06/09/2024
LE COMITÉ D’ORGANISATION DU FESTIMEN S’ACTIVE POUR LA 2e ÉDITION
Le comité d’organisation du Festival des Mets Nationaux (FESTIMEN) au Bam s’est réuni à Kongoussi, ce samedi 6 Septembre 2024 pour une séance de travail visant à préparer la prochaine édition de cet événement culturel majeur consacré à la valorisation des mets nationaux, prévu pour se tenir du 24 au 27 Octobre 2024 à Kongoussi.
Cette rencontre a réuni des membres du comité et le Coordinateur général, Youssef Ouedraogo, avec pour objectif de définir les grandes lignes de l’organisation et d’assurer le bon déroulement du festival.
Les discussions ont porté sur plusieurs aspects de l’organisation notamment la mobilisation des ressources humaines, financière et logistique, la mise en place des infrastructures ainsi que les stratégies de promotion afin de garantir une large participation.
Le comité a également souligné l’importance de valoriser les mets traditionnels, mettant en avant la richesse gastronomique du pays.
Dans la soirée, le comité a pris part à une émission à la radio Neerwaya, au cours de laquelle il a exposé quelques aspects liés à l’organisation du festival.
En somme, le comité d’organisation exprime son optimisme quant à la réussite du festival, qui promet d’être une vitrine de la diversité culinaire du Burkina Faso, tout en contribuant à l’attractivité touristique de la province du Bam, Kongoussi.
fans