04/03/2024
Le maquillage =/= produits de beauté pour se faire "beau ou belle".
D'ailleurs cette expression est à prendre avec des pincettes, car quand je vs maquille mon savoir est plutôt : mettre en valeur vos propres atouts que vs avez déjà 🙃🙂
Le maquillage est un mot très large regroupant beaucoup : beauté, mode, effets spéciaux, metamorphose.. et pouvant être utilisé ds de nombreux contextes et domaines.
Vous en avez déjà rencontré pas mal sur mes réseaux : ciné, clips, mode, mariage, plaisir perso.. mais il y en a plus encore !
C'est pourquoi aujourd'hui, j'ai plaisir de vs partager, ma nouvelle (officiellement) manière d'utiliser le maquillage. Sous la forme d'aide sociale et de la santé autrement dit "soin socio-esthetique".
Cette technique de soin à travers le maquillage permet d'aider à renforcer une estime de soi, à s'accepter, à offrir et partager un moment de lâcher prise, offrir un moment de rencontres par exemple à travers des activités... en gros aider avec de petites choses qui peuvent changer beaucoup !
Certains sont au courant, cette manière d'exercer me trotte ds la tête depuis le début déjà de ma formation en maquillage. Et pour une thématique particulière, aujourd'hui ce n'est pas encore objectif atteint.
Mais l'association .die.asso (troubles du comportement alimentaire) me rappelle que chaque chose se fait en son temps.
Et me permets de faire un pas en plus vers mon projet cœur pour aider et donner le sourire à encore plus de personnes.
M'offrant l'opportunité d'exercer une activité bodypainting, que j'ai décidé d'appeler "chaque fleur finit par éclore".
Car l'une des personnes qui me motive à garder mon projet cœur en tête aimait beaucoup les fleurs. Et que chaque personne prend le temps qui lui faut pour se construire, comme l'ouverture de chaque pétale de la fleur...
Cette activité qui sera faite en binôme à pour but :
- sortir de chez soi
- rencontrer d'autres personnes atteintes également de TCA
- trouver du soutien et offrir du soutien
- réduire l'auto exclusion, l'auto jugement (reflexion : si j'accepte de peindre sur sa main qui est comme la mienne, pourquoi elle n'accepterai pas de faire la même.. nous sommes finalement identiques..)
- partager une collation sereinement
- accepter le rapport au corps avec une peinture fleur (uniquement sur la main pr le moment) ayant pr rôle : comprendre son chemin de vie, ne pas oublier son objectif, et réussir à se laisser le temps.
- s'exprimer de manière artistique (donc totalement libre et sans réelles limites)
Si vous connaissez des personnes susceptibles d'être intéressées ou vs même, que ce soit pour l'activité au se rapprocher dans un premier temps juste de l'association.
Instagram : _hello.die.asso