Marie Plassard - Praticienne Holistique

  • Home
  • Marie Plassard - Praticienne Holistique

Marie Plassard - Praticienne Holistique Praticienne Holistique
(6)

Après des mois d’absence ici…Ça aurait pu être pour faire un gros f**k à l’algorithme et à toutes ces conneries qui ryth...
21/07/2023

Après des mois d’absence ici…
Ça aurait pu être pour faire un gros f**k à l’algorithme et à toutes ces conneries qui rythment bien trop souvent nos vies d’aujourd’hui. Mais comble de l’ironie nous donnent le sentiment de passer à côté. Pas du tout.
J’ai ressenti le besoin vital de faire une pause existentielle et sensorielle.
J’étais saturée par la quantité d’informations que l’on reçoit en permanence.
Au point que mes messages internes étaient brouillés.
Trop de bruit. Jour et nuit. —
Pendant ces longs mois j’ai TOUT remis en question :
ma façon de vivre, mes rêves, mes envies, mes passions, le dev perso, les mots employés — beaucoup les mots, encore plus les croyances,
les concepts et toute forme d’autorité extérieur. Vertige & vérité.

Puis quand l’heure a sonné j’ai accepté l’invitation de Pluton,
je suis descendue dans mes Enfers.

J’ai arboré les armes de Mars.
J’ai serré les dents face à la puissance de la transformation.

J’ai embrassé mes plus grands chagrins, ceux qu’on préfère oublier pour se laisser croire qu’ils n’ont jamais existé.

J’ai affronté mes insécurités et mes ombres abyssales.

J’ai laissé mourrir mes vieux masques, mes dernières illusions.

Au début bien sûr, j’ai résisté.
Puis, j’ai flirté avec le Phœnix et sa promesse de résurrection.
J’ai accepter de crever.
D’entendre, d’écouter et laisser mourir ces parts de moi agonisantes.
Sans bu*****ts, ni blabla
ni mise en scène.
En silence.
Dans le noir.
Seule avec ces parts de moi hurlantes.
Suspendue entre l’espace et le temps.
J’ai rencontré ma folie, mon désarroi, ma colère, mon génie, ma violence, une force…immense.
Et aussi une tristesse si grande que je me demande encore comment mon corps a pu la contenir.

De tout ce chaos, une puissance nouvelle a émergé.
Je j’apprivoise encore.
Telle une inconnue qui se tenait en silence devant moi.
Elle a finit par intégrer mon corps, m’a tendu les armes pour faire de moi une guerrière.

En ce moment, je la ressens dans mon cœur… et ce sont ces messages que je partagerai ici en image et en freestyle au fil de mes découvertes et apprentissages.
À suivre…
M.❤️‍🔥

Pourquoi existe des gens à qui il arrive plein de choses et d’autres pas ou peu ?Qu’ont ces êtres là que les autres n’on...
24/09/2022

Pourquoi existe des gens à qui il arrive plein de choses et d’autres pas ou peu ?
Qu’ont ces êtres là que les autres n’ont pas ?
Comme une capacité innée à vivre chaque situation, chaque millimètre du monde, chaque rencontre, chaque goutte de pluie ou rayon de soleil à 1000% ? Comme si c’était le dernier.

Longtemps j’ai observé d’un œil curieux ces gens qui, même lorsqu’ils sont malheureux, portent puissamment la vie en eux.

Naturellement, je me suis tournée vers les artistes, ceux qui ont fait de leur vie un véritable art, de leur sensibilité un manifeste ou une étrange singularité. Ceux qui peignent, dansent, crient, dessinent, écrivent, cuisinent, chantent, respirent..avec passion cette force de vie.

Pas ceux qui brulent la vie mais ceux qui brûlent de vivre.

Je les ai longtemps admiré avec un soupçon d’envie, moi qui avais envie d’avoir envie, envie de vivre fort sans pour autant savoir comment. J’attendais impatiemment que quelque chose se passe.

Puis un jour j’ai réalisé que cette force de vie est en chacun de nous et qu’il était temps pour moi de la reconnaître et d’en prendre la pleine responsabilité : celle d’être vivante, pour de bon.

Et c’est cela qu’il est essentiel pour moi de partager avec vous et le monde aujourd’hui.

Si tu te sens aussi appelé à vivre une vie plus consciente, épanouie et plus kiffante, je serais ravie de te retrouver dans ViVANTE.
— [Lien dans la bio 💋] —

Par amour
pour la vie.🕊

M.
-

20/09/2022

Un jour ou peut être une nuit, j’ai décidé d’être heureuse, et de faire de ma vie un art de vivre, une aventure magique.

