𝐢𝐧𝐠𝐭-𝐧𝐞𝐮𝐯𝐢𝐞̀𝐦𝐞 post. Aujourd'hui nous signalons que les inscriptions von...
07/04/2024

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue pour ce 𝐯𝐢𝐧𝐠𝐭-𝐧𝐞𝐮𝐯𝐢𝐞̀𝐦𝐞 post. Aujourd'hui nous signalons que les inscriptions vont bon train, mais que nous avons encore besoin de votre force pour faire prospérer la colonie d’île Nouvelle ! Ainsi nous vous rappelons que pour nous faciliter la gestion de l’événement nous augmenterons la PAF de 6€ à compter du 𝟑𝟏 𝐦𝐚𝐢 (𝟐𝟑𝐡𝟓𝟗) pour un prix total de 61€ en lieu et place de 55€ actuellement. Nous 𝐜𝐥𝐨̂𝐭𝐮𝐫𝐞𝐫𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐥𝐚 𝐛𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭𝐭𝐞𝐫𝐢𝐞 𝐥𝐞 𝟑𝟎 𝐣𝐮𝐢𝐧, 𝟐𝟑𝐡𝟓𝟗.

Voici finalement le vrai sujet de ce post : 𝐥’𝐚𝐥𝐢𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐮𝐢𝐧𝐞 avec le 𝐂𝐮𝐥𝐭𝐞 𝐌𝐨𝐫𝐭𝐮𝐚𝐢𝐫𝐞.
L'appellation du culte mortuaire désigne actuellement deux empires qui, furent un temps, étaient bien distincts. Ces deux civilisations étaient les superpuissances de leur époque. Les dirigeants qui les menaient étaient chacuns obsédés par l’oubli. Pour tenter de contrebalancer les effets du temps, les grands pharaons Thinites et empereurs Atalanthes se mirent à créer d’immenses tombeaux à la hauteur de leur stature. Ce faisant, ils espéraient créer la dévotion qui mènerait à un culte de leur personne. Une fois érigés au rang de dieux, ils pensaient pouvoir toucher du doigt l’immortalité. Les deux civilisations avaient conquis leurs continents respectifs, et certains de leurs grands champions leur avaient apporté une domination militaire sans précédent. La puissance inarrêtable que représentaient leurs armées ne faisant que confirmer leur statut divin.

Au sommet de leur âge d'or, les grands savants Atalanthe mirent à profit leurs relations florissantes avec les royaumes nains pour développer de grandes arches qui canaliseraient les flux magiques et leur offriraient l’immortalité tant convoitée. Le jour où toutes les arches furent prêtes, de grandes cérémonies eurent lieu, la dynastie des Aebos allait atteindre l’éternité et finalement égaler les dieux. Leur nom prendrait ainsi le dessus sur ceux de leurs prédécesseurs. Lors d’une ultime cérémonie, perchée sur les plus grands tombeaux de la cité temple, au-dessus de milliers de guerriers inhumés avec leurs anciens maîtres, la consécration allait avoir lieu. Mais il n’en fut rien… Un dysfonctionnement cataclysmique, créa une vague qui submergea le continent Atalanthe et qui illumina le ciel nocturne de l’empire Thinite d’un soleil rouge. Faisant trembler les murs des nécropoles, et soulevant sables et dunes noyant ainsi pour des millénaires la fière civilisation Thinite. Mais depuis quelques temps, d’anciens bâtiments refont surface aux milieux des sables du désert, et le niveau des mers tend à laisser pointer d’anciennes hauteurs, tandis que d’étranges échos gutturaux peuvent être entendus au fonds des caveaux nouvellement redécouverts. Le silence millénaire est rompu, d’anciens empereurs et dieux rois se réveillent d’un long sommeil, prêts à diriger leurs terres.

𝐑𝐞̀𝐠𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐩𝐞́𝐜𝐢𝐚𝐥𝐞𝐬 :
𝐇𝐢𝐞́𝐫𝐨𝐩𝐡𝐚𝐧𝐭𝐞 :
- Un unique hiérophante doit être désigné par faction du culte mortuaire. Celui-ci doit être très facilement identifiable.
- Le hiérophante DOIT jouer le rôle du commandant en toutes circonstances.
- Si le hiérophante tombe à 0 PV, tous SES morts-animées des anciens cultes dans un rayon de 10m tombent à 1 PV.

