06/01/2023
Le temps des fêtes nous a offert une triste fatalité ces derniers jours en arrachant un bout d’âme de notre industrie.
Michel, c’était la passion, le sourire et la voix qui porte quand il était question de la dive bouteille. Toujours le bon mot, l’écoute attentive aux besoins de son interlocuteur, le désir de partager et de faire découvrir le vaste monde du vin. Ce monde que, comme agent, nous tentons de défricher chaque jour un peu plus en rencontrant de nouveaux artisans, un verre à la main. Des bouteilles qui nous transportent, nous émeuvent, mais qui ne peuvent trouver leurs chemins sur vos tables sans les qualités de passeur de vin que Michel avait, tout naturellement. Sans prétention, ni condescendance, et toujours avec bienveillance pour ceux qui se retrouvent souvent un peu perdus devant toutes ces étiquettes inondant les tablettes de la SAQ.
Pour Boires, Michel a été l’un des premiers à faire de la place aux cuvées des artisans de l’agence, à l’époque où celle-ci n’en était qu’à ses balbutiements. Une époque où les qualificatifs nature, bio ou authentique ne trouvaient pas la même résonance qu’aujourd’hui. Pour Michel, peu importe les labels, tant que le vin était bon.
Son départ laisse un grand vide. Un vide, néanmoins bien moins grand, peut-on qu’imaginer, que celui que ressente celles et ceux qui l’ont accompagné dans ce dernier voyage. Boires tient à adresser ses plus sincères sympathies à sa conjointe, sa famille et ses amis.
Voilà, Michel, c’est le temps de se dire au revoir.
Merci pour ton écoute, ta générosité, ta curiosité. Merci pour le bien et la joie que tu as transmis autour de toi et qui se dégagent dans les nombreux hommages qui te sont fait depuis ton départ. Trop vite, trop tôt.
Merci pour tout.
🤍