Pour cela, j’ai fait des choix : j’ai d’abord choisi de me choisir. Et peu importe que ça plaise ou non…mon bonheur est devenu non négociable, prioritaire, évident. Chaque jour nous faisons des choix qui vont directement impacter notre bien être. Et si on désire tous être heureux, pourquoi est ce plus difficile pour certains que pour d’autres ? Qu’est ce qui dans le fond nous freine tant, nous retiens ? Un jour j’ai choisi d’honorer cette vie, MA vie, à la folie.
À chaque instant on choisit de rester ou de partir, de dire oui ou de dire non. De s’écouter, de se faire confiance, de vivre ou non ses rêves.
On choisit de se créer des expériences qui resteront nos plus beaux souvenirs, de se faire vivre des connexions, des opportunités et des rencontres hors du commun. Parce que nous sommes là pour ça, tout simplement.

Toute expérience magique commence par un choix.
Cela peut être un appel, un cri du cœur, une évidence ou un timide murmure. Toujours un besoin urgent de vivre mieux, de vivre fort. De faire de sa vie une œuvre, une vie qu’on adore. Choisir de vivre au son des battements de son cœur, laisser la mélodie de ses désirs rythmer sa vie en leur donnant du corps, du sens ET de la valeur.
Vivre dans le plaisir, la joie et le partage.Pour cela il nous faut d’abord choisir de cesser de faire de ce qu’on aime un simple hobby du week end pour en faire une raison d’être, un véritable art de vivre.
Voilà ce que nous allons vivre, ensemble, dans cette aventure qu’est VIVANTE.
Redonner à la vie, à votre vie sa dimension multiple et vibrante. S’ouvrir à la magie des instants uniques, créés sur mesure en fonction de vos valeurs, envies et aspirations.

Pour moi la vie de M*** c’est NON.
J’ai dis OUI à la magie et à la joie au quotidien.

Si au fond de toi c’est aussi OUI, on embarque le 28/09 pour un voyage collectif de 3 mois dans lequel s’inscrira 2 séances individuelles 🚀L’expérience commence.. bientôt.

Que peut cacher le sourire d’une jeune femme de 15 ans, que la vie semble avoir assignée à trier des pommes de terre pen...
04/09/2022

Que peut cacher le sourire d’une jeune femme de 15 ans, que la vie semble avoir assignée à trier des pommes de terre pendant un temps indéfini ?
À quoi peut on s’autoriser à rêver lorsque nos espoirs sont occupés à trier, compter, porter si jeune, le poids d’une époque anéantie ?

Ma grand mère, Weronika (à gauche sur la photo) assise sur ce tas de pommes terres, avait-elle déjà décidé de sortir du carcan social, de que ce les autres, ou ce qu’on nomme parfois la vie, avait prévus pour elle ? Sentait elle déjà gronder en elle le désir brûlant de tordre le cou au destin, d’en relancer les dés ? Afin de fuir le froid de la misère et de la précarité ? À moins que ce ne soit la guerre qui ai donné le ton et l’élan de fuir, de quitter la survie pour enfin, expérimenter la vie et ses promesses. Elle n’a pas compté sur la chance ma grand mère, et heureusement car elle n’en a pas eu beaucoup. Elle a compté sur son instinct, son désir, sa fureur de vivre. L’exode, l’exil, le racisme, les violences et les secrets qui les accompagnent ont faits parti de ton chemin. Ce chemin de croix parsemé d’épines t’a fait quitter ton champs de pommes de terre pour celui des roses, et je te remercierai jamais assez d’en avoir parsemé autant dans ma vie, lors de ton passage sur terre, ma grande mère, mon héroïne. Tu m’as appris à ne jamais oublier d’où je viens, d’où l’on vient. Et surtout à aller au delà, à vivre une belle vie, celle que tu toi tu as sacrifié sans jamais te plaindre. Fière, forte et digne. Et drôle aussi…. Dans mes rêves j’entends encore parfois ton rire.


Tu as codé dans mon ADN le plus beau des cadeaux, l’appel de la vie. Plus fort que la mort, il est la liberté même.

Tu me répétais souvent que l’amour c’était secondaire, qu’il fallait d’abord me faire une situation pour être libre de la folie du monde, libre de celle des hommes, libre tout court.
Et lorsqu’aujourd’hui, je me retrouve au sommet de mon tas de questionnements existentiels, à contempler et sentir la présence de notre lignée de femmes insoumises, rebelles, sorcières. À questionner le sens de ma vie dans ce champs des possibles qui a remplacé les pommes de ta terre natale polonaise… à interroger le sens qu’offre cette époque formidable et insensée, une petite voix me souffle que le chemin de l’amour est celui de la liberté.