𝐌𝐨𝐫𝐭-𝐚𝐧𝐢𝐦𝐞́𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐜𝐮𝐥𝐭𝐞𝐬 :
- Lorsque le personnage tombe à 0 PV, si son Hiérophante est en vue (10m maximum) il peut se relever avec l'intégralité de ses points de vie. (Maximum une fois par personnage/escarmouche ou bataille) (Le joueur doit tout de même tomber à terre à la perte de son dernier PV et y rester inactif pendant au moins 15 secondes).
- Un personnage du culte mortuaire ne peut pas courir.
- Les vampires ne peuvent pas consommer leur sang.
- Les Hommes-bêtes peuvent consommer leur möelle.
- Lors d’opérations de blessures profondes, un soigneur n’a pas besoin d’utiliser de chaire, mais doit être assisté par un Mage ou Hiérophante.

Retrouvez les livrets du GN sur le drive : https://drive.google.com/drive/folders/1psrqWldKBE6r7JFJ1lQ3z4KeCIFF0XxR?usp=drive_link
Pour ces derniers mois veillez à laisser un message dans l’espace commentaire pour parler de vos factions, ou poser la moindre question.
Ludiquement vôtre,
Les 𝐆𝐧𝐨𝐦𝐞𝐬&𝐀𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐞́𝐬

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue pour ce 𝐯𝐢𝐧𝐠𝐭-𝐡𝐮𝐢𝐭𝐢𝐞̀𝐦𝐞 post. Aujourd'hui nous nous rendons grâce à la confiance ...
31/03/2024

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue pour ce 𝐯𝐢𝐧𝐠𝐭-𝐡𝐮𝐢𝐭𝐢𝐞̀𝐦𝐞 post. Aujourd'hui nous nous rendons grâce à la confiance que vous nous accordez, car après avoir échangé avec bon nombre d'entre vous, nous avons vu émerger une belle vague d’inscriptions et sur ce flot voguaient de nouvelles factions faisant cap sur ile Nouvelle !

Avec l’assurance de voir de nouveaux aventuriers prendre la route, et dans l’optique de faciliter notre gestion de l’événement à venir, 3 mois déjà… Nous vous annonçons que nous augmenterons la PAF de 𝟔€ à compter du 𝟑𝟏 𝐦𝐚𝐢 (𝟐𝟑𝐡𝟓𝟗) pour un prix total de 61€ en lieu et place de 55€ actuellement. Nous 𝐜𝐥𝐨̂𝐭𝐮𝐫𝐞𝐫𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐥𝐚 𝐛𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭𝐭𝐞𝐫𝐢𝐞 𝐥𝐞 𝟑𝟎 𝐣𝐮𝐢𝐧, 𝟐𝟑𝐡𝟓𝟗.

Et maintenant, pour vous récompensez d’êtres parvenue jusqu’ici, nous parlerons de 𝐥’𝐚𝐥𝐢𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐮𝐢𝐧𝐞 avec les 𝐕𝐚𝐦𝐩𝐢𝐫𝐞𝐬.

Les vampires naquirent de l’obsession de la comtesse Lysia du comté éponyme de préserver son corps des affres du temps. Cette quête désespérée fit venir, alchimistes, médecins et artisans. Rendant le comté effervescent de savoir, de connaissances, de richesses et de savoir faire. Mais le temps passant, les recherches n'aboutissent pas. Lysia la bien aimée, perdit le comte, son mari, tant aimée. Après de somptueuses funérailles, les fils de Lysia au tempérament envenimé par le vil vicomte, se prirent au jeu de la succession.

C’est alors, lors d’une journée morose, qu’une vieille femme demanda audience à la comtesse bien aimée. Cette exploratrice avait percé le secret de l’ancienne cité voisine de Geloyra. Les empereurs pharaons d’antan cherchaient en fait le secret de l’éternité. Et bien que de toute évidence leur quête était restée sans réponse, la recette d’un élixir inachevée y fut excavée. A l’ancestrale décoction, il fut préconisé d’ajouter du sang de grande qualité et après longue réflexion, un sacrifice bien trop grand fut effectué.

