Pimp your Technics

  • Home
  • Pimp your Technics

Pimp your Technics Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Pimp your Technics, .

Pimp Your Technics est une association de loi 1901 dont le but est de faire perdurer le mythe des platines vinyles, particulièrement celles créées par Konosuke Matsush*ta (platines Technics).

Address


Opening Hours

Monday 08:00 - 20:00
Tuesday 08:00 - 20:00
Wednesday 08:00 - 20:00
Thursday 08:00 - 20:00
Friday 08:00 - 20:00
Saturday 08:00 - 20:00

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Pimp your Technics posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Pimp your Technics:

Shortcuts

  • Address
  • Opening Hours
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Want your business to be the top-listed Event Planning Service?

Share

Pimp Your Technics, l’histoire d’un passionné.

Né en 1975, je m’appelle Fabrice, et comme Obélix, je suis tombé dans une marmite lorsque j’étais enfant : celle de la musique.

C’est en 1986 que tout a commencé. J’étais le plus jeune animateur radio de France (du moins, c’est ce qui se disait) et j’avais la chance d’avoir deux platines Technics à disposition. Je me suis rapidement aperçu qu’entre elles et moi, quelque chose de fort allait se créer. J’en étais « fou », je sentais la musique vivre à travers elles, ma passion pour ces platines naissait.

Après quatre années de radio, j’ai commencé à travailler en discothèque où m’attendaient, là encore, deux platines Technics. Chez moi, je mixais des heures entières, chaque jour, mais pas sur des Technics : je n’avais pas les moyens de m’en acheter. Mais peu m’importait. Ce qui comptait était de m’entraîner pour me perfectionner.

À 20 ans, après un cursus scientifique, j’ai commencé à travailler dans un lycée comme technicien de laboratoire, en physique-chimie. Je préparais les travaux pratiques pour les classes scientifiques, de la seconde à la terminale. Je faisais de la mécanique (du mouvement), de l’électronique, je réparais des transformateurs, des générateurs basses fréquences, des pH-mètres… Je préparais des solutions, je réalisais des expériences diverses et variées. Je m’éclatais, sans réaliser à quel point ma formation deviendrait un atout, plus t**d.