♥️ à la vie, à la mort. 𓆚

Été,mi Amor. —L’été tout est plus doux, plus chaud, plus suave, plus léger. Ne rien faire, seulement être, voilà l’incan...
25/08/2022

Été,mi Amor.

L’été
tout est plus doux, plus chaud, plus suave, plus léger.

Ne rien faire, seulement être, voilà l’incandescente proposition de cette saison.

Être proche de soi, de son corps, de son être, des gens tout autour.

Été, je suis f***e de ta caresse ensoleillée, ton eau salée dans mes cheveux, l’éternité de tes nuits sans Nuit, ta chaleur, tes tons dorés, ta terre brûlante, tes baisers volés, tes siestes volets fermés, tes bains de minuit, la mélodie de tes aurores, tes odeurs délicatement intenses et parfumées, tes fruits juteux et sucrés, tout, absolument tout, me plaît chez toi.

Mais ce je que j’aime par dessus tout, c’est ton invitation à la liberté… Ta mise à nue.

La liberté d’être soi.
Le corps se libère enfin du superflu, de son maquillage ou autre tissu, les peaux se dévoilent pour se laisser être, se laisser vivre.

L’été on s’autorise davantage à être qui l’on est, à suivre nos véritables envies, à vivre nos pulsions et nos passions.
C’est un temps de repos, de plaisir, de répit et de création.

Notre rythme change, il redevient organique pour notre plus grand plaisir. Une invitation à vivre la beauté, à l’incarner dans tous ses sens. À faire rayonner son cœur dans les moindres détails de son corps.

Été, mi Amor, merci de remettre ma vie à l’heure du Temps.

Je vous souhaite de profiter de chaque instant de cet été qui prend les devants.

M.

Chassez le naturel…🐈‍⬛ il revient au galop..——Quand on devient entrepreneur, ou plutôt qu’on décide d’entreprendre sa vi...
17/07/2022

Chassez le naturel…🐈‍⬛ il revient au galop..
——
Quand on devient entrepreneur, ou plutôt qu’on décide d’entreprendre sa vie (peut être la façon) c’est pour oser proposer sa singularité au monde.

C’est un chemin d’évolution et de guérison car c’est un chemin qui nous impose d’arrêter de faire semblant, de faire comme il faut, de vouloir plaire à tout prix. Au contraire, il nous invite à se connaître au travers d’expériences, qu’elles soient extraordinaires ou moins fun (comme la compta ou les factures). Mais c’est avant tout apprendre à être, à (re)devenir naturel.

Qui suis- je ? Comment je fonctionne ? Quel est mon rythme naturel ? Qu’est ce qui donne de l’énergie ? Ou me vampirise ?

Car notre force, notre valeur ajoutée se trouve dans ce qui est naturel pour soi. Ces choses qu’on fait ou vit avec tant de fluidité qu’on ne se rend même pas compte que c’est un talent, un don, à cadeau à offrir aux autres.

Ne chassons pas le naturel, qui par nature reviendra au galop mais plutôt cherchons le, osons l’incarner et le proposer, le crier au monde.

Pourtant les tentations à la conformité sont nombreuses, bien qu’elles ne nous offrent qu’une illusion de sécurité et d’acceptation.

Mais je suis persuadée qu’aujourd’hui cette époque là est terminée, révolue.

Les artisans du nouveau Monde sont ceux, celles qui osent, qui font de leur nature une force, de leur singularité un succès, de la spiritualité une réalité tangible.


Osez être vous, vous êtes nés pour cela.

M.

30/06/2022

—✨ Sabbats
Se (re)connecter au cycle des saisons ou de la Lune, c’est découvrir que nous les portons aussi en nous.

Que nous
pouvons sentir battre dans nos veines cette magie sacrée du Vivant.

Que cette impermanence perpétuelle fait partie
intégrante de notre essence.

Ces sabbats célèbrent la vie, et nous rappellent à la
magie universelle de l'invisible. Célébrer la vie et chacune de ses étapes, chacun de ses passages, est une façon de se
sentir connecté à soi et au Vivant tout entier.

—🐈‍⬛ Sorcière
La sorcière, gardienne des rites secrets et de l’harmonie entre les règnes est avant tout une femme connectée à sa nature cyclique autant qu’au cycle de la nature, embrassant sa vérité sans cesse renouvelée.

Une femme affranchie des dogmes et des conventions sociétales.

Libre du regard des autres.

Libre de faire des vœux à la Lune, des offrandes au Soleil.