Durant les sombres heures de la nuit, rituels et sorcellerie défirent l’un des fils et couronnèrent Lysia comme comtesse éternelle. C’est ainsi dévorée par la tristesse et la faim, que les anciennes cités furent bouleversées et que naquit la première lignée vampirique. Les générations passants, et l’ennuie se faisant lancinant, Lysia pour se divertir se mit à faire germer de nouvelles lignées qui dans leur simple be***alité, parfois incontrôlé, lui firent découvrir le plaisir de gouverner.

𝐑𝐞̀𝐠𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐩𝐞́𝐜𝐢𝐚𝐥𝐞𝐬 : Les vampires ayant bon nombres de règles à leurs actifs nous n’en ferons ici qu’un résumé.
- Les vampires craignent le soleil et doivent donc se couvrir pour ne pas brûler, à moins qu’il n’est consommé un bon repas de qualité.
- Les vampires ont parfois vu la langue évoluer avec leur temps et savent donc lire et écrire le commun en plus de leur propre langue. - Etre vampire est une affliction, ainsi lors de la création de personnage un vampire peut choisir n’importe quelle espèce 𝐇𝐨𝐫𝐬 𝐄𝐥𝐟𝐞 pour prendre les traits vampirisés de l’espèce en question. Ce faisant, le vampire ne conserve que les règles inhérentes aux vampires.
- Une lignée vampirique est reliée à un animal, classiquement chiroptère il peut en être autrement, ainsi un personnage vampire indique lors de la création de son personnage quel est son ascendant be***al, influent parfois directement sur son apparence ou sa personnalité.
- Lorsqu’un vampire vous mord, il exerce sur vous une mystification, ainsi un vampire vous demandera TO votre qualité sanguine en vous mordant, et suivant celle-ci, vous serez peut être amené à devoir le défendre dans le cadre d’une altercation futur…

Nous espérons que vous ayez apprécié, la rapide présentation des vampires, vous rappelons de régler votre PAF avant la hausse de celle-ci et comme toujours, retrouvez les livrets du GN sur le 𝐝𝐫𝐢𝐯𝐞 :
https://drive.google.com/drive/folders/1psrqWldKBE6r7JFJ1lQ3z4KeCIFF0XxR?usp=drive_link
Pour ces derniers mois veillez à laisser un message dans l’espace commentaire pour parler de vos factions, ou poser la moindre question.
Ludiquement vôtre, Les 𝐆𝐧𝐨𝐦𝐞𝐬&𝐀𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐞́𝐬

Bonjour à toutes et à tous pour ce 𝐯𝐢𝐧𝐠𝐭-𝐬𝐢𝐱𝐢𝐞̀𝐦𝐞 post ! Aujourd'hui nous nous retrouvons pour post un peu plus court qu...
24/03/2024

Bonjour à toutes et à tous pour ce 𝐯𝐢𝐧𝐠𝐭-𝐬𝐢𝐱𝐢𝐞̀𝐦𝐞 post ! Aujourd'hui nous nous retrouvons pour post un peu plus court qu'à l'accoutumée car nous parlerons des 𝐦𝐞́𝐭𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐞𝐭 𝐥𝐢𝐠𝐧𝐞́𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐞́𝐭𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐦𝐚𝐫𝐭𝐢𝐚𝐥𝐞𝐬 ainsi que de la 𝐫𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐧𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬. Nous souhaitons pour ce GN conservez un certain mystère autours des compétences que vous pourrez y apprendre. L’objectif étant double : « Forcer » quelques peu les interactions entre les différents personnages pour obtenir informations, formations et globalement une certaine entraide. Tout en limitant le « méta-game » et l’optimisation excessive de personnages et de faction dès l’entrée en jeu.

Ainsi lorsque vous arriverez sur Île Nouvelle vous pourrez y explorer votre nouvel environnement et vous mêler à la population locale pour découvrir tout un tas de surprises et de métiers cachés. Vous aurez donc fort à faire en tentant de découvrir 24 métiers utilitaires, d’artisanats ou de récolte.
Vous pouvez dors-et déjà vous préparer à rencontrer les grands classiques du genre, bien qu’un game design tout à fait soigné ait été mis en place pour la plus grande majorité d’entre eux. Ps: De nombreux métiers ont d’ores et déjà été évoqués lors de précédents posts….

