C’est à Nantes que naît David Bariou, alias Deejay Looping, en 1984. Bercé dès l’enfance par la douce mélodie de la guitare de jazz manouche de son père, il est fasciné par l’univers du hip hop et des graffitis. Créatif au souci constant du détail, David développe dès son plus jeune âge un véritable tempérament artistique.
La découverte du scratch en 2000 ( via la platine de sa sœur, pour la petite histoire…) est une révélation pour ce féru de vinyles et le portera vers des horizons nouveaux… 2002 marque la première victoire avec des sets remarqués lors de la coupe de France de scratch.
Compositeur autodidacte passionné de musicalité, David se lance alors dans l’aventure musicale entre mixes et scratch. Les événements se succèdent, tous publics, tous lieux, David est partout, de soirées privées en événements originaux comme le célèbre Mix’n Cook à Valence…
Deejay privilégié des soirées de l’agglomération nantaise et de la région Ouest, les incontournables discothèques bauloises Le Théâtre et La Grange n’ont pas de secret pour lui, pas plus que l’Eléphant qui l’a accueilli 5 ans durant. Présent également lors du festival estival nantais des Mini Bpm et lors de sets attendus et plébiscités à l’Opium, au Molière, à l’Alter Café, au Ferrailleur qui quant à eux le reçoivent chaque mois. N’oublions pas non plus Rennes et ses soirées Intencity et des interventions remarquées aux soirées de la discothèque La Plage à Bordeaux…
« Mon son »
Repéré lors de sa prestation en première partie des NRJ Music Tour à l’Olympia en 2014, sa carrière prend alors un tournant décisif. Cette année-là, il collabore avec deux membres des c2c (Dj Greem et Dj Pfel) sur des soirées ponctuelles au Rond Point à Nantes et à La Baule.. L’année 2015 le portera vers de nouveaux rivages : durant 4 mois il officiera au cœur des nuits montréalaises.
Insatiable assoiffé d’innovation, son adaptabilité au public, au lieu, au support rendent ses prestations uniques, diversifiées tout autant qu’originales et font de Looping un deejay aux multiples facettes dont l’ agilité musicale et la polyvalence sont la marque de fabrique. Il oeuvre dans la réalisation de musiques de publicités, développe parallèlement des partenariats avec des marques, s’implique au sein de radios comme le Mouv’. Les Nantais se souviendront longtemps de sa prestation en décembre 2017 lors du match du HBCN-Paris au coté de BRIXI ELYSSE où ils ont chauffé un public de plus de 10000 personnes…
L’horizon de ses rêves et de sa carrière repousse sans cesse les limites de la création et le porte vers un renouvellement perpétuel de toutes les facettes de la musicalité… « Je veux créer mon son », dit David. Ceux qui le connaissent diraient que c’est déjà presque fait.https://soundcloud.com/absoloop44
https://www.youtube.com/watch?v=JwwpUmN6QNQ
http://djlooping.com