Libre d’élever des enfants ou de donner la vie autrement.

Libre de construire un empire ou d’être une grande rêveuse.

[..]

La sorcière dérange et bouleverse autant qu’elle inspire.

La sorcière est libre de vivre intensément chaque de l’aventure humaine car elle fait corps avec le cycle de la vie, la roue sacrée du temps.

Elle est la reine des sabbats, réveillons-la, elle n’attend que ça !

Extrait de Reine des sabbats 👑 aux & dans la collection Féminin Puissant ❤️‍🔥

Disponible exceptionnellement aujourd’hui sur toutes les plateformes de téléchargement à prix très doux.

Que la magie et la joie accompagnent votre été !

###

Marie

17/06/2022

´Le vrai voyage c’est de changer de regard’

Ce n’est pas les stages, formations, lieux de vie, voyages ou initiations qui ont transformé ma vie.

Bien sûr toutes nos expériences accompagnent nos transformations, mais la plus puissante transformation que j’expérimente au quotidien est celle du regard que je porte sur ma vie, de l’histoire que je me raconte sur la vie en général.

Ma vie s’est véritablement transformée lorsque j’ai commencé à l’observer depuis l’intérieur.

Ce qui se passe dedans s’exprime dehors.
Et bien souvent, nous sommes déconnectés de ce qui se joue véritablement au dedans de nous mêmes.
Nos émotions, nos ombres, nos rêves, nos schémas nos envies nous échappent parfois. Pourtant la vie, et toutes nos sensations les exposent à la lumière.

Tout est là devant nous.

Parfois, on attend qu’il se passe quelque chose. Quelque chose qu’on attend depuis bien longtemps mais dont ignore tout le processus alors qu’il a déjà commencé.

Il suffit parfois de changer de lunettes, de transformer notre regard pour accéder à plus de clarté, de joie, de magie.

Si tu te sens bloqué.e, dépassé.e par une situation, que tu as l’impression de manquer de ressources pour réaliser tes envies, ou que tu désires mettre plus de lumière et de conscience dans ta vie afin de l’observer depuis l’espace de ton cœur, tu peux réserver une séance avec moi.

Les séances
— NOUVEAU REGARD—
sont là pour initier la transformation dans ta vie afin d’incarner ta véritable vision dans ta réalité.

☀️Les séances sont..
*individuelles
*en visio
*durée: environ 1h15
*dispo : pendant l’été
*investissement : 120€ ☀️
-
Si tu te sens appellé.e par ce moment de (re)connexion avec toi même, ou que tu as des questions envoie moi un mp ou un mail à [email protected].

Hâte d’être à tes côtés pour te voir transformer ton regard !

M. 💙


15/06/2022

☀️BIEN DANS MES CORPS EN ÉTÉ!☀️

La naturo m’a non seulement permis d’être bien dans mon corps, de mieux le comprendre, le respecter, le nourrir et l’aimer.

Elle m’a surtout permis de reconnecter à mon énergie de vie, d’en prendre soin, de lui laisser de l’espace et de lui faire confiance.

Au delà du corps physique, elle m’a invité à me connaitre et à m’expérimenter sur différents plans et niveaux de conscience.
Elle m’a ouvert les portes de mes différents corps et de la magie.

Grace à la naturopathie, j’ai peu à peu commencé à me dévoiler, me mettre à nue jusqu’à toucher un peu plus la force de mon être.
Et ainsi, faire de la place à la vie, à l’En- vie.

Aujourd’hui je ne propose plus de consultations privées car j’ai senti l’appel de sortir des sentiers battus pour créer une activité qui n’entre dans aucune case.

Pour autant, j’ai coeur à transmettre avec vous ce que j’ai reçu : une connexion intense à la vie en dedans et au dehors, de celle qui vous donne le courage de déplacer des montagnes, d’oser.

Mais aussi, une réconciliation avec mon corps et la découverte de mes corps qui a creer une véritable révolution dans ma vie.

Celle là elle qui me permet aujourd’hui de vivre et gouter la vie sous toutes ses facettes, sous tous ses angles.
De l’incarner dans chacune de mes cellule, larme et sourire. De se sentir VIVANT.E.
___
Si vous aussi vous sentez en vois l’envie irrépressible d’incarner votre peau, vos corps et d’en prendre soin rejoignez moi les 24 et 27/
07 que zoom 💃🏿✨

Lors de cette rencontre estivale, nous aborderons :

- Les grand principes de la naturopathie
- L’équilibre corps et cœur : vivre ses émotions pleinement.
- Incarner sa spiritualité : la conscience de soi à travers la sensorialité.
- Bien dans sa peau : séduis toi, toi même.
- L’alimentation intuitive et vivante pour avoir bonne mine et une énergie flamboyante (avec quelques recettes simples et délicieuses pour l’été)

——
Nous nous retrouverons sur
__zoom
__ le 24 juillet de 10H à 12h30& le 27/07 de 21h à 23h
___Tarif : 80 euros

Hâte de vous retrouver pour profiter de la belle énergie de l’été à vos côtés.

