Autres formes

  • Home
  • Autres formes

Autres formes Service de soutien technique à la création pour les arts de la scène
(1)

Rétrospective de notre soirée Absurdités et crudités! Par  Fournier
14/02/2024

Rétrospective de notre soirée Absurdités et crudités!
Par Fournier

CRITIQUE SPECTACLE VARIÉTÉS

«ABSURDITÉS ET CRUDITÉS, LE CABARET» AU PATRO VILLERAY: FOLIE, Ô QUE OUI!

par Maxime Fournier, collaborateur cirque/humour

Que peut-on anticiper lorsqu’on accroche son manteau au vestiaire libre-service du «CABARET le plus FOUFOU et VÉGÉTAL des 13 dernières années»? Surtout n’anticipez rien, car le 8 février dans l’ambiance rétro-communautaire du Patro Villeray, une communauté convaincue et engagée s’est réunie pour surprendre par un bouquet de numéros absurdes qu’elle a baptisée «Cabaret absurdités et crudités»!

Le spectacle consiste en plusieurs œuvres surprenantes, variées et incongrues. Parmi elles, la prestation bien affirmée de poésie sonore sur la limite entre le connu et l’inconnu établi le ton en entrée. Un autre numéro d’incursion dans le souper d’un couple de boites de déménagement s’est bien distingué, illuminant les défis de la différence dans un monde normatif. Le tout réalisé à l’aveugle, avec précision. Sinon, qui aurait pu croire qu’exterminateur puisse être un métier tenu par de sympathiques personnages fessiers? On finit par y croire. Et n’oublions pas le spectacle de magie, centré sur le thème des crudités, offrant un divertissement rafraichissant et croquant. Bref, une douzaine de numéros, beaucoup de variété, en discipline et en artistes.

Lors des pauses, rafraîchissez-vous et tissez des liens dans l’espace cabaret, agrémenté d’un service de bar et d’un assortiment de crudités classiques à partager. Radis, carottes et concombres abandonnent le traditionnel plateau pour s'offrir à travers des stations créatives, conçues par Geneviève Feuillard, invitant à une dégustation ludique et intrigante. Au centre, l'œuvre de Samuel St-Aubin capte l'attention : la torture d'un spaghetti par une machine diabolique, engendrant une tension palpable chez les spectateurs fascinés par le destin tragique de cette pâte. J’en veux une.

En somme, le « Cabaret absurdités et crudités » offre un kaléidoscope de disciplines artistiques, flirtant avec l'absurde pour charmer un public averti plus que les novices. Gabriel-Antoine Roy à l’animation, co-directeur artistique de l'événement avec Juliette Papineau-Holdrinet, était magnifiquement secondé par Étienne L. Lavigueur au clavier.

Une soirée pour le moins éclatée!

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Autres formes posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Event Planning Service?

Share