Avec ces métiers viendront les lignés de 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐞́𝐭𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐦𝐚𝐫𝐭𝐢𝐚𝐥𝐞𝐬 qui dans leurs grandes lignes sont actuellement au nombre de 8 ! Bien que pour elles aussi de nombreuses surprises sont à prévoir, et cela est d’autant plus vrai pour les personnages ayant un background s’y prêtant.

Ces lignés de compétences entraînent effectivement la présence d'annonces dans le GN. La liste peut vous sembler velue, mais vous ne devriez pas en rencontrer un trop grand nombre pour cet opus. Ainsi après les avoir lues au moins une fois, nous vous conseillons d’au moins retenir : KO, Coma, Assomme, Sacré/Impie, Disappear, Résiste ainsi que les trois Poisons. Gardez en tête que les différentes compétences ont été pensées pour offrir la possibilité de jouer en groupe ou de provoquer des interactions TI. Ainsi bien qu’existantes, rares sont les lignées à simplement offrir des bonus au personnage sans contrepartie.

Comme toujours, retrouvez les livrets du GN sur le drive : https://drive.google.com/drive/folders/1psrqWldKBE6r7JFJ1lQ3z4KeCIFF0XxR?usp=drive_link
Et pour ces derniers mois veillez à laisser un message dans l’espace commentaire pour parler de vos factions, ou poser la moindre question.

Les 𝐆𝐧𝐨𝐦𝐞𝐬&𝐀𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐞́𝐬

Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui pour ce 𝐯𝐢𝐧𝐠𝐭-𝐜𝐢𝐧𝐪𝐮𝐢𝐞̀𝐦𝐞 post nous aborderons un point de règle non précisé dans...
19/03/2024

Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui pour ce 𝐯𝐢𝐧𝐠𝐭-𝐜𝐢𝐧𝐪𝐮𝐢𝐞̀𝐦𝐞 post nous aborderons un point de règle non précisé dans le livret original et qui sera ajouté dans la semaine ainsi qu’une intronisation aux raisons qui pourraient pousser vos groupes ou personnages à venir sur Île Nouvelle.

Commençons par le point de règle, celui ci concerne les 𝐚𝐫𝐦𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐣𝐞𝐭 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐚𝐠𝐮𝐞𝐬
Est considéré comme arme de jet toutes répliques ne comportant pas d’âme ou étant homologué pour le jet.
Les armes de jets tout comme les armes ayant une taille strictement inférieure à 16 cm ne nécessitent pas de cartes pour être portées ou utilisées. Et ce même si vos armes de jets présentent une longueur plus importante comme pourraient l’être des javelines ou autre. Vous ne pouvez cependant en aucun cas utiliser une arme de jet de 16 cm ou plus de la façon dont vous utiliseriez son pendant de corps à corps. Le port d'armes de jet est limité à 5 armes de jet maximum par personne. De plus, pour occasionner le moindre dommage il est nécessaire que les armes soient lancées UNE PAR UNE. Une arme de jet inflige 1 et au maximum 1 point de dégâts, peu importe les modificateurs appliqués au personnage.

𝐋𝐞 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭 𝐥𝐨𝐫𝐞
Île Nouvelle vient d'émerger dans le petit océan. Ce point central pourrait être un poste stratégique pour entretenir des relations commerciales ou positionner une place forte. Mais des choses étranges s'y déroulent, un groupuscule non-aligné se faisant nommer Garde D’Arkendia à pris possession de l'île en y plaçant la ville campement de Fort insulaire. De nombreuses plantes à croissance rapide s'y sont développées, des ruines anciennes y sont redécouvertes et il semblerait que des émissaires de chaque nation s'y rendent prestement. » Nous vous réservons en plus de ce postulat de départ, une quête pour chaque espèce ainsi qu'une trame narrative globale que vous découvrirez en toile de fond dès la fin du briefing de départ. Soyez donc parmi les premiers à prendre pied sur Île Nouvelle, et devenez la fierté de votre nation…

𝐋𝐞𝐬 𝐆𝐧𝐨𝐦𝐞𝐬&𝐀𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐞́𝐬
Comme toujours, retrouvez les livrets du GN sur le 𝐝𝐫𝐢𝐯𝐞 :
https://drive.google.com/drive/folders/1psrqWldKBE6r7JFJ1lQ3z4KeCIFF0XxR?usp=drive_link

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when GNomes le GN posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to GNomes le GN:

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Event Planning Service?

Share