Love —###—
Bel été 💛
M.

09/06/2022
J’OSE vivre la grande aventure d’être moi même !La confiance, tout comme l’amour de soi ne nous tombe pas sur la tête un...
07/06/2022

J’OSE vivre la grande aventure d’être moi même !

La confiance, tout comme l’amour de soi ne nous tombe pas sur la tête un beau matin.
L’expérimentation, les essais (réussis ou non), les sorties de zone de confort, les prises de conscience notamment vécus par nos émotions sont des portes d’accès à la confiance.
Le lâcher prise, la capacité à ÊTRE et vivre l’instant présent sont des conséquences de la confiance. Que ce soit en soi ou en la vie, c’est pareil puisque nous sommes la VIE. ❤️
Peu importe où nous en sommes, le processus est le même pour tous. Mais si comme moi vous faites partis de la Team impatient.es il est temps de faire un petit pas en avant pour voir la magie apparaître !
——✨




❤️

31/05/2022

Nous sommes venus expérimenter la vie sur Terre, vivre des émotions, libérer des mémoires, transformer nos Karmas et VIVRE, tout simplement.

Parfois nous l’oublions et cela nous apporte de la frustration.
Car on peut avoir coché toutes les cases, avoir tout ce que l’on désirait sur le papier mais la vie n’est pas un plan de carrière, elle est et restera un mystère, une énergie qui nous dépasse, une expérience.

Peu importe sa finalité car finalement ce qui compte vraiment c’est le trajet, ce que l’on ressent, perçoit, vit dans nos cœurs et dans nos corps.
Ici et maintenant.

Les larmes sont aussi belles que les rires, elles font de nous des êtres vivants. Je nous souhaite d’être un peu plus vivant.es à chaque instant.
###
Love

Les poèmes sont mes mantras.—Quels sont les vôtres ? Si vous voyez ce post répondez moi svp, un petit 🙌 suffira 💫 —Non j...
26/05/2022

Les poèmes sont mes mantras.

Quels sont les vôtres ?
Si vous voyez ce post répondez moi svp, un petit 🙌 suffira 💫

Non je ne vais pas râler contre l’algorithme, ni Instagram, et encore moins faire du contenu pour exister.

🌙* Mais si tu aimes mes partages et à envie de découvrir ce qui mijote en coulisse, mets moi en favoris 💌 et/ou inscris toi à ma newsletter via mon site marieplassard.com.
De belles surprises sont à venir pour l’été ☀️

25/05/2022

À l’ombre des tilleuls.

Avec sa couleur vert tendre, son centre solaire, le tilleul est l’une des plantes de la saison claire que je préfère.

Et l’odeur de ces fleurs… Elle apaise mon esprit, ouvre mon cœur, me téléporte immédiatement dans les doux moments de mon enfance. Je crois que ma mère me lavait les cheveux avec un shampoing à base de tilleul.

Bientôt nous pourrons récolter les fleurs de tilleul afin de se délecter de leurs bienfaits avant d’en faire délicatement sécher quelques poignées pour en profiter le reste de l’année.

Vous aimez aussi le tilleul ? Quelle est votre fleur/plante de saison préférée ? 🌸



Guérir pour éclore. ———♥Ces dernières années j’ai beaucoup partagé autour du thème de la guérison. Celle du corps, celle...
18/05/2022

Guérir pour éclore.
———♥
Ces dernières années j’ai beaucoup partagé autour du thème de la guérison.

Celle du corps, celle de l’âme, celle la même qui permet la joie et la libération.
——
Guérir c’est pouvoir ressentir à nouveau, ressentir sans subir ses émotions.

Le virage suivant sur le chemin de la guérison, le next step est celui de l’accomplissement.
——
La guérison permet l’éclosion de nos dons et de nos talents. Et lorsque l’on guérit une part de soi en souffrance, ou asphyxiée on guérit une part du monde.

Et surtout, on se met au service de la vie car nos talents existent aussi, pour être offerts à l’univers.

Je vous souhaite une belle journée sur votre chemin de guérison.

