18/01/2024
🧸 Ce soir, L'Outside va sortir de sa Zone de confort et accueillir une fine equipe invité par Yab Trash Events, pour une petite Session Trance & DnB !! Oui oui, vous avez bien lu!
☑️ After Work & Outside The Box /w Gleekch / Calypsea / Kaffir / Yab Trash
Démarrage en douceur tout de même avec un opening chill psydub du producteur Gleekch, puis ce sera de la Bush prog (psy autralienne 😉 de Calypsea, ensuite ca bascule sur de la grosse PsyTrance by Kaffir pour finir en ternaire sur de la Drum du Yab Trash! ouch ...
Pas sur que St Gilles soit prêt!? On compte sur vous pour mettre votre meilleure tenue correcte exigée, bien vous tenir et venir en nombre afin que l'on puisse avoir plus souvent de musiques alternatives dans ce beau spot!
Entrée gratuite / Tenue correcte ☝🏼
17h-22h > Harold Ba (Diversetvarié)
22h > Gleekch / Psy Dub / Prog / Zenon
23h30> Calypsea / Bush Prog
01h> Kaffir / Psy Trance
2h30-4h > Yab Trash / Drum n' Bass
--------------------------------
Quelques bios des protagonistes:
▪️Gleekch
Le projet Gleekch est né en 2014 alors que Clément Bordeau expérimentait son DAW pour créer des mélodies déconstruites et du breakbeat.
Sa musique est quelque part perdue entre les royaumes de ses influences.
Les aspects dub sont nichés entre des arbres verdoyants et un ordinateur en panne, auxquels s'ajoutent des instruments acoustiques pour lui donner vie. Il vous emmènera dans un voyage glitchy et psychédélique, explorant les vibrations avec une boussole accordée pour vous élever.
▪️Kaffir
Vinyl addict, Franck aka Kaffir pratique l’art du platinisme depuis maintenant 5 ans. Il est initialement attiré par la House sous toutes ses formes, ainsi que la Disco et le Funk ; mais une fois son kimono enfilé, les sonorités de la Psytrance prirent possession de lui et le galop fut lancé. Après quelques années de pratique dans la sphère parisienne, le jeune pseudo-polymathe évolue désormais sur l'île intense et vous fera voyager dans un univers et une énergie qui lui sont propres.
▪️CALYPSEA
Élevée au sein d'une famille imprégnée d'art visuel et sonore, son enfance l'a naturellement conduite vers cet univers. Ses voyages ont été le terreau de sa découverte de la musique électronique, bien plus qu'un simple style musical, un univers. Elle s'éprend des festivals Psy Trance/Techno, collaborant dans des performances feu, créant du contenu photo et vidéo, orga et scénographies. Ces rassemblements sont une fusion de cérémonies ésotériques, aborigènes, de marchés fascinants, de workshops de yoga, de production musicale assistée par ordinateur (MAO), de VJing et de sonorités envoûtantes...
Son chemin croise la « Doth Box », une machine fabriquée à partir de matériaux recyclés, et grâce à une personne qui l'a inspirée, artistiquement poussée à une nouvelle vision de l’art, elle s'initie à la musique. Ce contrôleur associe d'anciens iPod remplis de samples et d'effets, parsemés de potards hérités du passé. Au-delà de son intérêt pour les différents genres de Techno, elle affectionne particulièrement la "Bush" Prog, Psy Tech, "Bush" Techno, avec ses sonorités tribales, ancestrales, parfois orientales, hindoues, tibétaines, enrichies de phonèmes venus d'une autre dimension. Son objectif : narrer une histoire via un voyage de fréquences, de sons et de vibrations inspiré par ceux qui l'ont à leur tour inspirée.
« La musique est la vapeur de l'art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que le fluide est au liquide, ce que l'océan des nuées est à l'océan des ondes. La musique, c'est du bruit qui pense. »
▪️Yab Trash
“White trash, littéralement « déchet blanc/raclure blanche », est un terme d'argot américain du registre du mépris de classe, désignant à l'origine la population blanche pauvre.”
“Yab, Personne leucoderme, pauvre ou à revenus modestes, descendant de colon et habitant sur les hauteurs à La Réunion (les hauts de la Réunion).”
Ces termes font l’objet d’une réappropriation culturelle, mais pour Yab Trash, c’est la culture de la “bass music” anglaise qu’il a embrassée. Du UK Garage à la Bassline, en passant par la Drum and Bass, il explore également la scène belge, notamment chez le label “Exert”, où il admire les artistes et leurs morceaux puissants, aux influences EDM, s’inspirant du Dubstep moderne et du rythme de la Jump Up anglaise. Il construit ses sets en sélectionnant les bangers de ses artistes favoris tels que DJ Premium, Captain Bass, Anulix, Noir, Master Error, DJ Guv, DJ Alpha…
Toujours avide de nouveauté, Yab Trash met un point d’honneur à mettre en lumière les artistes qui façonnent son univers. Après presque une décennie à perfectionner ses sets, des premières raves jusqu’à ses prestations actuelles en club, il conserve la même énergie et la même mission : partager son univers musical et faire vibrer son public.