Løve
M

10/05/2022

La Sorcière observe en silence les scènes, les paroles, les êtres et perçoit l'énergie, les symboles qui s'en déploient.
Elle interprète sa vie comme elle interprète ses rêves. Avec magie et sens.
Ces interprétations la guident sur son chemin.

La Sorcière choisit de transformer en elle le plomb en or. De faire lumière dans ses ténèbres. De regarder sa crasse, ses blessures et ses manques.

La Sorcière choisit de vivre sa vie comme expérimentation et à conscience de ses comportements. Elle ne subit pas. Elle est puissante et créatrice.
En là réside sa magie.

C'est un chemin long, parfois difficile, avec des espaces de solitude mais c'est pour elle la seule voie possible.

Dans la tempête elle tient le cap, respire et sait que ça va glisser, sans être submergée.

La Sorcière a appris à s'aimer. La Sorcière protège le vivant. Elle honore les ancêtres, et apprend des enfants.
C'est une élève et enseignante.

La Sorcière ne sait pas grand chose, elle se sent toute petite face aux mystères de la vie. Telle le calice elle accueille la connaissance qui la traverse intuitivement.

La Sorcière observe en silence et perçoit l'énergie qui se déploie. Elle aime, elle prie et elle sourit.

Es tu Sorcière ?
Et c'est valable pour les sorciers aussi ❤️

Marjolaine femme du rêve
Sorcière de lumière arc en ciel
Www.femmedureve.fr
Soins psycho chamaniques
Médiumnité interprétation des rêves
Thérapie sexotherapie
Hypnose regressive

Reine des sabbats en voyage à Ibiza —☀️Il est aussi disponible chez les libraires & en ligne sur les sites de la Fnac, A...
09/05/2022

Reine des sabbats en voyage à Ibiza —☀️

Il est aussi disponible chez les libraires & en ligne sur les sites de la Fnac, Amazon etc..

Le prochain sabbat aurai lieu le 21 juin lors du solstice d’été : LITHA.

Plantes sorcières, manifestation et feu de joie sont au programme lors de cette nuit teintée de magie 🌻

Nombreux sont les villages qui fêtent encore la Saint-Jean.

Avez vous prévu quelque chose pour cette nuit chaude et enchantée ?

Pour moi le plus important est de célébrer la vie peu importe la manière dont on décide de la faire. 💃🏿





Je vais vous faire une confidence : la fin, les fins me mettent mal à l’aise. J’ai souvent du mal avec le point final. U...
14/04/2022

Je vais vous faire une confidence : la fin, les fins me mettent mal à l’aise.
J’ai souvent du mal avec le point final.

Une part de moi désire retenir…encore et encore. Comme pour arrêter le temps. Que ce soit celui des chaudes nuits d’été, des pages d’un livre qui défilent et dont nos yeux émus ont mouillés le papier, ou encore celui des dernières scènes d’un film qui dès son commencement nous a hypnotisé. Idem pour les premiers baisers à la fois tendres et brûlants.

Parfois j’aimerai faire des arrêts sur image. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai plongé dans la naturopathie et le développement personnel et spirituel, et la magie. Car ce sont des chemins de guérison et d’épanouissement dont on ne connaît jamais la fin.
Des portes que l’on poussent et qui ne se referment jamais.Sauf si bien sur, on le décide. C’est grisant car on ne cesse jamais d’apprendre et d’évoluer.

Et lorsqu’à travers mes accompagnements collectifs ou des moment en 1:1, je partage avec vous mon chemin, la magie opère de plus belle.
Ensemble, on guérit et on sculpte nos vies.
On devient plus libres et puissant.e.
On s’autorise à ouvrir des portes.
On se laisse suspendre par un nouveau regard qui nous donne accès à l’émerveillement.

C’est ce que je vous propose lors des séances un
• AUTRE REGARD •

—✨De mettre de la lumière sur vos ombres & d’activer vos propres ressources, votre magie et votre lumière.

Un de nos grands pouvoirs réside dans le fait de changer de regard sur ce que nous vivons afin de transformer l’histoire qu’on se raconte.

Nous sommes les scénaristes de nos vies et de nos envies.✏️

Si vous ressentez le besoin de mettre de la clarté sur une situation, de prendre de la hauteur sur ce que vous vivez afin d’amorcer une transformation, les séances
AUTRE REGARD sont ouvertes!

💫Quand ? À partir du moi de mai

•Combien de temps ? — 1h15
pour faire le point pour changer de regard et reprendre son pouvoir
💫Où? — en visio : sur zoom, whatsapp, Telegram etc
* investissement : 120 € la séance individuelle.

Quelques places sont encore disponibles. 🤍
Contactez moi si vous avez envie d’écrire une nouvelle page dans votre propre histoire. 💃🏿

###

Marie

—Bonjour printemps. —               🌷
10/04/2022


Bonjour printemps.








🌷

—☽☾ Reine des sabbats ✨”La sorcière, gardienne des rites secrets et de l’harmonie entre les règnes, est avant tout une f...
05/04/2022

—☽☾ Reine des sabbats ✨

”La sorcière, gardienne des rites secrets et de l’harmonie entre les règnes, est avant tout une femme connectée à sa nature cyclique autant qu’au cycle de la nature […]

Elle est une femme libre, une femme de l’instant.

La sorcière dérange et bouleverse autant qu’elle inspire.
Elle est là pour transmettre un héritage invisible souvent impalpable, toujours éminent tant il touche directement notre cœur et ne laisse personne indiffèrent.

La sorcière est libre de vivre intensément chaque seconde de l’aventure humaine car elle fait corps avec le cycle de la vie, la Roue sacrée du temps. Elle est la Reine des sabbats. Réveillons là, elle n’attend que ça.“

Rendez vous ce soir avec sur le compte pour honorer la magie des saisons, de la vie et des 8 sabbats qui ponctuent la roue de l’année.

Let’s Make Magic Happen ! •🦉•🪄•🧙🏻‍♀️•🌙•

Longtemps je me suis demandé «mais à quoi ça sert la vie ?! » ——Alors j’ai beaucoup observé vivre les gens autour de moi...
27/03/2022

Longtemps je me suis demandé «mais à quoi ça sert la vie ?! » ——

Alors j’ai beaucoup observé vivre les gens autour de moi,
je les ai questionné.

J’ai eu la chance de côtoyer des personnes d’univers très différents. Cela m’a permis de comprendre qu’il n’y avait pas de règles.
Que les cases dans lesquelles on s’enferme on les choisit, consciemment ou pas.

Malgré tout en observant les gens vivre leur vie, construire leur plan de carrière, de couple, de retraite etc. je me disais que que ça ne pouvait pas être que ça, l’existence.

Cela ne pouvait pas être cette réalité désenchantée, normée, autant que prévisible que désincarnée qu’on était venu vivre ici tant elle manquait cruellement d’émerveillement.

Au fond de moi je soupçonnais autre chose, d’autres réalités.

L’apaisement que j’ai ressenti quand enfin, j’ai pu les contacter, les sentir, les toucher ces autres perceptions de la réalité est indescriptible.

Et aujourd’hui même si je suis toujours une chercheuse de Vérités, j’ai moins besoin de tout comprendre.

Les états de grâce qui me sont offerts sur le chemin nourrissent mon âme au delà de mes attentes.

Et puis, finalement si la vie servait simplement à servir la vie ?
Les choses les plus simples sont souvent les plus complexes et profondes.

J’aime me rappeler qu’à chaque instant nous pouvons être des gardiens du Vivant, de Mères pour le monde et que c’est simplement cela que nous sommes venus vivre ici.
Vivre.

—✨OSTARALa renaissance sacrée —•L’oeuf est l’un des symboles d’Ostara.Il symbolise la fécondité universelle, la Renaissa...
19/03/2022

—✨OSTARA
La renaissance sacrée —•

L’oeuf est l’un des symboles d’Ostara.

Il symbolise la fécondité universelle, la Renaissance, et la fertilité.

Il représente une promesse d'abondance esperée durant de longues semaines d’attente impatiente.

L’œuf contient en lui le principe de vie et la genèse
monde.

Depuis des temps très anciens, on a peint et décoré des œufs.
Qu'ils soient sous l- forme d’œufs durs ou évidés, l'art de les décorer et de les échanger à cette période de l'année est présent dans de nombreux pays.

La tradition la plus ancienne dont on a connaissance remonterait aux anciens Iraniens, qui s'échangeaient des œufs peints en rouge, qui selon eux était la couleur de l'origine du cosmos. ⭕️•

Lors du sabbat d'Ostara, il est de coutume de colorer des œufs, d'en orner sa maison et de les offrir autour de soi.

On peut dessiner sur la coquille, les teindre en les plongeant dans une casserole d'eau bouillante additionnée de kale, de chou rouge, de betterave, de persil, de curcuma, selon la couleur désirée ou les immerger directement toute une nuit dans un si on ne souhaite pas les cuire.


Si les traditions, les rites et rituels des sabbats vous intéressent je je vous invite à découvrir mon livre
Reine des sabbats paru aux .

Ostara est illustré
par la talentueuse

Happy Ostara !
###

On est avide de transformations mais pourquoi on résiste aux changements ?D’où vient cette nostalgie, ce truc qui nous f...
18/03/2022

On est avide de transformations mais pourquoi on résiste aux changements ?

D’où vient cette nostalgie, ce truc qui nous fait penser que c’était mieux avant ? Même quand c’est pas vrai ?
Est ce que cette nostalgie de l’ailleurs, du paradis originel, de ce truc dont on se rappelle rien mais qui hante nos inconscients et nous empêche de mordre passionnément dans l’impermanence de la vie ?

On garde, on retient, on se retient, on se restreint. On imite, on se limite. On retient le temps avec mélancolie.

Pourtant une part de nous est prête à se dépasser, à sortir de ses carcans, à se libérer.
Et pour ça on se donne les moyens comme on dit, on donne même beaucoup: de soi, de notre temps, nos espoirs, notre argent, notre énergie.

On fait de la thérapie, du coaching, des formations, des expériences, de la médiation, des voeux à la Lune et des offrandes au soleil. On pleure, on crie, on rie, on prie, on danse, on chante, on boit, on écrit.
On se met en chemin, on marche vers notre liberté, on traverse toutes les tempêtes grâce à cette soif de vivre mieux.

Mais quand l’inconfort du changement et de la transition pointe son nez, on rechigne, on regrette, on résiste.
On se retrouve fatigué, perdu.
On doute. On redoute.
Parfois pour couronner le tout,
on s’en veut de résister.Comme si le poids sur nos cœurs n’était pas déjà assez lourd.

Tout change tout le temps.
Qu’est ce qui a changé dans votre vie au cours des 6 derniers mois ? Je suis sure que la liste est longue…
-
Mais lorsqu’on résiste, à quoi s’accroche t’on si fort ? Au delà des peurs, des mémoires, des traumas et des blessures le plus souvent lovés à l’intérieur de nos inconscients, qu’est ce qui nous retient tant ?

Qu’est ce qui nous plonge dans ce va-et-vient entre hier et demain, dans cette tension qui nous empêche de vivre l’instant ?

De quoi manque t’on cruellement pour avoir confiance [en soi, en la vie, en l’univers, en son voisin, en son Chat ] ? De quoi à t’on vraiment besoin pour enfin décoller et savourer l’émerveillement de l’atterrissage ?

J’ai quelques des pistes… mais je serai curieuse de connaître les votres 😊🌻

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Marie Plassard - Praticienne Holistique posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Marie Plassard - Praticienne Holistique:

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Event Planning Service?

Share

“On ne commande à la Nature qu’en lui obéissant.” Francis Bacon

Le naturopathe vous guide, vous éduque, vous accompagne vers la pleine santé : celle du corps et celle de l’esprit. Comme dit l’adage, il faut être deux pour danser le tango et c’est vous qui allez danser... Votre implication est la clef de votre guérison.

En effet, c’est vous qui pas à pas, allez savoir mieux vous écouter, mieux vous comprendre pour trouver ou retrouver votre équilibre et vivre en parfaite harmonie.

Avant de m’être passionnée pour les médecines naturelles et les Lois du vivant j’avais tendance à rechercher à l’extérieur ce qui se trouvait déjà à l’intérieur. Je ne savais plus bien écouter, j’étais coupée de l’essentiel, en quête de sens parfois jusqu’au non-sens. Quelque chose me manquait mais je ne savais pas bien quoi ni comment le trouver. En réalité j’étais remplie de peurs, de doutes et de freins qui m’empêchaient d’être pleinement heureuse : je m’auto - sabotais. Je m’éloignais peu à peu de qui j’étais en posant de nombreux voiles sur la nature véritable de mon être. J’ai eu besoin de vivre ces expériences pour construire ma liberté et créer la vie qui me correspond. J’ai beaucoup appris de mes erreurs et de ces “fausses routes”. En vérité, je crois que nous sommes tous ici et maintenant, sur notre chemin, et que c’est toujours le bon chemin. Peu importe que la route soit sinueuse, compliquée, qu’on fasse des détours ou qu’on ai besoin, envie de faire des pauses.. Lorsqu’on apprend à s’écouter profondément, on apprend à guérir et à devenir autonome et responsable de sa vie. On ose alors écouter notre coeur plutôt que nos peurs et la vie nous répond à l’unisson.

Si vous aussi vous avez besoin d’un peu de lumière sur vos ombres pour mieux comprendre votre chemin afin de vous reconnecter à vous, à vos désirs profonds, à vos rêves, d’accepter et mieux gérer vos émotions je suis à votre écoute .